Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix Boitier et AIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Boitier et AIO

n°10919888
bweissach
Posté le 28-12-2020 à 20:02:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un boitier Zalman Neo Z1 qui a déjà une paire d'années (voir un peu plus! :D).
 
J'ai dedans un Ryzen 3600 et une Vega 56 et sous la plupart des jeux, ça chauffe pas mal, à tel point que même en hiver, je suis obligé au bout d'une demi-heure d'ouvrir la fenêtre!!
 
En fait je pense que comme le boitier n'a pas d'aération sur le dessus, l'air chaud s'accumule plus vite que le ventilo arrière ne peut l'aspirer et le dessus du boitier pointe parfois à 45° (mesurés)!
 
Je pense changer la CG quand les RX6000 auront une dispo plus importante et des prix un peu moins fiévreux!
 
Je cherche donc un boitier et pourquoi pas un AIO pour le proc.
 
Niveau AIO on a pas mal de comparatifs et l'offre est "relativement" limitée. Je pense au Cooler MasterLiquid ML240L V2 RGB https://www.coolermaster.com/fr/fr- [...] 0l-v2-rgb/ pour son rapport qualité/prix.
 
Coté boitier c'est pour moi la jungle, il y en a tellement qu'il y a de quoi s'y perdre si on y passe pas ses nuits! :p  
 
J'ai vu le  Lian Li LANCOOL 215 https://www.caseking.de/lian-li-lan [...] l?__shop=2 il est sorti il y a quelques mois et semble pas mal pour un prix contenu.
 
Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions?
 
Ah oui, j'ai 2 DD 3.5 et 2 2.5 donc il faut que ça tienne!
 
D'avance merci!  
 


---------------
"Il vaut mieux mourir jeune gros et heureux, que vieux maigre et triste." (moi)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 20:02:26  profilanswer
 

n°10919987
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-12-2020 à 23:08:03  profilanswer
 

Salut
 
Pour le refroidissement du processeur je te conseille un Ventirad. pour un prix moins cher c'est plus performant, plus durable et moins bruyant.
Après si tu tiens à l'AIO perso je n'ai pas d'avis a partager je ne connais pas.
 
Pour le boitier dans le doute il faudrait savoir le format de ta carte mère (ATX, M-ATX)
Mais dans tout les cas Zalman n'a pas super réputation en général, des marques comme Termaltake, Fractal, Bquiet, NZXT (j'essaye toujours d'en citer pas mal) sont en général de bons produits. Faut compter dans les 70-100 euros pour un bon boitier et plus si vraiment tu veut te faire plaisir.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708140100.html
Par exemple avec un petit coup de couleur mais en restant sobre. Il y a bien les 4 emplacements pour disque dur dont tu as besoin mais c'est qu'un exemple
A verifier les ventilo fourni ou non !


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10919990
bweissach
Posté le 28-12-2020 à 23:31:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
La CM est une ATX. C'est vrai que j'ai oublié de le préciser, je n'ai jamais eu autre chose! :p
 
Ton boitier semble sympa, mais l'alim en haut risque de me bloquer le flux d'air non?
 
Je vais jeter un œil aux marques citées en attendant d'éventuels autres avis.
 
Concernant le refroidissement, il faudra que je vois ce que donne mon actuel dans le nouveau boitier avant de prendre une décision, l'avantage pour moi du WC c'est que la chaleur est sortie directement du boitier et le refroidissement CPU n'est pas tributaire du flux d'air.
 
J'ai pourtant du Noctua en extraction, ça a amélioré les choses mais ça ne suffit pas...


---------------
"Il vaut mieux mourir jeune gros et heureux, que vieux maigre et triste." (moi)
n°10920130
chouettes
Couettes
Posté le 29-12-2020 à 11:46:53  profilanswer
 

Hello,  
pour un boîtier au goût du jour :  
be quiet! Pure Base 500DX (3 ventilos fournis, H CPU max : 190 mm)
Corsair 4000D AIRFLOW Tempered Glass (2 ventilos fournis, H CPU max : 170 mm)
Fractal Design Meshify S2 (3 ventilos fournis, H CPU 185 mm)
Fractal Design Meshify 2 TG Light ( 3 ventilos fournis, H CPU Max : 185 mm)
ou encore, le S2 TG.  
Il y en a d'autres bien sûr.  
 
Concernant les AIO, vraiment ne pas descendre sous les 240 (2 ventilos de 120) que ce soit pour les perfs ou le bruit vs un ventirad haut de gamme.
J'ai l'expérience d'un Kraken X61 qui va bien depuis 5 années mais, il faut dire qu'il se fait remarquer durant les envols d'occupation CPU (6700K).  
Avant, c'était un Megahalems Rev C Black sur un 3570K que je ne pouvais pas entendre acr en charge, je jouais à donf les sons.

n°10920147
bweissach
Posté le 29-12-2020 à 12:13:07  profilanswer
 

Merci Chouette.
 
J'ai repéré le Lian Li Lancool II performance. Il semble bien niveau ventilation, peut accueillir 6 ventilateurs, un WC 240 au top ou un 360 en façade, 2 DD 3.5" et 4 SSD, les CG jusqu'à 384mm, un bon câble managment et les test sont plutôt bons.
 
On est à un peu plus de 100€, mais marre d'avoir des boitiers moyen tour qui sont aussi moyen partout ailleurs! :p


---------------
"Il vaut mieux mourir jeune gros et heureux, que vieux maigre et triste." (moi)
n°10920618
bweissach
Posté le 30-12-2020 à 10:55:51  profilanswer
 

Quelqu'un a ce boitier et peu me confirmer qu'il est bien?


---------------
"Il vaut mieux mourir jeune gros et heureux, que vieux maigre et triste." (moi)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix Boitier et AIO

 

Sujets relatifs
CM + proc actualisé qui rentre dans un boitier Cooler-Master Elite 120Grand boitier watercooling aio au top ?
Conseils pour achat boitier externe pour cloner vers ssd nvme svpBoitier ATX cheap cheap cheap
Choix GPU avant achatVous me conseillez quel boitier mini tour bien refroidi ?
Aide pour le choix de carte graphiqueChoix configuration bon rapport qualité-prix
[Choix] Boitier compatible avec un AIO 
Plus de sujets relatifs à : Choix Boitier et AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR