Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !

n°9820487
ValentinSi
Posté le 28-05-2016 à 15:32:40  profilanswer
 

Salut salut,
 
J'ai très récemment installé un watercooling dans mon ordi, et depuis mon disque dur ne semble plus visible dans windows...
 
Le SSD principal C: n'a pas de pb, mais le disque qui apparaissait comme D: n'est plus accessible. C'est celui sur lequel je stockais mes données utilisateur et documents, photos, tout le tralala.
 
Dans le BIOS ainsi que dans le gestionnaire de périphériques, le disque semble présent, mais il n'apparrait ni dans gestion des disques ni dans "Ce PC".
C'est assez gênant...
 
Help please !


Message édité par ValentinSi le 30-05-2016 à 13:25:57
mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 15:32:40  profilanswer
 

n°9822524
ValentinSi
Posté le 30-05-2016 à 11:30:17  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°9822656
ValentinSi
Posté le 30-05-2016 à 12:32:25  profilanswer
 

J'ai tenté "désinstaller le périphérique" dans le gestionnaire de périphériques.
Au redémarrage, il s'est apparemment bien réinstallé (d'après ce même gestionnaire), mais n'est toujours ni visible dans le gestionnaire des disques ni dans l'explorateur Windows...

n°9822690
ValentinSi
Posté le 30-05-2016 à 12:54:30  profilanswer
 

Étape suivante : je l'ai testé dans un dock externe en USB 3,  le résultat est identique à l'exception de l'emplacement du disque, qui est reconnu comme stockage de masse usb plutôt que BUS 3.
Idem si je branche ce dock sur mon ordinateur portable.

n°9823389
ValentinSi
Posté le 30-05-2016 à 18:56:30  profilanswer
 

:cry:

n°9823395
MRP41FF3R
*-*
Posté le 30-05-2016 à 18:59:07  profilanswer
 

Rassures moi, tu ne l'aurais pas malencontreusement légèrement débranché, et que par conséquent soit reconnu mais ne peux pas être utilisé ?
 
Sinon je sais pas du tout, peut être que tu lui as mis un choque et qu'il est HS ou alors c'est encore Windobes qui fais de la merde..

n°9823409
ValentinSi
Posté le 30-05-2016 à 19:08:36  profilanswer
 

MRP41FF3R a écrit :

Rassures moi, tu ne l'aurais pas malencontreusement légèrement débranché, et que par conséquent soit reconnu mais ne peux pas être utilisé ?
 
Sinon je sais pas du tout, peut être que tu lui as mis un choque et qu'il est HS ou alors c'est encore Windobes qui fais de la merde..


 
Pour le branchement, je pense que ce n'est pas ça : je l'ai débranché / rebranché plusieurs fois, et comme je disais ça me donne le même résultat dans un dock externe.
Sinon, on l'entend bien tourner , et il est notifié comme fonctionnel dans le gestionnaire des périphériques...

n°9824853
ValentinSi
Posté le 31-05-2016 à 18:14:26  profilanswer
 

J'ai peur de devoir me résoudre à aller faire récupérer les données...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !

 

Sujets relatifs
Disque dur suralimenté !Changement de disque dur, mise a jour a refaire ?
Rech conseil urgent pour l'achat de disque dur pour RaidHelp pour une Config PC 650 euros
disque dur externe reconnu comme disque local H:Help choisir entre deux config gamer
Disque dur externe non reconnuProblème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to
Plus de sujets relatifs à : PB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR