Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7

n°9813754
Shiiro
Posté le 21-05-2016 à 19:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 3 jours de recherches et d'essais je me permets de poster mon problème.
 
Avant tout voila la config :  
 
Hitachi 1To 32 Mo 3.5"
 
SAPPHIRE RADEON R9 290 TRI-X OC (UEFI) NEW EDITION - 4 GO
 
Intel Core i7 860 Lynnfield Quad Core + Cooler Master Hyper 212 Plus
 
2xOCZ 2Go DDR3 PC3-10666 Value Series  
 
2xG.Skill Extreme3 4Go ARES DDR3 1600 MHz CAS 9  
 
Carte mère 1156 Asus P7H55
   
Boitier ZALMAN Z3 PLUS - NOIR  
 
Alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
 
Disque SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go sous W7 x64
 
J'ai bâti ma config récemment grâce à vos conseils (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/conseil-renouvellement-composant-sujet_984522_1.htm)
 
Tout tourne nickel et suite à une coupure de courant brusque mon PC met maintenant 5 bonnes minutes bloqué sur l'écran de démarrage "ASUS MOTHERBOARD P7H55" puis vient un écran noir "American Megatrends" en me disant "Erreur disque dur SATA1" à la ligne "Press F1 to resume".
Et ensuite le fameux écran "No bootable device insert boot disk and press any key". W7 étant sur mon SSD en SATA1 j'en déduis que le disque est "mort". Je redémarre et entre dans le BIOS et vois dans la liste des disques durs mes 2 disques, le SSD Samsung EVO et HDD Hitachi. Plutôt bonne nouvelle. Je vais ensuite dans "périphérique de démarrage" si ma mémoire est bonne et surprise pas de SSD, que mon HDD.
Néophyte que je suis je me dit c'est la partie "boot" de mon SSD qui est morte mais pas le SSD en lui-même, j'espère avoir raison lol. Par la suite je créer une USB bootable W7. Impossible de réparer, impossible de réinstaller sur le SSD car il n'existe pas. On me propose que mon HDD. Je change les ports, j'essaye avec/sans HDD, avec/SSD etc... bref milles config différentes, toujours aucune info sur le SSD.
Dans le BIOS je met les disques en "AHCI", le SSD disparait de la première page ! Mais grande surprise il apparait (après redémarrage) dans "périphérique de démarrage" mais pas dans la liste des disques durs (toujours dans le BIOS). J'ai cherché des drivers ou des pilotes pour "SSD Samsung 850 EVO" je n'ai pas trouvé, ni de firmware. J'ai laché la piste du AHCI puisque sa fait presque 1 an qu'il fonctionne bien en "IDE".
Je lance l'invite de commande puis "DISKPART", "LIST DISK", j'ai ma clé USB de boot et mon HDD Hitachi, aucune trace du SSD. Je démarre en live USB lubuntu, je lance une commande pour voir les disques (j'ai oublié le nom), mêmes info qu'avec la commande windows.
 
Donc ce matin j'achète un vieux HDD Barracuda 250 Go histoire de lancer W7 parce que c'est affreux d'être en mode dégradé pendant 3 jours... Tout va bien sauf que mon SSD est inexistant même dans "FDISK" et la commande "DISK PART"-"LIST DISK". J'ai également essayé "Samsung Magician" qui ne voit que mes 2 HDD, le logiciel "Crystal" idem, le logiciel "EaseUs" idem. Je n'ai pas correctement réussi à utiliser le logiciel "Testdisk". J'ai également lu qu'une technique existait avec un semblant de démarrage XP puis repasser sur W7 mais j'ai pas XP et je trouve ça bizarre...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Quitte à perdre mon SSD je souhaiterai au moins récupérer les fichiers de mon SSD ou le formater avant de l'envoyer en garantie Samsung. Et pourquoi le BIOS le détecte mais pas Windows ?
 
Je précise que lors du démarrage, qui met constamment plus de 5 min quand mon SSD est branché mais 50 sec quand il est débranché, que une ligne SMART apparait dans l'écran noir d'erreur me disant "SMART statut : endommagé". Et le matin de la coupure de courant j'avais bidouillé les fichiers WINSOCK et WINSOCK2 mais mon PC a tourné encore pendant des heures avec des redémarrages et des arrêts normaux.
 
J'espère n'avoir rien oublié. Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 19:37:29  profilanswer
 

n°9813855
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 22:31:29  answer
 

Bonjour,

Citation :

"SMART statut : endommagé"


Le SSD est en train de lacher, sauvegarde vite tes données via un Live CD d'Ubuntu

 

Sinon, as-tu essayé un autre cable SATA et de mettre à jour le BIOS ?


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2016 à 22:33:36
n°9813868
Shiiro
Posté le 21-05-2016 à 22:47:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai fait un live CD Lubuntu, c'est pareil qu'un live CD Ubuntu ? Sous Lubuntu impossible de récupérer ne serait-ce q'une ligne d'information.
 
Oui j'ai essayé d'autre cable SATA.  
 
Non je vais essayer de mettre à jour le BIOS de suite.
EDIT : MAJ du BIOS : rien n'a changer...


Message édité par Shiiro le 21-05-2016 à 23:27:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7

 

Sujets relatifs
beug pc sur ubuntu, et windows 10 ne marche plusproblème windows 10 hote de service : système local (réseau restreint)
SSD plus reconnus du jour au lendemain :((A clôturer, merci à tous) 45°C dans le bios avec Dark Rock 3
Logiciel pour gérer la vitesses des ventilos avec windows 10 Windows 10 crash ! Écrans avec petit carré bleu !
Performance des SSD M.2Réglages bios uefi Asus Z97-A
Ssd Samsung 850 Pro non reconnu dans Bios et windows ???SSD reconnu sous bios mais aps sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR