Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ventilateur 4000t/m et ordi qui s'éteint

n°10250489
Broutbrout
Posté le 13-10-2017 à 12:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu la pâte, je vais faire mon montage cette après midi.  
Pour la ventilation, j'ai pas trouvé la référence du boitier, mais je crois qu'on peux mettre un ventilateur à l'avant, en bas du boitier.  
 
https://www.noelshack.com/2017-41-5 [...] 123203.jpg
 
Par contre sur la carte mère je crois pas qu'il y es de la place pour brancher un autre ventilateur

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 12:37:13  profilanswer
 

n°10250505
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 13-10-2017 à 13:06:50  profilanswer
 

Salut j'ai un PC très similaire , et il a un souci de sonde avec le Venti qui tourne à fond j'ai mis un potentiomètre


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10250680
Broutbrout
Posté le 13-10-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

Bon c'est la baise. Bordel qui a eu l'idée de faire des accroches en plastique ?? Un conseil n'acheter jamais le cooler master x dream i177
 
@NEmergix merci pour l'info. Pour mon cas c'est vraiment le ventilateur le problème, je viens de voir en le démontant que les attaches du radiateur d'origine son cassé, donc il est mal appuyer sur le processeur

Message cité 1 fois
Message édité par Broutbrout le 13-10-2017 à 16:35:32
n°10250706
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2017 à 17:11:14  profilanswer
 

Un gentil cooler master hyper TX3 a 20 euro et c'est bon (vérifie s'il rentre dans ton boîtier)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10250747
Broutbrout
Posté le 13-10-2017 à 18:31:11  profilanswer
 

Il rentre mais c'est le même système d'accroche en plastique à la con..

n°10250798
Mitch2Pain
Posté le 13-10-2017 à 19:54:20  profilanswer
 

Broutbrout a écrit :

les attaches du radiateur d'origine son cassé, donc il est mal appuyer sur le processeur

 

C'est bien ce que je disais  [:runner11]


Message édité par Mitch2Pain le 13-10-2017 à 19:55:19
n°10250805
Broutbrout
Posté le 13-10-2017 à 20:01:56  profilanswer
 

Cette fois j'ai pris celui la
https://www.cdiscount.com/informati [...] c1001.html
 
C'est pas des attaches poussoir à la con

n°10250811
Mitch2Pain
Posté le 13-10-2017 à 20:06:58  profilanswer
 

T'as cassé les attaches du ventirad neuf ou tu n'arrives pas à le fixer ?


Message édité par Mitch2Pain le 13-10-2017 à 20:07:16
n°10250814
Broutbrout
Posté le 13-10-2017 à 20:14:39  profilanswer
 

Les deux. En mettant les embouts en plastique dans les trous et en poussant il ce sont ouvert mais sur la carte, ils sont jamais rentré..

n°10250923
Mitch2Pain
Posté le 13-10-2017 à 22:50:17  profilanswer
 

Il doit y avoir 2 positions: une pour pousser les piques à travers les trous, ensuite tu pivotes de 90° et tu pousses à nouveau. Et cette fois la barre va rentrer dans les piques et les écarter pour verrouiller la position.
Entraine-toi sans la carte mère pour bien comprendre comment ça marche, quand tu maitrises t'essaie en vrai .. C'est jamais évident ces fixations, mais c'est toujours possible d'y arriver.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 22:50:17  profilanswer
 

n°10251535
Broutbrout
Posté le 15-10-2017 à 02:06:42  profilanswer
 

Je vais voir ça demain où lundi.
 
@NEmergix finalement ça m'intéresse cette histoire de sonde, comment tu a décelé le problème ?

n°10251813
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 15-10-2017 à 18:59:19  profilanswer
 

Le ventirad allais tout le temps à fond :) mais les temps était toujours à 62.2° (environ)


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10252104
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 11:54:38  profilanswer
 

Salut. Bon.. j'ai finalement remplacer le ventirateur.
Messages d'erreur au démarrage de l'ordi,  "erreur le ventilateur du processeur est défectueux".  
Le ventilateur est neuf, les branchements sont OK, j'ai pas mis trop de pâte thermique..
Je fais quoi, l'ordinateur s'éteint tout de suite après le message d'erreur.

n°10252106
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 11:55:44  profilanswer
 

Impossible d'accéder au bios

n°10252108
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 11:57:43  profilanswer
 

Bordel ça devrait pas être si compliqué de faire un truc aussi simple !
En appuyant sur f2 pendant le message d'erreur, je peux démarrer mon ordinateur. Mais ça ne résout pas le problème


Message édité par Broutbrout le 16-10-2017 à 12:10:20
n°10252114
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 16-10-2017 à 12:10:18  profilanswer
 

Mais il tourne le ventilateur ?
Quel est la connection carte mere - ventilateur ?


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10252131
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 12:29:12  profilanswer
 

Oui il tourne et la température est bonne, c'est un pin 4 broche. Il tourne et ne fait pas de bruit

n°10252138
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 16-10-2017 à 12:31:06  profilanswer
 

je ne pourrais voir le HP qui a un souci similaire se weekend ...
J'y réfléchit
Aufait le port carte mère c'est un 4 ou 3 broche


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10252200
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 13:32:55  profilanswer
 

Mais c'est pas un problème de sonde du coup.
Un 4 broche aussi

n°10252222
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 13:56:14  profilanswer
 

Bon, en feintant la carte mère j'ai branché juste l'ancien ventilateur et j'ai pu accéder au bios. Mais il est trop vieux et j'ai aucune option pour désactiver les messages d'erreur. Impossible non plus de le flasher avec une version plus récente, je n'en trouve nul part..

n°10252268
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2017 à 14:36:09  profilanswer
 

Broutbrout a écrit :

Bon, en feintant la carte mère j'ai branché juste l'ancien ventilateur et j'ai pu accéder au bios.


 
Bien joué.
 
Achète un ventilateur de boitier neuf et branche-le sur le port CPU, ça résoudra le problème pour pas cher en un minimum de manipulation et ça rendra la machine moins bruyante  [:sub42:4]  
 
C'est pas LA solution, mais a un moment il faut en finir avec cette affaire.

n°10252384
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 16:27:06  profilanswer
 

Je comprends pas, c'est le ventilateur du processeur qui pose problème pas celui du boitier, je peux pas mettre un ventilateur boitier à la place du ventilateur processeur

n°10252398
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2017 à 16:39:21  profilanswer
 

Si: pour la carte mère c'est la même chose. Tout ce qu'il faut c'est brancher un ventilateur qui marche sur le port CPU_FAN qui lui répondra "je tourne" au moment du test.


Message édité par Mitch2Pain le 16-10-2017 à 17:54:22
n°10252416
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 16:46:18  profilanswer
 

Et comment je refroidi le processeur  alors ?

n°10252442
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-10-2017 à 17:23:06  profilanswer
 

Tu n'as pas un port CHA_FAN sur la carte mère ?
Après, avoir un deuxième branchement en PWN sur ce type de machine, je doute que ça soit possible tellement c'est peu évolutif comme matériel :/


---------------
Pixel mort -> .
n°10252466
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2017 à 17:54:01  profilanswer
 

Broutbrout a écrit :

Et comment je refroidi le processeur  alors ?

 

Tu branches le ventilateur ailleurs, n'importe où.
On s'en fout si il est pas PWM.

 


Message édité par Mitch2Pain le 16-10-2017 à 17:54:51
n°10252574
Broutbrout
Posté le 16-10-2017 à 19:24:39  profilanswer
 

https://support.hp.com/doc-images/519/c01324213.gif
 
C'est où n'importe où la dessus ? La prise 3broches elle est prise par le ventilo de la tour.
Je rappelle que le problème initial de bruit est règlé par l'installation du nouveau ventilateur+pâte thermique mais que maintenant j'ai un message d'erreur ventilateur processeur au démarrage que je passe en appuyant sur f2 (pour ceux qui arrivent en chemin)

n°10252908
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2017 à 10:41:58  profilanswer
 

Branche le ventilateur de boitier sur CPU_FAN et le ventilateur du CPU sur SYS_FAN1, ça devrait résoudre tous tes problèmes (pourvu que le ventilateur de boitier ait 4 fils et donc la capacité de dire "je tourne" à la carte mère pour qu'elle arrête d'alerter au démarrage).

 


Pour ta culture:
Quand je dis "n'importe où" c'est vraiment n'importe où: dans un PC tu as plein de cables qui se baladent avec du +12v ou du +5V, t'en prend 2, tu les dénudes avec les dents tu accroche 2 bouts de fil électrique et go.

 

jaune+noir=12V -> le ventilo tournera à fond.
jaune+rouge=7V -> le ventilo tournera à environ 60% de sa vitesse max
rouge+noir=5V -> le ventilo tournera à environ 40% de sa vitesse max (ou ne tournera pas du tout ça dépend des ventilos)

 


Si t'es trop frileux pour ce genre de bidouillage tu peux toujours acheter un adaptateur:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160930.html
http://www.informatique974.fr/prod [...] ts_id=1857


Message édité par Mitch2Pain le 17-10-2017 à 10:48:40
n°10255871
Broutbrout
Posté le 21-10-2017 à 03:51:37  profilanswer
 

Merci pour les explications.  
Le ventilateur boitier c'est un trois pin et le ventilo processeur 4, leur place sur la carte mère son un 3 et 4 aussi.ca ira si je les interverti ? Ça fonctionne le 4 sur le 3 et inversement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit ventilateurFichiers visibles sur un ordi... pas sur l'autre... et vice versa...
Pc qui s'allume, s'éteint puis se rallumePc qui s'éteint après 2 minutes
Changer ventilateur d'une Radeon 6850Disque externe WD elements qui bip et s'éteint
Conseils avant de recharger un ordi Windows 10Ordinateur qui s'éteint tout seul
Ventilateur alimentation tourne à fond et bruyantPC qui boot 1s puis s’éteint
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur 4000t/m et ordi qui s'éteint


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)