Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vaguelette sur l'écran + bruit dans le casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vaguelette sur l'écran + bruit dans le casque

n°10978462
obsyky
Posté le 08-04-2021 à 11:33:52  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un soucis depuis quelques jours. Quand je suis en jeu (Ça arrive quand je suis sur le nav, mais beaucoup moins), tous les x temps (je dirais 20 minutes), j'ai des petites vaguelettes qui apparaissent sur mon second écran (Samsung S22D300), et dans le même temps, j'ai comme un bruit d'électricité dans mon casque.  
Ce problème est apparu depuis que j'ai changé tout mon setup Casque+Micro, en passant d'un Casque-micro à Casque+Micro+Carte son.
J'ai pu lire sur internet que ça pouvais venir de l'alimentation de l'écran. Ayant un second bloc d'alim, je me suis dit que peut-être ça changerais, mais rien du tout.
J'ai pu lire également, que l'écran pouvait être en fin de vie.
Je me disais que ça pouvait être tout simplement l'alim de ma tour, car elle arrive sur ses 8 ans.
Auriez-vous des pistes ?  
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 11:33:52  profilanswer
 

n°10978605
gima56
Posté le 08-04-2021 à 14:43:42  profilanswer
 

Salut,
donc l'alimentation pourrait être un problème, tu as changé tout ton ensemble casque micro, mais la seule véritable info qu'on a le droit d'avoir, c'est le modèle d'écran ? Sachant que tu l'aurais déjà écarté de la liste des suspects.
Comment dire...

n°10978622
obsyky
Posté le 08-04-2021 à 15:05:56  profilanswer
 

Dit moi de quoi tu aurais besoin, je ne sais pas quoi dire de plus

n°10978654
miksair
Posté le 08-04-2021 à 16:02:23  profilanswer
 

Ce qui est nouveau a l'interieur du PC c'est la carte son non ?
 
Voila des idées en vrac qui me viennent
 
Du bruit dans le casque ca veut dire parasite / mauvais contact / cable abimé ... 9 fois sur 10 ca vient du cable, j'avais eu des pb de grésillement une fois, pb de soudure du câble au niveau du casque, uniquement avec un peu de tension sur le cable
si ca le fait aléatoirement c'est peut etre en fonction de la position du cable
 
Sinon ca fait pareil en changeant de slot sur la CM ?  
 
Tu as bien séparé le cablage ? pas de boucle / entremêlement de cables .
 
Tu as testé ton casque et ton micro autre part sans la carte son et indépendamment ?
 
Tu as inversé tes écrans au niveau branchement sur l'ordi pour savoir si ton problème est toujours sur le même écran ?  
 
 
Bon courage, moi je repartirai du départ

n°10978692
obsyky
Posté le 08-04-2021 à 17:04:41  profilanswer
 

C'est une carte son externe, qui prend le XLR pour le micro, et le casque est branché en jack dessus. ;)
 
Je peux test sur un ordi portable, à voir.
 
Je peux pas échanger mes écrans, l'un est en HDMI, et l'autre (celui ayant les vaguelettes) est en VGA converti depuis un DP.  
 
Mais effectivement, faut que je test un peu tout. Je vais déjà commencer par le système audio en revenant comme avant voir si c'est pas la nouveauté qui cause problème

n°10979010
obsyky
Posté le 08-04-2021 à 22:42:13  profilanswer
 

Bon, je peux confirmer que ça vient pas des nouveaux éléments, car ils sont débranchés, et je suis revenu avec le casque-micro, mais toujours le même soucis.
 
Je vais test avec sans l'écran qui a l'air de posé soucis, pour voir

n°10980028
obsyky
Posté le 10-04-2021 à 13:01:21  profilanswer
 

Après, plusieurs tests. Il s'avère que j'arrive pas à trouver d'où vient le problème.
 
Je sais plus quoi comment test.
 
Ça peut venir que de ma tour, vu qu'avec pleins de configurations différentes, rien ne change. Mais comment savoir si c'est vrai, et d'où ça vient

n°10980033
intercepte
Posté le 10-04-2021 à 13:20:47  profilanswer
 

Teste une autre alim pour le pc.


---------------

n°10983976
obsyky
Posté le 16-04-2021 à 20:25:43  profilanswer
 

Bon après test avec une autre alim, rien ne change :(

n°10984110
intercepte
Posté le 16-04-2021 à 21:29:21  profilanswer
 

je sais pas trop. Ça ressemble a un problème de masse. ça peut venir du pc ou d'un appareil électrique chez toi. t'as peux être trop de multi prise, câble électrique trop proche, une mauvaise terre...  
test ta tour chez quelqu'un. Si ça fait la même chose chez quelqu'un, c'est un truc dans ton pc.


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 21:29:21  profilanswer
 

n°10984154
djinto
Posté le 16-04-2021 à 21:44:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu a testé avec une alimentation + puissante ?
la tienne est de quelle puissance ?
 
et si tu mets en mode "économie d'énergie", est ce que ces vaguelettes apparaissent encore ? => Gestion d'alimentation
 
ça peut être du parasitisme, seul un onduleur rêglera le problème,
car il fera une \séparation\ avec l'électricité domestique pour ton Pc.
 
ou , ou , ou , ton écran est en train de lacher ( plus tard les mauvaises nouvelles ... )

n°10984564
obsyky
Posté le 17-04-2021 à 11:52:47  profilanswer
 

Intercepte : Ouais, j'ai pensé à ça hier. Avec le confinement un peu compliqué d'aller chez quelqu'un d'autre, mais je vais essayer de changer au niveau des prises.
 
Djinto : Oui, j'avais une alim de 430W, je suis passé à 650W. Je pense pas que ça vienne de l'écran, car j'ai essayé avec un autre, et j'ai le même soucis. Juste mon écran principal qui n'a pas l'air d'être impacté. J'ai un mode eco directement sur l'alim, je vais test ça


Message édité par obsyky le 17-04-2021 à 11:55:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vaguelette sur l'écran + bruit dans le casque

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite changement carte mèreécran sans signal, ram non détectée
Ecran bleue driver state failure de l'aide svp !Besoin d'aide écran noir quelques secondes
Écran noir, Asus rog b550-fQuel écran pour coupler mon rx 6900xt?
Conseil achat désign pro (tablette ecran dessin)Gros freez en jeu et écran noir qui scintille
Reduction du bruit de la ventillation (Alienware Aurora R10) 
Plus de sujets relatifs à : Vaguelette sur l'écran + bruit dans le casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR