|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Reduction du bruit de la ventillation (Alienware Aurora R10) |
Publicité | Posté le 23-03-2021 à 02:29:15 |
MeanBalls | L'avantage de la remise de 10%, c'est qu'elle te paierait un boîtier et un bon ventirad (que personnellement je préfère à un watercooling, mais ça peut se discuter, c'est subjectif). |
crisic | Voici la config que j'arrive à connaitre : Message cité 1 fois Message édité par crisic le 23-03-2021 à 09:28:24 |
kabyll | @kenpachi: il garde le pc et Dell lui a filé 10% du prix en compensation pr le bruit (franchement c'est cool) @crisic : j'ai rien compris à tes prix, mais bon, on s'en fiche au pire, fais des photos des differents composants, qu'on essaye de comprendre précisément ce qui est dans la machine et accesoirement tu peux jeter un oeil ds le bios pr voir si tu trouves des options de gestion des ventilos, en général ca ressemble a ca
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 23-03-2021 à 09:25:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
crisic | @kabyll : Le prix entre parenthèse, c'est le prix du composant que j'ai trouvé sur internet, en l'occurrence chez TopAchat Message édité par crisic le 23-03-2021 à 09:35:36 |
Publicité | Posté le 23-03-2021 à 09:34:08 |
kenpachi07 |
|
philo01 | Et elle a combien de ventilateur la 3080 ? Message édité par philo01 le 23-03-2021 à 10:35:07 |
kenpachi07 |
|
crisic | @kabyll: Oui juste le 120mm en haut et un autre en bas à droite...
|
gima56 |
|
intercepte | le plus simple c'est identifier ce qui fait du bruit et remplacer les ventilo par des ventilo silencieux noctua. ta juste des ventilo bruyants faut les remplacer.
--------------- |
crisic |
|
crisic | Bon je viens de commander ce ventilo : |
gima56 | Pour le sens, l'étiquette collé sur ton radiateur. Faut que ça aspire vers le haut. |
crisic | Bon je viens aux nouvelles :
|
crisic | @artouillassse: Merci pour tes conseils
|
artouillassse Pas mieux :o | Ok bon matos. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
trose | oups, doublon Message édité par trose le 06-04-2021 à 21:01:36 |
mattmatt88 | Tu as essayé de désactivé le mode turbo du cpu Message cité 1 fois Message édité par mattmatt88 le 07-04-2021 à 12:42:28 |
trose |
|
kabyll |
kabyll | - c'est tres correct comme prix en effet, ms ds mon exemple c'est une 3070, pas une 3060 Ti (qui reste une bonne carte) mais bon, j'ai du mal à être objectif, ca reste clairement pas ma came ce genre de config, boitier exigu, trucs propriétaires, alim propriétaire, cg OEM, c'est trop pas mon truc
ou te faire une ristourne et tu revends, ou te la reprendre et ils te la rembourse ? pcq a priori sur ton bon de commande y'a écrit 16Go dual channel https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] ns_section - pour la ventilation, si c'est ce boitier, t'as pas full choix pr améliorer la ventilation, l'alim a l'air de venir devant le cpu, ce qui risque d'empêcher de mettre autre chose qu'un AIO + sur la derniere image, le mec semble avoir mis un ventilo en facade, ca parait une bonne idée, Niveau place, j'ai pas l'impression que tu puisses mettre un plus gros AIO mais c'est dur de se faire une idée sur qqs images, faudrait regarder si un 240mm peut passer
c'est assez courant sur ce genre de machine, et ca t'empecherait de mettre ce que tu veux
Pour le radiateur, le must a mes yeux c'est le Noctua NF PWM (c'est bien du 120 mm ? sur la photo ca semble être un 140 ms dur de juger) Pour la facade, des beQuiet Silent Wings 3
edit : ici a priori un gars qui cause de comment améliorer la ventilation, en gros c'est ca, rajouter un ventilo en facade (je remplacerais aussi celui du bas tant qu'a faire) + remplacer celui sur l'AIO (voire en mettre 2 en push pull) Message édité par kabyll le 06-06-2021 à 22:53:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur de la CG full bruit | avis config alienware |
Bruit suspect quelle composant ? | Bruit grésillement sortie audio carte mère suite changement GPU |
bruit de claquage sur Seagate exos x14 12to AIDE | Bruit de "tondeuse" en vocal suite changement de carte graphique |
SOLUTION pc qui chauffe et qui fait énormément de bruit | Bruit moteur pc au démarrage ! |
Conseil "d'upgrade" sur un Alienware | Bruit SSHD à l'arrêt. |
Plus de sujets relatifs à : Reduction du bruit de la ventillation (Alienware Aurora R10) |