Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Gros freez en jeu et écran noir qui scintille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10970931
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 10:11:03  profilanswer

Bonjour tout le monde !
J'aurais besoin de votre avis en informatique pour un problème en jeu! :hello:  

Récemment j'ai changé la GeForce 210 du pc de mon petit frère par une gtx 560 ti pour qu'il puisse lancer quelques jeux!
Sur gta5/rocket League/attack on titan aucun problème, il peut même mettre les graphismes en medium, mais sur fortnite, c'est autre chose!
Le jeu tourne a 60 fps en medium/high pendant quelques temps, parfois des parties complétes, mais peut se mettre à freez toutes les 20 secondes , et pas des petits freez! L'utilisation gpu descend de 90 a 0%, au bout d'un moment, le jeu se met à clignoter, les couleurs passent en noir/ blanc, l'Hud du jeu disparaît, bref on dirait que la carte graphique a rendue l'âme ! Alors que dans les autres jeux aucun problème !

Voici le pc :
Un écran 4:3 1440/900
4 giga de ram (pour moi ça pourrait bien être la cause des freez)
I5 2500
Gtx 560Ti
Alim 450w cooler master Elite power assez Vieille

Si j'ai oublié quelque chose prévenez moi!
Je vous remercie par avance  ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 10:11:03  profilanswer

n°10970934
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2021 à 10:18:03  profilanswer

Bonjour

Bat944 a écrit :

4 giga de ram (pour moi ça pourrait bien être la cause des freez)

Tu peux le vérifier en monitorant l'utilisation des ressources avec MSI afterburner en incrustation à l'écran.
Si tu satures la ram, ça swappe, et pour peu qu'il y ait un disque dur mécanique c'est la cata.
Bref, sans monitorer je dirais que c'est en effet le problème (et si c'est pas le cas ça le deviendra), tu ne perdras pas grand chose à mettre 4Go de plus dans tous les cas.

Ceci dit, il jouait sans doute avant à Fortnite avec la GF 210 ?
Après ça peut être la 560Ti qui merde, bref, sans monitoring de ce qu'il se passe on ne pourra rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-03-2021 à 10:18:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10970935
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 10:18:07  profilanswer

passe la config sous occt power pendant 5 minutes histoire de voir si ton alim tient le coup.

un petit ddu pour bien nettoyer les anciens pilotes et réinstalle les derniers pilotes de la carte

n°10970937
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 10:21:59  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu peux le vérifier en monitorant l'utilisation des ressources avec MSI afterburner en incrustation à l'écran.
Si tu satures la ram, ça swappe, et pour peu qu'il y ait un disque dur mécanique c'est la cata.
Bref, sans monitorer je dirais que c'est en effet le problème (et si c'est pas le cas ça le deviendra), tu ne perdras pas grand chose à mettre 4Go de plus dans tous les cas.

Ceci dit, il jouait sans doute avant à Fortnite avec la GF 210 ?
Après ça peut être la 560Ti qui merde, bref, sans monitoring de ce qu'il se passe on ne pourra rien faire.

Bonjour merci de ta réponse ! J'ai en effet regardé l'utilisation des ressources sur MSI Afterburner, le cpu n'est pas a 100% et a l'air de rester stable, la ram est toujours à 90%, qu'est-ce qu'un swappe?

Au niveau de la carte graphique, en mettant le jeu en mode performance (les graphismes sont extrêmement bas) aucun changement, toujours les mêmes freez et plantages!
Avec la GTX 210 aucun jeu a part Minecraft était vraiment possible

n°10970938
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 10:22:15  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

passe la config sous occt power pendant 5 minutes histoire de voir si ton alim tient le coup.

un petit ddu pour bien nettoyer les anciens pilotes et réinstalle les derniers pilotes de la carte

n°10970939
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 10:23:04  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

Bonjour ! Merci je vais tenter de faire ca des que possible ! :)

n°10970955
artouillas​sse
Posté le 25-03-2021 à 10:51:33  profilanswer

Bat944 a écrit :

Bonjour merci de ta réponse ! J'ai en effet regardé l'utilisation des ressources sur MSI Afterburner, le cpu n'est pas a 100% et a l'air de rester stable, la ram est toujours à 90%, qu'est-ce qu'un swappe?

Le "swap" c'est l'utilisation du disque dur comme mémoire de travail, mais les accès disques sont 1000 fois plus lents que les accès RAM, du coup t'as des freeze.
Avec 90% d'utilisation de la ram je ne serais pas étonné que ça "swappe".
Trouve une autre barette 4Go en DDR3 avec la même fréquence et le même CAS et ça devrait être un peu mieux, 'fin ce sera pas le pérou non plus.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10970958
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 10:53:57  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le "swap" c'est l'utilisation du disque dur comme mémoire de travail, mais les accès disques sont 1000 fois plus lents que les accès RAM, du coup t'as des freeze.
Avec 90% d'utilisation de la ram je ne serais pas étonné que ça "swappe".
Trouve une autre barette 4Go en DDR3 avec la même fréquence et le même CAS et ça devrait être un peu mieux, 'fin ce sera pas le pérou non plus.

Je vois, merci pour la précision ! J'ai passé le jeu sur le SSD toujours même problème, il est vrai que l'utilisation du disque montait pas mal le soucis doit donc venir de la, merci pour la précision, je vais donc faire un test otcc et dégoter une barrette de DDR3!

n°10970965
artouillas​sse
Posté le 25-03-2021 à 11:05:15  profilanswer

Bat944 a écrit :

Je vois, merci pour la précision ! J'ai passé le jeu sur le SSD toujours même problème, il est vrai que l'utilisation du disque montait pas mal le soucis doit donc venir de la, merci pour la précision, je vais donc faire un test otcc et dégoter une barrette de DDR3!

Si tu as un HDD mécanique pour Windows ça ne sert à rien de passer le jeu sur le SSD, c'est le disque système qui compte pour la mémoire virtuelle (swap).
Mais même sur un SSD tu ressentiras des freeze si tu manques de ram, rajouter de la ram quand ton utilisation le nécessite est le seul moyen d'éviter le phénomène de swap.

Pas plus de 10 balles pour 4Go de DDR3 d'occase.

---------------
n°10970991
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 11:50:10  profilanswer

yes bien vu pour la ram, j'ai lu trop vite ...

si t'es sur hdd, elle va forcément se déverser dessus, et là bonjour les dégats ... :/

donc oui un peu plus de ram et passer le système sur ssd ... impératif !

au pire d'ici là (et si tu veux diagnostiquer), tu peux virer (manuellement) la mémoire vive du hdd et la basculer sur le ssd

(panneau de conf=>syteme=>parametres syteme avancés=>paramtres systeme avancés=>performances=>avancé=>mémoire virtuelle(modifier)

=>décocher gestion automatique
=> taille générée par le système pour le ssd
=> aucun fichier d'échange pour le hdd

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 11:50:10  profilanswer

n°10971068
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 14:00:32  profilanswer

artouillassse a écrit :

Si tu as un HDD mécanique pour Windows ça ne sert à rien de passer le jeu sur le SSD, c'est le disque système qui compte pour la mémoire virtuelle (swap).
Mais même sur un SSD tu ressentiras des freeze si tu manques de ram, rajouter de la ram quand ton utilisation le nécessite est le seul moyen d'éviter le phénomène de swap.

Pas plus de 10 balles pour 4Go de DDR3 d'occase.

J'ai refait une installation au propre de windows sur le SSD et j'ai basculé le jeu dessus, il y a toujours les freez mais j'imagine que ça sera toujours mieux que sur le HDD!
Je regarde pour la ram, je vais surement devoir prendre 8 giga, ça a pas l'air si simple que ça de trouver une barrette avec la même rapidité et le même "CAS"
Merci pour l'info :)

n°10971070
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 14:02:02  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

yes bien vu pour la ram, j'ai lu trop vite ...

si t'es sur hdd, elle va forcément se déverser dessus, et là bonjour les dégats ... :/

donc oui un peu plus de ram et passer le système sur ssd ... impératif !

au pire d'ici là (et si tu veux diagnostiquer), tu peux virer (manuellement) la mémoire vive du hdd et la basculer sur le ssd

(panneau de conf=>syteme=>parametres syteme avancés=>paramtres systeme avancés=>performances=>avancé=>mémoire virtuelle(modifier)

=>décocher gestion automatique
=> taille générée par le système pour le ssd
=> aucun fichier d'échange pour le hdd

Merci bien! Ducoup j'ai refait une installe clean de Windows sur le SSD, j'ai mis le jeu dessus, j'ai toujours les freez, ce qui me mène à penser que c'est la ram c'est le fait que GTA 5 qui est assez ancien ne demande pas beaucoup de ram, et la aucun freez !

n°10971083
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 14:30:15  profilanswer

Avant cet ordinateur avait 8giga de ram mais une des deux a lâchée, voici la ram qui ne demarre plus : https://www.amazon.com/Patriot-Sign [...] merReviews
la PSD34G133381
mon autre barette est une PSD34G13332
Sur amazon je vois que c'est du 1333Mhz, en cherchant sur Google je trouve une Cas de 9, si je trouve une barrette comme ça ça devrait aller ?

n°10971088
artouillas​sse
Posté le 25-03-2021 à 14:38:54  profilanswer

Si ta ram est aussi en 1333Mhz CAS 9 ça devrait fonctionner sans trop de soucis.
A ces fréquences le CAS 9 est le plus répandu.

---------------
n°10971092
Bat944
Posté le 25-03-2021 à 14:41:02  profilanswer

artouillassse a écrit :

Si ta ram est aussi en 1333Mhz CAS 9 ça devrait fonctionner sans trop de soucis.
A ces fréquences le CAS 9 est le plus répandu.

Merci pour tout le reste plus qu'à trouver une barrette, bonne journée à toi  :hello:

n°10971098
artouillas​sse
Posté le 25-03-2021 à 14:48:14  profilanswer

Thx, idem.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Gros dilemne: 9900k ou 10700k?Écran noir avant bios après une nuit de mise en veille prolongée
Problème Bridage d'écran à 60hzEcran noir HD 7970
Gros problèmes sur mon pcPerte d'envoi d'image en jeu-écran n'a plus de signal
Ecran Montage video + Gaming 500€Gros problème RTX 3070 FE neuve [le SAV a résolu l'affaire]
Plus de sujets relatifs à : Gros freez en jeu et écran noir qui scintille

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR