Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite changement carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir suite changement carte mère

n°10977097
geckus57
Posté le 06-04-2021 à 07:21:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais monté un pc pour un proche il y à quelques années. Dans le boitier rien de particuliers c'était une carte mère MSI B150M Pro-VDH couplé avec un processeur intel I3 qui fonctionnaient bien puis un jour led rouge sur la carte mère.
Pour faire court j'achète une nouvelle CM (asus H110M-K). Depuis l'ordinateur est bien alimenté tout tourne mais écran noir, sans bip d'alerte ni rien.
En lisant pas mal de chose sur le net on s'y perd (cm potentiellement HS voir même le processeur), enlever la pile et la remettre, shunter les 2 pins pour un clear CMOS, tester sans les autres composants... etc. Tout cela ne change rien..
 
Est-ce que je dois mettre à jour le bios et comment ? Avez-vous d'autres idées sur le problèmes ?  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 07:21:03  profilanswer
 

n°10977100
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-04-2021 à 07:31:12  profilanswer
 

Hello, pas de carte graphique ?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10977194
kabyll
Posté le 06-04-2021 à 10:52:19  profilanswer
 

et tu sais quel led était rouge sur la carte mère précédente?
 
pcq si ca se trouve c'est pas la cm le souci mais un autre composant (ram, cpu, cg ?)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10977242
geckus57
Posté le 06-04-2021 à 12:16:44  profilanswer
 

Non pas de cg installée.

 

Sur l'autre carte aucune idée, quelqu'un d'autre avait manipulé la cm suite à la panne et j'ai remarqué des pins tordus et un manquant donc j'ai commandé la CM asus.
Normalement la ram est ok.


Message édité par geckus57 le 06-04-2021 à 12:18:45
n°10977263
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-04-2021 à 12:52:38  profilanswer
 

faut voir si dans le demarage bios c'est pas sur pci E, puis passer sur onboard !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10977535
geckus57
Posté le 06-04-2021 à 19:35:33  profilanswer
 

Malheureusement je n'arrive pas à accéder au bios, aucun affichage c'est comme si l'écran n'était même pas actif..

n°10977548
kabyll
Posté le 06-04-2021 à 19:44:57  profilanswer
 

et l'alim t'es sûr qu'elle est bien fonctionnelle?
 
la cm c'est de l'occase ? pas de pin niqué non plus?
 
sur le cpu, rien de visible, pas de "pins" cramés ou qqch (je me rends compte que je sais pas comment on appelle les pastilles sous le cpu en fait)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10977639
ip-man
永春
Posté le 06-04-2021 à 21:52:29  profilanswer
 

Hello,
 
oui a voir si pas de pin tordu sur la nouvelle, mais j'ai une question,
quel est le modèle de ton cpu i3 précisément , série 6000 ou 7000? visible au dessus du cpu si tu retire l'intel ventirad sauf si tu as encore la boite original.
 
peu être que ton ancienne carte mère avait un bios qui prenait en charge les cpu de série 7000 kabylake si c'est un pcu que tu as, à confirmer.
Et si la nouvelle carte mère a un bios qui ne prend pas en charge ce cpu, c'est foutu et bios à mettre à jour.
 
j'explore la piste car on ne sait jamais, cela ressemble à ce symptôme, mais aussi un pin tordu

n°10977659
Scrabble
Posté le 06-04-2021 à 22:14:50  profilanswer
 

Ca sent mauvais, toute cette histoire.
 
Si ça se trouve, c'est l'alim qui a bousillé la carte-mère, et/ou le processeur
 
Quel est la marque et le modèle de l'alim ?
 
C'est quand même assez rare qu'une carte mère se mette à disfonctionner comme ça sans raison
 
Sinon, l'hypothèse avancée par ip-man est possible aussi : Une CM qui ne supporterait pas ton CPU, même si en 1151


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite changement carte mère

 

Sujets relatifs
écran sans signal, ram non détectéeEcran bleue driver state failure de l'aide svp !
Carte son externe 5.1Carte graphique hs ?
Carte réseau HPRTX 3070 - Changement de config ou patienter
Changement de carte graphique besoin d'aideBesoin d'aide écran noir quelques secondes
Ecran noir suite au changement carte mere plus cpu 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir suite changement carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR