Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleue driver state failure de l'aide svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleue driver state failure de l'aide svp !

n°10976599
jackyboy1
ALED
Posté le 05-04-2021 à 00:32:45  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous  
 
Voilà j'viens vers vous après deux semaines de bataille pour vous faire part de mon problème concernant mon PC gamer que j'me suis monté y'a quelques semaines .  
 
Les deux première semaines tout aller bien .  
 
Pis les soucis ... écran bleu avec le code drivers states failure . J'en conclu donc que c'est un drivers , je fait donc toutes les mises a jours Windows ainsi que tout les drivers , j'avais une gtx1660 ti avant et j'avais quand même cet écran bleu ( je précise ça car sur mon profil j'ai marqué que j'avais une 3070 fe ) .  
 
L'écran peut arrivé à n'importe quel moment et a n'importe quelle température des composants ( ca m'est déjà arrivé simplement sur Youtube ) sur WOW quand je joue également et même sur RDR 2 .  
 
Après avoir tout mis à jours et que les soucis continue j'ai donc décidé de télécharger le logiciel WHocrashed ( je vous met un rapport maintenant )  
 
On Sun 04/04/2021 23:53:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040421-6140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5DB0)  
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF9482ECB74050, 0xFFFFB9857AEC7BA0, 0xFFFF9482ECE13A70)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
En farfouillant sur internet  je vois qu'il faut que je teste ma RAM , ce que je fait ,  avec meme test 86 ( test qui a durer + de 7 heures toute de même ( aucun pb à signalé ) voici le rapport : négatifs . aucun soucis  
 
Je continue donc désespéramment  à me balader sur le net quand je vois qu'il existe des test pour stresser l’ordinateur ( je mettait peut être dis que ca pouvais venir de l'alim sait ton jamais ...  
Je télécharger donc le logiciel OCCT , je le lance , et la , miracle enfin un soucis , dès la première seconde du test des erreurs sur le CPU , toutes les secondes des erreurs ... ( les température étant acceptable lors du test )  
 
Ma question est ? est ce qu'une personne à une idée de ce qu'il pourrais bien se passer ? Je vais remettre ma config ici  
Intel core i5 10600kf  
cm aus stric z490a ming  
boitier coirsair 4000x rbg blanc  
alim: corsair rm 700w  
ram / corsair vengeance lpx 32 go ( 2x16 )  
gpu : nvidia 3070 fe edition  
ventirad:dark rock pro 4
 
Je ne comprends pas le rapport entre tout c'est test et le code erreur des drivers .  
 
Si quelqu'un peut m'aider ...  :fou:  
 
A bientôt  :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 00:32:45  profilanswer
 

n°10976604
philo01
Posté le 05-04-2021 à 00:53:53  profilanswer
 

Je ne dis pas que c'est ça, mais on dirait un  un problème d'alimentation  défectueuse .
j'ai eu ce genre d'écran bleu et reboot récemment, a n'importe quel moment comme toi et après test j'ai changer l'alim et plus de problèmes.

 

tu a faits un test d'alimentation avec OCCT par exemple ?


Message édité par philo01 le 05-04-2021 à 00:54:54
n°10976634
jackyboy1
ALED
Posté le 05-04-2021 à 08:48:29  profilanswer
 

oui j'ai fait un test d'alim comme dis plus haut ! Pendant une heure l'alimentation à cracher sur la carte mère et le gpu ( mode power sur le logiciel ) aucun soucis SAUF les erreurs sur le processeurs .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleue driver state failure de l'aide svp !

 

Sujets relatifs
problème de driver GPU 1660tiProblème AMD high definition audio driver
Changement de carte graphique besoin d'aideBesoin d'aide écran noir quelques secondes
Écran noir, Asus rog b550-faide pour config gamer
problème de son, à l'aide, j'offre une récompenseBesoin d'aide pour acheter une carte mère
De l'aide pour corsair h100i platinum. 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleue driver state failure de l'aide svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR