| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Map Network Drive > utiliser 2 credentials différents pour un mm NAS| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Map Network Drive > utiliser 2 credentials différents pour un mm NAS |
kabyll | Hello, Petite question, mais je trouve pas tout seul.
Sur un de mes NAS (Asustor), il y a plusieurs utilisateurs (admin + moi + ma douce). Bref, Sur ma machine, j'ai plusieurs emplacement réseaux concernant ce NAS-là. N: (\\xxx.xxx.xxx.xxx\Public\ ) avec mon login/mdp Ma moitié a son propre Home (accessible à partir de son portable), et elle l'utilise pour stocker toutes nos photos. Je voulais rajouter un nouvel emplacement réseau sur ma machine, W: , mais en utilisant son login/mdp pour avoir accès moi aussi aux photos. D'une certaine façon, c'est un peu logique puisque le chemin \\xxx.xxx.xxx.xxx\Home est déjà mappé, et windows ne pige pas que ce sont deux emplacements différents selon les login/mdp utilisés. Bref, y'a-t-il un moyen forcer windows à map deux emplacements réseaux qui semblent identiques (\\xxx.xxx.xxx.xxx\Home ) avec deux credentials differents ?
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 11-12-2024 à 15:38:46 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 14:48:11 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
C'est le soucis, tu as deux emplacements réseau qui ont le même chemin d'accès, il faudrait que le chemin soit de la forme \\x.x.x.x\user\home pour que windows puisse accéder à vos deux \home. Pour les photos que vous partagez tous les deux, le plus simple serait d'utiliser le chemin \\x.x.x.x\public. L'autre solution serait de créer des liens symboliques sur le NAS des deux \home pour obtenir deux chemins réseau différents, \lien1 et \lien2, qui pointeraient vers vos \home respectifs. Si tu supprimes ton lecteur Z, quand tu veux recréer un lecteur réseau, le NAS te propose les deux \home ? Peut-être qu'à la place d'un lecteur réseau on peut faire un raccourci/lien qui pointerait vers l'emplacement réseau \x.x.x.x\home, et une fois que tu te connectes le NAS te demande ton login/mdp ? Edit : essaie en créant un raccourci sur le bureau, que tu fais pointer vers \\x.x.x.x\home. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 12-12-2024 à 09:15:55 --------------- Rien pour le moment |
kabyll |
oui, je comprends tout à fait que ca pose un souci a windows qui ne pige pas que ce sont deux endroits differents
mais en supprimant Z: il ne me propose pas plus les deux Home,
aucune des deux propositons ne fonctionne Windows ne permet que d'avoir un seul credential pour l'adresse IP du NAS. a partir de là, quoi que je fasse, j'atterris sur celui de l'un ou l'autre user, sans possibilité d'entrer un autre choix cf. plus haut, . peut-etre que ca fonctionnerait de créer des raccourcis en y incluant des lignes de commande, genre \\xxx.xxx.xxx.xxx\Home /user:login mdp . en fin de compte c'est pas tres grave, je m'en sors en ayant supprimé mon Z: (mon Home) Message édité par kabyll le 13-12-2024 à 11:04:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Ben sinon comment le NAS ferait pour accorder l'accès à toi ou ta femme sur vos /home respectifs ? Est-ce que tu peux te connecter via windows avec le compte admin que tu utilises pour l'interface du NAS, bonne question. Message édité par artouillassse le 13-12-2024 à 12:28:58 --------------- Rien pour le moment |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, ce serait illogique qu'on ne puisse pas faire sous windows ce que tu peux faire en direct sur le NAS. --------------- Rien pour le moment |
naphh minai shinmai | moi j'avais l'idée de faire un mklink /d du dossier photo, mais sans 2 nas distinct ou le mode admin?... enfin ça reviendrait +/- à avoir le mdp/crédential de ta moitiée sur un plateau d'argent, enfin si c'est possible... |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

Map Network Drive > utiliser 2 credentials différents pour un mm NAS| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Boitier NAS perso et CM | Conseil d'achat : NAS |
| Mémoire utiliser a 67% 21 go constant ! | NAS/Personal Cloud : liste d'achat & Co ! |
| Nas Diy carte mère et led | Impossible d’utiliser la fréquence max du minuteur |
| 2 carte graphique différente pour 2 affichage différents, possible? | Carte mère NAS |
| Utiliser un SSD sata en appuie d'un M.2 PCIe Gen4 ? | Choix de disque dur NAS |
| Plus de sujets relatifs à : Map Network Drive > utiliser 2 credentials différents pour un mm NAS | |