Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil d'achat : NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat : NAS

n°11356697
Hankz
Posté le 01-09-2024 à 16:55:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai toujours préféré les mini-PC aux NAS (sans que je sache vraiment pourquoi).
 
Malgré une solide experience en informatique, en dev, et en réseau, je vais donc acquérir mon 1er NAS.  
Je vais avoir un usage très basique, pas besoin d'un stockage démentiel (entre 5 et 10To), et un budget confortable (disons moins de 1200€ avec les disques)
 
- Photos / Vidéos
- Plex
- Quelques dossier de travail sensible.
 
Au niveau de la sauvegarde le NAS devra servir lui même de sauvegarde à 1 mac (1TO), et pouvoir se sauvegarder lui même sur un HDD externe 3 1/2.
Niveau redondance, comme je n'ai pas besoin de beaucoup de place (entre 5 et  10T), je me dis qu'un Raid 1 avec 2 baies et 2x8 ou 2x10 to suffit.
Est-ce que j'ai vraiment besoin de plus d'emplacement ?
 
Mille mercis d'avance pour votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 16:55:41  profilanswer
 

n°11356787
satoshi
Posté le 02-09-2024 à 10:29:26  profilanswer
 

:hello:
 
budget confortable en effet :)
 
étant pro-syno, je viserai dès lors le Synology DS224+ ou carrément le DS723+ mais il y a certainement un équivalent QNAP (TS-264?)
Plex est gourmand, il faut viser un CPU d'un certain niveau :o Il te faut du transcodage matériel? Si oui, exit l'ARM... et les Ryzen (donc DS723+/DS923+), pas supporté. Le dernier DS224+ reste amha le meilleur compromis. Avec 2 DD de 10To ou 12To tu seras sous les 1K€
 
4 baies c'est uniquement si tu veux faire du RAID 5, 6 ou 10... ou si tu as un workflow particulier. Sur mon DS918+ par exemple j'ai un R5 de 3x6To et un autre 4To standalone car c'est le backup du backup
 
Pour le moment, jamais été déçu de ces appliances (DS209, DS213j, puis DS918+) :)

n°11356849
Hankz
Posté le 02-09-2024 à 13:26:02  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
budget confortable en effet :)
 
étant pro-syno, je viserai dès lors le Synology DS224+ ou carrément le DS723+ mais il y a certainement un équivalent QNAP (TS-264?)
Plex est gourmand, il faut viser un CPU d'un certain niveau :o Il te faut du transcodage matériel? Si oui, exit l'ARM... et les Ryzen (donc DS723+/DS923+), pas supporté. Le dernier DS224+ reste amha le meilleur compromis. Avec 2 DD de 10To ou 12To tu seras sous les 1K€
 
4 baies c'est uniquement si tu veux faire du RAID 5, 6 ou 10... ou si tu as un workflow particulier. Sur mon DS918+ par exemple j'ai un R5 de 3x6To et un autre 4To standalone car c'est le backup du backup
 
Pour le moment, jamais été déçu de ces appliances (DS209, DS213j, puis DS918+) :)


Merci à toi pour ta réponse !  
Je me suis dit la même chose que toi.
 
J'ai justement pris pour "commencer" le DS224+ avec deux disques de 12 To.
Je pense que ça va faire taff pour un petit moment.
 
J'ai pas vraiment besoin de transcodage, mais je verrai à l'usage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil d'achat : NAS

 

Sujets relatifs
Hardware noob souhaite aide pour liste pièces serveur PromoxConseil NAS suite à achat MyBookDuo
[Conseil] Besoin de conseils achat NASConseil achat alimentation NAS
Conseil pour l'achat d'un NAS et de HDDConseil achat Nas
Conseil d'achat NASConseil pour l'achat d'un NAS
conseil achat NASConseil achat NAS
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat : NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR