Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  UC qui tourne mais qui ne boot pas, l'écran ne s'allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UC qui tourne mais qui ne boot pas, l'écran ne s'allume pas

n°6327006
lordzener
Posté le 11-04-2008 à 11:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens raconter mon petit problème pour que vous m'aidiez à identifier la cause de mon malheur.
Suite à un changement de boitier et de ventirad, j'ai dû tout démonter de mon ancien boitier.
J'ai aussi démonté le ventirad et sorti le proc pour nettoyer la pâte qu'il y avait dessus.
Ensuite j'ai tout remonté, l'alimentation, la proc sur la CM, le nouveau ventirad avec la pâte thermique, la CM dans le boitier, et j'ai ensuite tout rebranché, 2 DD IDE, 1 SATA, 1 Graveur DVD IDE, les ports USB en facade, la Carte Graphique, etc etc...
Puis tout content d'avoir enfin un boitier un peu plus silencieux, je rebranche à l'alimentation, l'écran, clavier/souris.
Puis le moment fatidique, j'appuie sur l'interrupteur, les ventilos tournent (proc et carte graphique), les disques dur aussi, les leds clignotent mais ... rien à l'écran.
Si je mens : celui-ci s'allume pendant une demi seconde (enfin pas la dalle mais seulement la LED).
 
* Désespoir *
 
Commence alors une bataille entre le PC et moi :
Test d'une autre carte graphique (oui c'était la première chose qui m'était venu à l'esprit) => rien de nouveau
Test des barrettes mémoires (on sait jamais, vu que le buzzer de ma carte mère n'a jamais fonctionné) => rien de nouveau
Débranchage de tous les matériels non indispensables (DD, graveur, ports USB facade...) => rien de nouveau
Test de l'écran (ouais j'y croyait pas et j'ai eu raison) => rien de nouveau (il fonctionne lui)
Clear CMOS => rien de nouveau
Enlevage de la pile => rien de nouveau
 
* Méga désespoir *
 
C'est la que vous intervenez, car pour moi cela provient de la CM ou du proc, au choix...
Et vu que ma carte mère ne fait aucun bip... je ne sais guère que penser.
 
Alors please help la communauté !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 11:07:21  profilanswer
 

n°6327033
old100
V8 Power
Posté le 11-04-2008 à 11:25:48  profilanswer
 

Si la CM bipait avant, et qu'elle ne bipe plus ... c'est très mauvais signe.

n°6327044
lordzener
Posté le 11-04-2008 à 11:36:49  profilanswer
 

Non elle n'a jamais bipé ! (buzzer mort depuis le début à mon avis)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  UC qui tourne mais qui ne boot pas, l'écran ne s'allume pas

 

Sujets relatifs
pb écran noir suite à changement pile biosConseil écran LCD 24"++ avec composite/composante/hdmi/dvi
Ecran qui s'eteint tout seulConfig tri ecran :)
P4P800: boot puis s'éteint, que faire ?Ecran noir au demarrage, pas de bip du bios
avis achat ecran pc 22"Achat HDD pour RAID0 pour montage vidéo HD avec 1 seul port SATA libre
Ecran sans icones comment faire ?Pc boot plus suite 2eme Disque Dur à l'aide
Plus de sujets relatifs à : UC qui tourne mais qui ne boot pas, l'écran ne s'allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR