Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc boot plus suite 2eme Disque Dur à l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc boot plus suite 2eme Disque Dur à l'aide

n°6323243
nikokroko
Posté le 09-04-2008 à 00:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait depuis que j'ai changé mon disque dur slave mon ordi refuse de booter (il s'éteint dessuite avant que quoique ce quoi démarre) ou alors ça marche si je reste longtemps appuyé (2-3 secondes) encore après 2/3 essais. En fait y a le ventilo du proc qui s'allume et qui s'éteint dessuite et de temps à autre miracle ça boote .
 
Bref je pète un plomb, surtout qu'une fois sous windows quand ça marche le disque dur est bien reconnu et il fonctionne correctement. Le plus étrange c'est qu'avant j'avais déjà un DD sata en slave, un maxtor diamond max SATA1.
 
Ma config
CM Asus K8n-e
disque dur principal seagate barracuda 80go ide
secondaire (celui qui veut pas) Western Digitar caviar 500Go.
 
Et quand je retire le dd bien sur tout re marche :S, je m'arrache les cheveux.
 
Je précise qu'avant ce dd était dans un boitier externe multimédia en Fat32 et je l'ai formaté en NTFS, je sais pas si ça peut jouer. Aussi avec le DD 500 go dedans je peux pas accéder au bios...
 
 
j'espère vous avoir tout dit.
 
En espérant que vous aurez une idée pour me sortir de là, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 00:58:18  profilanswer
 

n°6324148
didj4y
Posté le 09-04-2008 à 16:37:14  profilanswer
 

Mets a jour ton bios pour qu'il accepte bien les dd en sata ca peut venir de ca. Et sinon un disque sata en slave ? oO je me demande ou tu trouves les cavaliers pour :p

n°6327326
nikokroko
Posté le 11-04-2008 à 14:23:19  profilanswer
 

Non ce que je veux dire c'est que ma CM prends l'ide en maître et les ports sata en secondaires

n°6327395
didj4y
Posté le 11-04-2008 à 15:06:33  profilanswer
 

Bah maj bios et regarde dans le menu qui gère le sata pour gérer ce probleme de priorité.

n°6327452
Lepoutou
Posté le 11-04-2008 à 15:30:47  profilanswer
 

La notion de "slave" n'existe pas en sata: chaque matériel a son propre câble de connexion et son connecteur sur la carte-mère. J'ai vu dans une doc que ta carte peut faire du raid; regarde dans le bios si le raid est bien désactivé. Par ailleurs, certaines cartes ne gèrent pas le sata directement mais demande l'installation d'un driver pour gérer les ports sata: à regarder dans le manuel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc boot plus suite 2eme Disque Dur à l'aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour monter un disque externe SCSIChoix du disque dur
Impossible de bootBesoin d'aide pour amélioration de config
Disque dur au coportement bizarreProblème avec 6600GT ! Besoin d'aide !
overclock 9600 gt aide svp2éme disque dur SATA reconnus un coup sur deux
Xbox360 probléme audio avec cable DVI / HDMI (BESOIN D'AIDE SVP) 
Plus de sujets relatifs à : Pc boot plus suite 2eme Disque Dur à l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR