Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Problèmes et questions sur LDLC...on en parle ici...

n°1921218
ldlc4
Posté le 29-10-2002 à 17:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tanshiro a écrit a écrit :

Bon mes PB continuent sur LDLC ....
Après envois de ma carte mere ASUS P4B533-V de ma ram 256Mo DDR2700 et mon P4 2.4B, je reçoit un mail "Etat de réception de votre colis". Puis un autre "Cloture de votre dossier après vente". Le problème viens du fait que je reçois toujours des mails "confirmation de création d'un numéro de retour" pour ma RAM(le numéro est différant a chaque fois),alors qu'elle est envoyé depuis longtemps.
 
le 26/10/02 :
n° de retour JXXXXXX (ASUSTeK P4B533-V)  
n° de retour XXXX73B (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  
n° de retour JXXXXXX (INTEL P4 2.4 GHZ FSB533 retail)  
 
le 28/10/02 :
n° de retour XXXX33A (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  
 
et le 29/10/02 :
n° de retour XXXX98A (256 Mo DDR-SDRAM PC2700)  
 
Scusez j'ai mis des XXXX pour pas que des gens mal intentionnés me fassent avoir d'autres problèmes chez LDLC...
 
Bon au total ...eske kkun peu me dire ce que ça veux dire???Ils attendent la RAM ??? Non paske je l'ai envoyé avec le reste....c'est normal ???Si kkun peu me dire si ça sé passé comme ça pour lui, ou koi ...ben je l'en remercie...
 
 
 




 
pas d'inquietude, il s'agit de manipulations internes suites aux differents tests effectués de suite. Ton SAV doit d'ailleurs etre fini à l'heure qu'il est (plein de choses amusantes avec ton controleurs mémoire et ta barrette justement)
cela dit si tu avais appeler le SAV il t'aurait tout dit :)


Message édité par ldlc4 le 29-10-2002 à 17:41:00
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 17:40:39  profilanswer
 

n°1921232
xman
branleur
Posté le 29-10-2002 à 17:42:41  profilanswer
 

Encore une journée de passée sans réponse... :(
Je crois bien que j'aurai ma carte à base de i845PE quand le Granite Bay sera déjà obsolète. :cry:

n°1921235
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:42:58  profilanswer
 

Moi c'est chez Actualis vous dis pas ...c'est pas mieux ailleurs


---------------
Garc. Jo
n°1921245
tanshiro
Posté le 29-10-2002 à 17:45:10  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
pas d'inquietude, il s'agit de manipulations internes suites aux differents tests effectués de suite. Ton SAV doit d'ailleurs etre fini à l'heure qu'il est (plein de choses amusantes avec ton controleurs mémoire et ta barrette justement)
cela dit si tu avais appeler le SAV il t'aurait tout dit :)




Merci mon gars !!!  ;)  
Ha oué ?? le controleur partait en vrille ??? tu peux lacher les infos sur le forum ça me dérange pas ...
Gé pas appellé pour pas vous faire chier...spareil gé eu ma réponse...
Encore une fois Mr LDLC4 je te remercie !!! :hello:  :hello:

n°1921262
xman
branleur
Posté le 29-10-2002 à 17:47:30  profilanswer
 

Je suis content que ça s'arrange pour Tanshiro.
Vivement qu'il en soit de même pour moi... :sweat:

n°1921263
daft974
Un Noizo...
Posté le 29-10-2002 à 17:48:19  profilanswer
 

bob974 a écrit a écrit :

Salut ,
 
moi,j'habite à la Réunion et depuis environ 1 an et demi,je fais des commandes sur le net.et notament LDLC ,au bout d'1 certain temps,ils ont mis des frais d'assurance en + du transport :OK c'est pour avoir un bon d'achat si ton matos y tombe en panne,ensuite,ils sont décidé d'envoyer tous les colis par chronopost (plus rapide mais plus cher) et là,chronopost ils te facturent 8?20 de "frais de dossier".
bonjour les frais.
ya des réunionnais sur le forum?




 
salut t'a payer cher les octrois de mer?

n°1921275
tanshiro
Posté le 29-10-2002 à 17:51:57  profilanswer
 

xman a écrit a écrit :

Salut,
 
Bon ben moi, c'est pas un gros problème mais c'est assez urgent parce que ça fait 1 mois que je ne peux plus me servir de mon PC et ça commence à être long. Mais c'est pas la faute de LDLC pour l'attente passée (par contre, je ne voudrais pas que cela le devienne pour l'attente à venir).
 
Bref, j'ai commandé une mobo (GA-8IEXP) chez clust et après 4 semaines d'attente, j'ai dû annuler ma commande car ils n'arrivaient pas à se la procurer.
Puis, très récemment (hier matin), j'ai commandé une Gigabyte GA-8PE667 Pro chez LDLC. Cette carte était marquée dispo en stock (rond vert). J'ai payé par CB car je ne pouvais plus attendre.
Au moment où ma commande a été approuvée, y'avait encore le petit rond vert (donc j'étais content et soulagé car je me disais que j'allais enfin recevoir bientôt ma mobo).
MAIS, maintenant, ma carte n'est toujours pas expédiée et la disponibilité est devenue ROUGE (>5j).
Alors est-ce que c'est parce que ma carte a déjà été réservée et va m'être bientôt expédiée ou bien est-ce que je l'ai dans le cul et qu'il va falloir que j'attende pendant une durée indéterminée mais trop longue???
En plus, le prix a baissé de 6? et ça me ferait vraiment mal d'avoir payé 6? de plus que d'autres qui la recevront pourtant en même temps que moi.
 
J'ai déjà écrit hier soir à LDLC mais j'ai pas encore eu de réponse. Je sais... je suis impatient, mais après 1 mois d'attente, ça se comprends, même si cette attente n'est pas dûe à LDLC.
 
Voila, donc j'attends juste une 'tite réponse de LDLC... Soit:
1 - T'en fais pas, la rupture de stock c'est pour les clients suivants. Ta mobo va t'être envoyée très bientôt. :)
2 - Désolé, mais t'auras pas ta mobo avant avril 2014. :cry:




Et ils ton toujours pas répondus ???  
Ta essayé d'appeller ???
J'obterais plutot pour un "attend c'est juste en rupture"...
A mon avis ta plus ka etre patient meme si c'est chiant (gé pas de conseil a donner sur ça je suis pire ke toi... :D )

n°1921305
marte
Posté le 29-10-2002 à 17:59:09  profilanswer
 

Bonne chance a tous  alors.......


---------------
Garc. Jo
n°1921394
xman
branleur
Posté le 29-10-2002 à 18:16:56  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
Et ils ton toujours pas répondus ???  
Ta essayé d'appeller ???
J'obterais plutot pour un "attend c'est juste en rupture"...
A mon avis ta plus ka etre patient meme si c'est chiant (gé pas de conseil a donner sur ça je suis pire ke toi... :D )




 
Ah oui mais non ça c'est réglé. (Faut suivre! ;) :D)
Depuis, j'ai bien reçu une carte en moins de 3 jours...
Sauf que c'était pas la bonne!!! :(

n°1921402
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:20:01  profilanswer
 

Et bin toi alors


---------------
Garc. Jo
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 18:20:01  profilanswer
 

n°1921442
xman
branleur
Posté le 29-10-2002 à 18:29:20  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

Et bin toi alors




 
Ah ouais mais moi, depuis septembre, j'ai la poisse de chez poisse!
 
1 - Ma copine m'a largué (enfin c'est compliqué et j'ai pas envie d'expliquer ça ici mais ça se résume à ça).
2 - J'ai chopé la mononucléose (c'est pas grave mais ça fatigue).
3 - Ma carte mère est morte
4 - J'ai eu toutes les emmerdes racontées dans ce topic pour en commander une nouvelle.
 
Avec la moule que j'ai, je vais quand même essayer de jouer au Loto demain, on ne sait jamais. :D
 
Remarque, la chance commence un peu à revenir: j'ai touché plein de pognon (plus de 1500?) que j'étais pas franchement censé recevoir de la part de mon université. (frais de déplacement au forfait largement supérieurs à ce que j'ai dépensé + 1 mois de bourse qui aurait dû s'arrêter un mois plus tôt).

n°1921480
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:41:22  profilanswer
 

ouahu mec t'abites ou sor pas seul avec ce capital gardele un peu je sent qu'il va faire des petis et t'en auras pleins le pognon partout je l'espere pour toi je le vois dans ma boule de cristal de bohemme bravo........!!!!!!!!!!


---------------
Garc. Jo
n°1921490
marte
Posté le 29-10-2002 à 18:43:01  profilanswer
 

non et..........


---------------
Garc. Jo
n°1923940
xman
branleur
Posté le 30-10-2002 à 15:31:33  profilanswer
 

Bon, après les avoir relancés par e-mail, ça commence à se débloquer.
 
J'ai désormais un numéro de retour et le bordereau de retour vient d'être envoyé. Je devrais l'avoir vendredi.
Dès réception, je renverrai la mauvaise carte (probablement samedi).
Et après (à partir de lundi ou mardi)... on en sera à un niveau classique de quelqu'un qui a commandé un truc qui n'est plus en stock et qui doit donc atteeeennnnndre. :sweat:
 
Et ça fait 1 mois et demi que j'ai un P4 2.4B tout neuf que je ne peux pas utiliser et que je n'ai rien d'autre (à part le K6-2 266 de mon père tout juste bon à consulter mes mails et surfer sur le forum).


Message édité par xman le 30-10-2002 à 15:32:44
n°1923951
xman
branleur
Posté le 30-10-2002 à 15:35:14  profilanswer
 

Ouais je sais que mon histoire est encore moins passionnante que Loft Story et que tout le monde s'en fout. :D
Mais maintenant que j'ai commencé, je vais pas arrêter avant la fin... [:xman]

n°1923967
marte
Posté le 30-10-2002 à 15:40:28  profilanswer
 

Continue non dedieu t'arretes surtout pas on va rigoler on saura tout vas-sy


---------------
Garc. Jo
n°1926317
xman
branleur
Posté le 31-10-2002 à 15:34:50  profilanswer
 

Bon, ben j'ai pas gagné au Loto (étonnant non? :D).
 
Et le bordereau devant arriver demain n'arrivera probablement que samedi vu que demain c'est férié. :/
 
(la suite au prochain numéro...)

n°1926323
castvador
Posté le 31-10-2002 à 15:35:53  profilanswer
 

bon tu l'as reçus ton matos Mr Tanshiro ???
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1926781
marte
Posté le 31-10-2002 à 17:37:05  profilanswer
 

Ho yes!!!!!!!!!!!!


---------------
Garc. Jo
n°1926797
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 31-10-2002 à 17:41:35  profilanswer
 

Ils sont reglos LDLC j'ai deja Ht 5 ou 6 trucs chez eux sans problèmes...

n°1926804
xman
branleur
Posté le 31-10-2002 à 17:43:08  profilanswer
 

jergoku a écrit a écrit :

Ils sont reglos LDLC j'ai deja Ht 5 ou 6 trucs chez eux sans problèmes...  




 
Eh oui. J'étais comme toi jusqu'à mon problème actuel.
Ce qui n'enmpêche qu'ils sont quand même réglos.
C'est une erreur qui me fait chier mais ça n'est qu'une erreur...

n°1926854
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 31-10-2002 à 17:53:49  profilanswer
 

xman a écrit a écrit :

 
 
Eh oui. J'étais comme toi jusqu'à mon problème actuel.
Ce qui n'enmpêche qu'ils sont quand même réglos.
C'est une erreur qui me fait chier mais ça n'est qu'une erreur...
 




 
Moi j'ai eu le problème identique chez clust mais avec une barette de 512Mo King elephant. Et je ne l'ai toujours pas...
M'enfin ça a l'air de se regler... :)
Moi, ils m'avait envoyés une barette de 128Mo au lieu de la 512 et de la pc100 au lieu de la Pc133 alors tu vois tu es pas le seul je compatie !
M'enfin ça va se regler je pense toi aussi !
Bon courage !
M'enfin c qd meme chiant de devoir attendre alors qu'on paye !

n°1930724
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 11:51:26  profilanswer
 

On se rapproche du but et les emmerdes continuent... :cry:
J'ai enfin reçu le bon d'envoi par Chronopost pour retourner la carte mère à LDLC...
 
Je m'imaginais que ce bon me permettrait de renvoyer la carte sans débourser le moindre Euro...
QUE NENNI !!! La procédure de retour de LDLC stipule en gras que je dois renvoyer la carte mère par Coliposte (les boîtes bleues). Et cette boîte, il a fallu que je la paye!!! 11,20 Euros !!!
En plus, ça a été chaud pour en trouver une à la bonne taille. Mais en forçant un peu dans la plus grande des boîtes (XL), ça loge. Au moins, ça ne risque pas de nager dans la boîte pendant le transport!
 
Mais y'a un truc que je ne pige pas... :??: Il a fallu que j'attende plusieurs jours (presque une semaine) pour recevoir enfin de bon Chronopost dont le seul but est de faire gagner 24 ou 48h de transport !!! :crazy: :crazy: :crazy:
Moi, je m'attendais à ce que ça paye tous les frais de port... Ce que ça aurait fait si je n'avais pas été obligé d'utiliser une boîte Coliposte. Mais si je n'avais pas utilisé de boîte Coliposte et qu'il y avait eu le moindre choc pendant le transport, ça se serait retourné contre moi... Déjà que la boîte a reçu quelques chocs pendant le premier transport (de LDLC vers chez moi) et que j'espère qu'ils ne vont pas me les reprocher parce que je n'y suis pour rien du tout (j'ai renvoyé la boîte dans l'état exact où je l'ai reçue).
 
Alors voilà, j'ai payé 146,25 + 11,20 = 157,45 Euros pour recevoir en 2 jours une carte mère que je n'ai finalement toujours pas (et qui me manque cruellement) et qui vaut maintenant 133 Euros (+ 7,25 Euros d'assurance transport = 140,25 Euros)
J'ai donc 17,20 Euros dans le cul par rapport à ce que ça me coûterait aujourd'hui et je n'ai toujours pas la carte et elle n'est pas en stock chez LDLC (et y'a même pas de date prévue pour me rassurer). :cry:
 
Si quelqu'un de LDLC peut me dire quand ils comptent recevoir leur nouveau stock de Gigabyte GA-8PE667 Pro ?
Ou bien s'il sera possible de me faire RAPIDEMENT un avoir de 157,45 Euros afin que je puisse commander ma carte (ou une autre équivalente) ailleurs, là où elle serait dispo ?


Message édité par xman le 02-11-2002 à 11:52:14
n°1930867
marte
Posté le 02-11-2002 à 13:07:42  profilanswer
 

Allum-les mets le feu au derriere sur le topic dis tout


---------------
Garc. Jo
n°1930919
ldlc4
Posté le 02-11-2002 à 13:55:45  profilanswer
 

xman a écrit a écrit :

On se rapproche du but et les emmerdes continuent... :cry:
J'ai enfin reçu le bon d'envoi par Chronopost pour retourner la carte mère à LDLC...
 
Je m'imaginais que ce bon me permettrait de renvoyer la carte sans débourser le moindre Euro...
QUE NENNI !!! La procédure de retour de LDLC stipule en gras que je dois renvoyer la carte mère par Coliposte (les boîtes bleues). Et cette boîte, il a fallu que je la paye!!! 11,20 Euros !!!
En plus, ça a été chaud pour en trouver une à la bonne taille. Mais en forçant un peu dans la plus grande des boîtes (XL), ça loge. Au moins, ça ne risque pas de nager dans la boîte pendant le transport!
 
Mais y'a un truc que je ne pige pas... :??: Il a fallu que j'attende plusieurs jours (presque une semaine) pour recevoir enfin de bon Chronopost dont le seul but est de faire gagner 24 ou 48h de transport !!! :crazy: :crazy: :crazy:
Moi, je m'attendais à ce que ça paye tous les frais de port... Ce que ça aurait fait si je n'avais pas été obligé d'utiliser une boîte Coliposte. Mais si je n'avais pas utilisé de boîte Coliposte et qu'il y avait eu le moindre choc pendant le transport, ça se serait retourné contre moi... Déjà que la boîte a reçu quelques chocs pendant le premier transport (de LDLC vers chez moi) et que j'espère qu'ils ne vont pas me les reprocher parce que je n'y suis pour rien du tout (j'ai renvoyé la boîte dans l'état exact où je l'ai reçue).
 
Alors voilà, j'ai payé 146,25 + 11,20 = 157,45 Euros pour recevoir en 2 jours une carte mère que je n'ai finalement toujours pas (et qui me manque cruellement) et qui vaut maintenant 133 Euros (+ 7,25 Euros d'assurance transport = 140,25 Euros)
J'ai donc 17,20 Euros dans le cul par rapport à ce que ça me coûterait aujourd'hui et je n'ai toujours pas la carte et elle n'est pas en stock chez LDLC (et y'a même pas de date prévue pour me rassurer). :cry:
 
Si quelqu'un de LDLC peut me dire quand ils comptent recevoir leur nouveau stock de Gigabyte GA-8PE667 Pro ?
Ou bien s'il sera possible de me faire RAPIDEMENT un avoir de 157,45 Euros afin que je puisse commander ma carte (ou une autre équivalente) ailleurs, là où elle serait dispo ?




mais non, il fallait le renvoyer dans une boite normale, là tu viens de payer des frais de ports (coliposte), pour rien... on t'envoyait justement un bon chrono pour t'eviter ca !!
 
dispo de la carte aucune id par contre :/

n°1931185
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 16:08:11  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

Allum-les mets le feu au derriere sur le topic dis tout




 
Héhé. :D
Non, ce n'est pas mon intention.
Je veux que mon problème se règle, c'est tout.

n°1931198
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-11-2002 à 16:14:17  profilanswer
 

Le gars il recoit un bon chrono pour avoir les ports gratos et il envoi le truc en coliposte ... va comprendre charles

n°1931202
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 16:15:50  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
mais non, il fallait le renvoyer dans une boite normale, là tu viens de payer des frais de ports (coliposte), pour rien... on t'envoyait justement un bon chrono pour t'eviter ca !!




 
Ben ça me paraissait con aussi... ! Moi j'ai suivit la procédure ! Si je ne l'avais pas suivie, ça aurait pu me retomber sur la gueule. :/
Mais alors fallait pas m'envoyer ce message (je mets en gras ce qui était en gras - et donc important - dans le mail que j'ai reçu de votre hotline) :
 

Citation :


Je vous remercie de me renvoyer cette pièce en Coliposte (Boite bleue) après avoir:
- indiqué le numéro de retour correspondant sur le colis (étiquette en pièce jointe),
- joint une copie de la facture,
- précisé le descriptif de la panne.


 
 
 

ldlc4 a écrit a écrit :

dispo de la carte aucune id par contre :/



 
:/
Si ça devait trop durer, je sens que je vais devoir annuler... :(
 
Punaise! Ma mobo est morte il y a plus d'un mois et demi et je n'avais pas de PC de rechange. Je voulais donc en avoir une rapidement et voila que 2 fois de suite je vais être obligé d'annuler ma commande après avoir poireauté plusieurs semaines à chaque fois. :cry:

n°1931204
ldlc4
Posté le 02-11-2002 à 16:16:39  profilanswer
 

xman a écrit a écrit :

 
 
Ben ça me paraissait con aussi... ! Moi j'ai suivit la procédure ! Si je ne l'avais pas suivie, ça aurait pu me retomber sur la gueule. :/
Mais alors fallait pas m'envoyer ce message (je mets en gras ce qui était en gras - et donc important - dans le mail que j'ai reçu de votre hotline) :
 

Citation :


Je vous remercie de me renvoyer cette pièce en Coliposte (Boite bleue) après avoir:
- indiqué le numéro de retour correspondant sur le colis (étiquette en pièce jointe),
- joint une copie de la facture,
- précisé le descriptif de la panne.


 
 
 
 
 
:/
Si ça devait trop durer, je sens que je vais devoir annuler... :(
 
Punaise! Ma mobo est morte il y a plus d'un mois et demi et je n'avais pas de PC de rechange. Je voulais donc en avoir une rapidement et voila que 2 fois de suite je vais être obligé d'annuler ma commande après avoir poireauté plusieurs semaines à chaque fois. :cry:
 




rha on ne parlait pas du bon chrono non plus dedans, mais tu l'as bien recu... ct logik.. z'enfin bon.

n°1931207
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 16:17:21  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Le gars il recoit un bon chrono pour avoir les ports gratos et il envoi le truc en coliposte ... va comprendre charles  




 
J'ai reçu un mail me stipulant en gras de l'envoyer par Coliposte (boîte bleue) !!! :mad:
 
J'ai suivi les instructions! Un pointr c'est tout! C'est pas ma faute si les instructions étaient mauvaises!!!

n°1931223
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 16:24:00  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
rha on ne parlait pas du bon chrono non plus dedans, mais tu l'as bien recu... ct logik.. z'enfin bon.




 
Je sais bien que c'était pas logique... :/
 
Mais, là je vais vous faire un petit reproche qu'il faut plutôt prendre pour un conseil : SOYEZ PLUS EXPLICITE et NE DONNEZ PAS D'INFOS CONTRADICTOIRES.
 
Dans l'enveloppe que j'ai reçue ce matin, il n'y avait que le bon Chronopost. Pas la moindre note explicative. Ca vous aurait pris même pas 1 minute de rajouter un petit mot en précisant comment envelopper le colis. Car, sans infos, je n'ai pu me baser que sur les dernières infos que j'avais: "Coliposte (boîte bleue)".
 
Je suis désolé mais je ne me sens pas du tout en tort. :/


Message édité par xman le 02-11-2002 à 16:25:22
n°1931232
ldlc4
Posté le 02-11-2002 à 16:32:54  profilanswer
 

xman a écrit a écrit :

 
 
Je sais bien que c'était pas logique... :/
 
Mais, là je vais vous faire un petit reproche qu'il faut plutôt prendre pour un conseil : SOYEZ PLUS EXPLICITE et NE DONNEZ PAS D'INFOS CONTRADICTOIRES.
 
Dans l'enveloppe que j'ai reçue ce matin, il n'y avait que le bon Chronopost. Pas la moindre note explicative. Ca vous aurait pris même pas 1 minute de rajouter un petit mot en précisant comment envelopper le colis. Car, sans infos, je n'ai pu me baser que sur les dernières infos que j'avais: "Coliposte (boîte bleue)".
 
Je suis désolé mais je ne me sens pas du tout en tort. :/




 
 Payer 2 fois les frais de ports souleve qd meme quelques questions ;-)
cela dit ca n'a aucune importance, sinon que tu as perdu 11?, en somme (et nous dépensé un bon chrono en trop, m'enfin ;)


Message édité par ldlc4 le 02-11-2002 à 16:34:25
n°1931254
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-11-2002 à 16:41:23  profilanswer
 

xman > Ba, le bon chrono tu a bien vu qu'il ne te servait à rien, non ?  
 
ldlc4> Enfin bon d'un autre coté a partir du moment ou vous lui envoyer un bon chrono c débile que le mail générique de retour parte aussi :/

n°1931264
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 16:48:38  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
Payer 2 fois les frais de ports souleve qd meme quelques questions ;-)
cela dit ca n'a aucune importance, sinon que tu as perdu 11?, en somme (et nous dépensé un bon chrono en trop, m'enfin ;)




 
Même en admettant que je sois d'accord pour que les 11,20? soient dans mon cul (ce qui n'est pas le cas car l'erreur est AU MOINS partagée), je n'en peux plus:
- d'attendre indéfiniment ma carte mère parce que vous n'avez pas été capables de voir que sur la carte que vous m'avez envoyée y'avait marqué "Gigabyte GA-8PE667" et pas "Gigabyte GA-8PE667 Pro"
- d'obtenir plus d'infos (non-officielles) de votre part par ce forum que par e-mail.
- que vos e-mails soient aussi rares et aussi courts (et donc insuffisants) et que le seul qui ait été assez complet soit celui qui m'a donné de mauvaises informations et qui m'a poussé à dépenser 11,20?.
 
Ca m'énerve parce que j'ai quand même du respect pour LDLC mais sur ce coup-là, je vous trouve vraiment limite... :(
 
Sans compter que si je ne vous l'avais pas signalé, il y aurait encore marqué sur votre site que la Gigabyte GA-8PE667 Pro offre une interface FireWire et gère l'ATA133 (alors que ce n'est pas le cas). Y'a du laisser-aller les gars! :p
 
Et puis comment est-ce possible que la société qui se vante d'être la première boîte française de vente de matos info ne propose toujours aucune carte mère à base du chipset i845PE (à part la GA-8PE667 Pro en rupture de stock pour une durée indéterminée) alors que tous vos concurrents principaux aient au moins un modèle en vente (à moins d'une semaine) parmi les Gigabyte GA-8PE667 Ultra, des Asus P4PE-SRL, des Abit BE7-RAID, des MSI 845PE MAX2-FIR, etc... ???
Hein? Pourquoi êtes-vous autant à la traine sur les cartes mères?
 
Bon, là je m'énerve un peu mais faut dire que vos derniers commentaires ne vont pas dans le sens qui pourrait m'apaiser. :/


Message édité par xman le 02-11-2002 à 17:03:58
n°1931268
ldlc4
Posté le 02-11-2002 à 16:52:27  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

xman > Ba, le bon chrono tu a bien vu qu'il ne te servait à rien, non ?  
 
ldlc4> Enfin bon d'un autre coté a partir du moment ou vous lui envoyer un bon chrono c débile que le mail générique de retour parte aussi :/




 
oui, c'est déjà prévu (pas en terme de jour, mais de mois.. grmbl). ceci dit jamais personne n'avais fait ca ;)
 
Xman> xposts sur un forum n'encourage pas non plus à redoubler d'efforts... ceci dit pas de pb pour qu'on fasse ce que tu veux ici, y compris remboursement de la carte.


Message édité par ldlc4 le 02-11-2002 à 16:52:46
n°1931269
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 16:53:23  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

xman > Ba, le bon chrono tu a bien vu qu'il ne te servait à rien, non ?  
 
ldlc4> Enfin bon d'un autre coté a partir du moment ou vous lui envoyer un bon chrono c débile que le mail générique de retour parte aussi :/




 
:jap:
On est d'accord. Disons que sur ce coup-là, les torts peuvent être partagés. (mais certainement pas à plus de 50% pour moi)
 
Mais s'il y'avait en effet fallu absolument que j'utilise une boîte Coliposte, j'aurais pris le risque qu'ils ne veuillent carrément pas accepter la carte que je leur renvoyais en cas de pépin.
Et vu le soin des postiers, un emballage de base implique à coup sur des gnoks sur la boîte (ce qui était déjà le cas avec la simple enveloppe à bulles qu'à utilsé LDLC pour m'envoyer la carte mère).

n°1931275
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 17:03:04  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
Xman> xposts sur un forum n'encourage pas non plus à redoubler d'efforts... ceci dit pas de pb pour qu'on fasse ce que tu veux ici, y compris remboursement de la carte.




 
En postant sur le forum, mon but n'a jamais été de dénigrer LDLC.
Je n'ai d'ailleurs jamais présenté mon problème sous la forme "LDLC c'est des enc*$#&!" car ce n'est pas ce que je pense.
 
Mais force est de constater que votre communication avec le client par les voies classiques est assez limitée et que j'en apprends plus sur le forum, notamment grâce à toi LDLC4. ;)
 
En fait, c'est presque plus une psychothérapie que je fais sur le forum. :) Avec toutes les merdes qui m'arrivent, c'est un exutoire. Vaut mieux ça plutôt que je pète un câble. :D
 
 
En ce qui concerne le remboursement, je crois en effet que c'est le mieux car si vous ne savez pas encore quand vous recevrez la carte, c'est que vous n'êtes pas près de la recevoir.
Et le reproche que je vous fais plus haut au sujet du peu de choix de cartes à base i845PE que vous offrez est que sinon, on aurait sûrement pu s'arranger avec un autre modèle. Mais là, vu que vous n'avez que des i845E, ça ne m'incite pas trop la remplacer par une autre.
Et je ne vous demande pas absolument le remboursement. Vous avez engagé des frais pour le retour de la carte et un avoir serait donc suffisant.
Je ne suis pas toujours un client aussi chiant (seulement quand il y a un problème). ;)


Message édité par xman le 02-11-2002 à 17:06:09
n°1931297
xman
branleur
Posté le 02-11-2002 à 17:18:11  profilanswer
 

Bon, j'ai pas l'accès illimité au web alors je vais me déconnecter.
 
Je vais écrire à la hotline (qui semble être la voie classique) pour obtenir un remboursement ou au moins un avoir d'environ 150?.
 
J'espère que la hotline me répondra très rapidement afin que je puisse (pour la 3ème fois... pfff :/) commander une carte mère ailleurs le plus vite possible.
 
Bonne soirée à tous.

n°1931489
LDLC51
Posté le 02-11-2002 à 18:12:24  profilanswer
 

Mieux va ne pas faire de commentaire je pense :sarcastic:

n°1931563
netpower
Posté le 02-11-2002 à 18:39:59  profilanswer
 

Rody83 a écrit a écrit :

Très juste même si le contre remboursement n'est pas gratos, ça vaut le coup pour les grosses commandes.




 
exacte, c'est ce que je fais tous le temps !!
t'es sur que ca arrive et si ca arrive pas , pas grave ,t'as rien payé!! :sol:  
 
y'a juste pour les petites commande de moins de 100? ou je fais claquer la CB!!
 
meme doc-micro font le CR !!


---------------
@+ Netpower  addict  
n°1931585
netpower
Posté le 02-11-2002 à 18:49:59  profilanswer
 

bon ,je viens de lire tous le topic !
ben je dois m'avouer hyper chanceux alors !
 
car j'ai commander un graveur et un CPU et un disque dur, baybus et une  sonde senfu!
 
je n'ai eu qu'un souci qu'avec le graveur qui ne marchait pas !
j'ai renvoyer comme stipuler sur le forum !
 
j'ai essayer de leur telephoner et j'ai vite vu que c'etait pas la peine!
 
j'ai tous fais par e-mail (avec pap@ldlc.com tres sympa ;) )
ils m'ont fait un avoir!
ezt j'ai pris un DD WD 80GO "SE" et je l'ai recu tres vite !
 
par contre ca fait pus de 10 jours que j'attends ma souris MX700 qui devait arriver ce matin et pas de news ??


---------------
@+ Netpower  addict  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes d'explorateur via LECTEUR CDTopic Officiel Cartes Mères P4 + DUAL DDR (Granite Bay, ..)
Trois petites questions sur ma configProblèmes avec des nappes! =>SOS
questions sur une config P4Qui a une Gigabyte GA-7VRX avec un Tbird sans problèmes?
problèmes potentiels avec un HD rack ?Just questions pour la P4PE Asus
Ecran LCD 17" Liteon chez LDLC à 579 EurosUne tite questions
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Problèmes et questions sur LDLC...on en parle ici...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR