Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Problèmes et questions sur LDLC...on en parle ici...

n°1899973
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 13:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit a écrit :

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

You have received a message!  
elle est bien sigma me ? :D






 
C'est quoi enfin plutot qui ? :lol:  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 13:13:17  profilanswer
 

n°1900057
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2002 à 13:45:54  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

mois mes dernieres vancances (je parle de + de deux jours consecutifs prix dans un mois) elle date d'il y a deux ans....



 
[:marsububu][:marsububu][:marsububu][:marsububu][:marsububu][:marsububu]
 
C'etait y'a deux ans ton voyages dans les îles ?  
 
Menteur ! Le peuple aura ta peau ! :D
 
P.S. : MoonAngel il a rien dit contre LDLC alors pas la peine de t'emporter dans une tornade de fautes d'orthographes :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1900061
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 13:47:48  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
[:marsububu][:marsububu][:marsububu][:marsububu][:marsububu][:marsububu]
 




 
ils sont très laid, ces violons :]

n°1900078
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 13:54:03  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
ils sont très laid, ces violons :]




 
je confirme y sont vraiment laid ces violons :o


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900092
MoonAngel
Posté le 22-10-2002 à 13:58:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 bah vi mais je comprend pas pk il s'en prend à grosbill si il s'est adressé à fia net ...  
 
 
 :heink:  




 
Parceque c etait a GrosB de lancer la plainte c la poste qui me l a dit. Ils ont dit pas de  pbs on rembourse c notre faute mais il faut une plainte du magasin. J ai donc demandé a grosB de porter plainte mais ils m ont proprement baladeé si tu veux le suivit des pbs que j ai eu avec eux je peux le poster la. Mais en gros c etait toujours des excuses foireuses du style : on peut pas aller chercher des recommandés , c a vous de faire les demarches contre la poste, etc ....
J ai rien contre GrosB je suis sure que bcp de personne n ayant pas eu de pbs en sont tres content et contrairement a toi Sigma je n habite pas sur panam sinon j aurais pas fait du VPC. Ce que je constate juste c est que leur SAV est inexistant et que j ai dans l affaire 2300 fr en souffrance, que j ai du racheté du matos ailleurs etc ...
La prochaine fois si je veux vraiment commandé sur le net je ferais du CBR chez LDLC.
Moi ce que je constate c est que dans mon job si je fais des fautes pareils je me fais lourdé fissa. Alors je veux bien etre cool mais bon...

n°1900112
verredePas​tis
j'aime glacondepastis
Posté le 22-10-2002 à 14:04:38  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

Moon angel...
 
... et mois mes dernieres vancances (je parle de + de deux jours consecutifs prix dans un mois) elle date d'il y a deux ans.... et sur les 6 ans de LDLC j'ai du prendre a peine 5 semaines et encore je déduit pas les WE ou je bosse sinon je suis en vacances tres negatives....
 




 
Et les RTT ?? Les congés payés ??? Faut réagir = prud'hommes !!!

n°1900113
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 14:05:19  profilanswer
 

verredepastis a écrit a écrit :

 
 
Et les RTT ?? Les congés payés ??? Faut réagir = prud'hommes !!!  




euh.. en fait c'est le patron :D
(sinon moi je suis en vacances et plutot heureux d'y être, là :])


Message édité par ldlc4 le 22-10-2002 à 14:05:45
n°1900174
Xin
Posté le 22-10-2002 à 14:23:50  profilanswer
 

Bon, je me permets d'intervenir cette fois. Je fais parti de cette minorité visiblement qui a des problèmes avec LDLC et effectivement, le côté "jeunes passionnés" et "pas une boîte à fric" m'échappent pour l'instant. Moi, ça fait 5 semaines que j'ai commandé pour 765.38 euros de matos, 5 semaines - 2 jours que ces mêmes 765.38 euros ne sont plus sur mon compte et toujours aucune livraison. La passion était probablement au creux de la vague qd j'ai été obligé de vous mailé moi-même pour avoir des infos après deux semaines de silence. Plusieurs mails plus tard, sévères mais courtois il me semble, c'est de nouveau le silence et j'en suis réduit au fameux courrier avec accusé de réception afin d'avoir une chance de faire respecter mes droits... Comme je l'ai déjà dit à LDLC, je suis membre du forum Hfr depuis longtemps, et je suis très déçu et désolé d'être forcé d'en arriver là.
Je suis probablement un cas isolé. Cela dit je serais curieux aujourd'hui de savoir quel est l'état d'avancement des commandes de PC LDLC PCGamer pour les quelques forumeurs concernés.
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

Moon angel...
 
Bref je ne dis pas qu'on a tout bon ou tout mauvais... juste qu'on se défonce et faisons du mieux que nous pouvons. Jusqu'a preuve du contraire , on doit pas se débrouiller trop mal, parce qu'au vu de notre taille d'être un des moins critiqués, on est aussi le seul gros rentable... mais y a pas de secret pour tout ca... On est passionné on se défonce pour vous... et mois mes dernieres vancances (je parle de + de deux jours consecutifs prix dans un mois) elle date d'il y a deux ans.... et sur les 6 ans de LDLC j'ai du prendre a peine 5 semaines et encore je déduit pas les WE ou je bosse sinon je suis en vacances tres negatives....
Alors oui quand je lis tes critiques et tes comparaisons a la c... bah excuse j'apprécie guere.
 
Et ceux qui comprennent pas qu'on se défonce pour eux. Bah ils ont rien compris. LDLC c'est pas une boite a faire du fric (meme si c'est le seul "gros" rentable) c'est une boite de passionnés, de jeunes (moyenne d'age des 70 employés  de 26 ans...) qui se défoncent pour montrer qu'on peut faire quelque chose de bien et avoir des clients heureux.
Bien sur il y a des ratés, normal en traitant plus de 15000 commandes dans le mois.. mais tellement peu en comparaison. PAr contre c'est calir plus on aura de clients plus il y aura de raté malheureusement et plus il y aura de cas isolé dans les forums pour gueuler qu'on est les plus nuls de la terre parce que pour eux ca a raté.
 
Bref c'était mon coup de gueule du jour.. Maintenant je vais bouffer une bonne quenelle lyonnaise avant de me remettre au boulot...
 
 
 



n°1900190
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 22-10-2002 à 14:29:50  profilanswer
 

PC LDLC OFFICE et GAMER... On a eu des merdes, suite a la demande hallucinante, théoriquement TOUT sera monté et expédié cette semaine (Enfin... je dois le reconnaitre.)
s'il y a des soucis vendredi et que le votre n'est toujours pas marqué expédié, n'hésitez pas a me contacter: l@ldlc.com

n°1900295
Xin
Posté le 22-10-2002 à 15:10:01  profilanswer
 

Désolé mais je ne veux plus de théorie. 5 semaines de retard ce n'est plus ce que j'appelle une "merde". Surtout qd on se vente ici même d'une ponctualité extraordinaire. Ca c'est une affirmation qui m'a un peu renversé...
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

 
 
on gere plus de 800 commandes par jour en ce moment et le tout sans retard... Ouh la la qu'est-ce que c'est petit !!!
 
bon vais me coucher plutot que de lire tes anneries, y a du boulot demain.
 




 
L'autocritique, voilà qqchose qui pourrait être pas mal pour une équipe jeune, passionnée et désintéressée comme la vôtre.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 15:10:01  profilanswer
 

n°1900302
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:12:07  profilanswer
 

Xin a écrit a écrit :

Désolé mais je ne veux plus de théorie. 5 semaines de retard ce n'est plus ce que j'appelle une "merde". Surtout qd on se vente ici même d'une ponctualité extraordinaire. Ca c'est une affirmation qui m'a un peu renversé...
 
 
 
L'autocritique, voilà qqchose qui pourrait être pas mal pour une équipe jeune, passionnée et désintéressée comme la vôtre.




 
euh... délai de livraisons à la commande = 4 semaines.
5-4 = 1 semaine chez moi.

n°1900309
tanshiro
Posté le 22-10-2002 à 15:15:06  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

je resitue egalement.
difficile effectivement à reprocher, s'agissant d'une commande Rouge : tu savais dès l'origine que cela prendrait bcp de tps, s'agissant de matériel que nous aurions du mal à obtenir. Désolé de t'avoir informer...
 
GT au courrant et j'ai jamais dit que CT de ta faute ni celle de LDLC...Gé juste dit que pour mon 1er achat en ligne ça mavais parus long...
*********************************************************
Pas complètement a ta charge, puisque nous t'offrons un bon d'achat des frais de ports engagés. Ne deforme pas la réalité. Pour le temps d'attente maintenant... D'une part nous avons demandé le retour de plusieurs pièces, ce qui indique que tu n'as pas été en mesure de montrer formellement l'origine du pb. Qd on monte sa machine, mais qu'on a pas les moyens de voir d'ou viens le soucis de manière certaines, il ne faut pas non plus demander la lune... tu peux déjà etre heureux de ne pas acheter chez un simple vendeur qui ne pourrait pas tester sérieusement ton matos...
 
 
ça je savais pas du tout....ben merci alors :jap:
Pour ce qui est de l'origine du PB, je l'ai trouvé, puisque gé passé la modique somme de 9H (dont 5 d'affilé) pour tester 3 pieces...conclusion, la Mobo est pas en grande forme a mon grand regret...Mais le technicien du SAV m'a dit de tout renvoyer...alors j'ai fais ce qu'il ma dit...
 
*****************************************************************
qd au 16 appels du SAV.. meme en comptant un manque de chance certain, il y a clairement de l'abus : tu n'as ou pas insisté ou tu t planté d'heure. Tu peux maintenir le contraire ici, tu sais pertinnement que c'est vrai.
 
Essaye d'appeller ton SAV tu veras bien...je suis pas con au point d'appeller kan c'est fermé...
****************************************************************
 
alors que nous parlons jamais ailleurs ? allons !
 
J'ai plutôt l'habitute d'etre sympa, mais point exagerer il ne faut -_-
 
 
C'est malheureux que quand je fais des excuse je me fasse traiter comme de la merde...
Essaye de me comprendre...Les consomateurs et encore plus les novices (mon cas donc), ne savent pas ce qui se passe chez vous. Ils savent pas comment vous fonctionnez....
Alors quand j'ai mis 3500 balles chez vous ben oui gé stressé...désolé d'avoir abuser de ton temps en te demandant ce que devenait mes sous...




 
Ok j'ai dit beaucoup de conneries et meme un peu trop...mais tout ce que je constate c'est que pour mon 1er achat en ligne...ben ça s'est pas passé comme je l'envisageait...Et en aucun cas je dit que c'est ta faute ou celle de LDLC ....je dit juste que je voyais pas ça comme ça ....
Bon en espérant ne pas m'etre mis a dos avec toi...je te souhaite une bonne soirée, et je m'excuse encore....
Mais une dernière fois...comprend qu'on vois pas ce qui se passe chez chez LDLC ... en vois pas nos sous arriver et on ne vois pas le colis partir... on doit vous faire confiance...
Bon je te laisse....@+ :hello:


Message édité par tanshiro le 22-10-2002 à 15:18:22
n°1900310
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 15:15:11  profilanswer
 

Xin a écrit a écrit :

Désolé mais je ne veux plus de théorie. 5 semaines de retard ce n'est plus ce que j'appelle une "merde". Surtout qd on se vente ici même d'une ponctualité extraordinaire. Ca c'est une affirmation qui m'a un peu renversé...
 
L'autocritique, voilà qqchose qui pourrait être pas mal pour une équipe jeune, passionnée et désintéressée comme la vôtre.




 
Xin> critiquer les boutiques c'est bien mais il faudrait que tu te demandes si le problème ne vient pas de plus haut....
 
Ces boutiques que tu incendies si gentillement s'en prennent plein la gueule et n'ont rien le droit de dire c'est ca ...
 
je vais te rappeller qqchose ... le matos : processeur, ram et disque dur etc. , ils ne les fabriquent pas dans la cave pendant la nuit pour vous les vendre la journée !!! Ils sont dépendant du bon vouloir des fournisseurs qui eux s'en foutent que les clients gueulent ca changera rien pour eux ... les fournisseurs font ce qu'ils veulent ils doublent les prix comme ils veulent et ils livrent quand ils veulent aussi ... et avec ca les boutiques doivent gerer des centaines de commandes par jour, les clients mécontants et ces encu*** des fournisseurs !!  
 
Alors faut parfois etre un peu tolerant !!


Message édité par sigma_me le 22-10-2002 à 15:17:16

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900314
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:16:22  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
 
Ok j'ai dit beaucoup de conneries et meme un peu trop...mais tout ce que je constate c'est que pour mon 1er achat en ligne...ben ça s'est pas passé comme je l'envisageait...Et en aucun cas je dit que c'est ta faute ou celle de LDLC ....je dit juste que je voyais pas ça comme ça ....
Bon en espérant ne pas m'etre mis a dos avec toi...je te souhaite une donne soirée, et je m'excuse encore....
Mais une dernière fois...comprend qu'on vois pas ce qui se passe chez chez LDLC ... en vois pas nos sous arriver et on ne vois pas le colis partir... on doit vous faire confiance...
Bon je te laisse....@+ :hello:  




 
pas d'inquietude, on te traitera ca sans soucis ;-)

n°1900315
verredePas​tis
j'aime glacondepastis
Posté le 22-10-2002 à 15:16:33  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
euh.. en fait c'est le patron :D
(sinon moi je suis en vacances et plutot heureux d'y être, là :])




 
En vacance dans un pot de fleur ?  :fuck:

n°1900316
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:17:23  profilanswer
 

verredepastis a écrit a écrit :

 
 
En vacance dans un pot de fleur ?  :fuck:  




:sweat:

n°1900333
tanshiro
Posté le 22-10-2002 à 15:23:09  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
pas d'inquietude, on te traitera ca sans soucis ;-)




Ha non je dit pas du tout ça pour ça...
Mais j'aimerais que vous compreniez ce ue recent le consomateur...
Moi je t'aime bien...tu té occupé de moi quand j'attendais de recevoir mon matos... :hello: ! CT sympas et ça ma rassuré...
Mais c'est vrai que GT un peu NRV et ke gé gueuler...je me suis fais descendre par "webmaster ldlc " et ça me reste bien..ok...mais plutot que de me mettre un tir...tu crois pas qu'il aurais pu expiques les choses gentilment???
Je m'excuse encore de mettre enflamé...mais cacaprout a la fin ...

n°1900340
MoonAngel
Posté le 22-10-2002 à 15:25:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Xin> critiquer les boutiques c'est bien mais il faudrait que tu te demandes si le problème ne vient pas de plus haut....
 
Ces boutiques que tu incendies si gentillement s'en prennent plein la gueule et n'ont rien le droit de dire c'est ca ...
 
je vais te rappeller qqchose ... le matos : processeur, ram et disque dur etc. , ils ne les fabriquent pas dans la cave pendant la nuit pour vous les vendre la journée !!! Ils sont dépendant du bon vouloir des fournisseurs qui eux s'en foutent que les clients gueulent ca changera rien pour eux ... les fournisseurs font ce qu'ils veulent ils doublent les prix comme ils veulent et ils livrent quand ils veulent aussi ... et avec ca les boutiques doivent gerer des centaines de commandes par jour, les clients mécontants et ces encu*** des fournisseurs !!  
 
Alors faut parfois etre un peu tolerant !!




 
Faut travailler avec ce qu on a en stock et pas vendre du vent non plus ? Gestion en temp réel des stocks c pas possible ?
Ok faire faire son site web par des pro ca coute chere mais que d economies realisées en travaillant sur un vrai stock. C vrai ca les fournisseurs c eux qui ont fait coulé des boites honnetes comme Shark Micro !
Bon allez je vais pleurer sur le sort des pov vpcistes qui travaillent benevollement pour nous salop de riches consommateurs !!
Je suis ironik mais faut pas non plus nous prendre pour des pigeons. Certains VPCistes ne sont pas serieux , j ai pas di tous, mais etrangement mes plus gros pbs c sur des sites fr que je les ai rencontré , avec les sites US/UK ou Hk pas de pbs avec les FR :(  

n°1900350
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:28:43  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
Ha non je dit pas du tout ça pour ça...
Mais j'aimerais que vous compreniez ce ue recent le consomateur...
Moi je t'aime bien...tu té occupé de moi quand j'attendais de recevoir mon matos... :hello: ! CT sympas et ça ma rassuré...
Mais c'est vrai que GT un peu NRV et ke gé gueuler...je me suis fais descendre par "webmaster ldlc " et ça me reste bien..ok...mais plutot que de me mettre un tir...tu crois pas qu'il aurais pu expiques les choses gentilment???
Je m'excuse encore de mettre enflamé...mais cacaprout a la fin ...




 
je te comprends, mais de notre coté.. je t'assure qu'un message posté (et pas nécessairement sympathique) fait toujours mal, qu'il soit ou non justifié (ce qui n'est pas le cas 90% du temps). D'ou une réaction un peu vive, il faut penser que perdre un client ne deprimeras personne, par contre se faire entendre dire qu'on ne connaisse pas notre boulot, qu'on soit des voleurs ou toute autre chose sympathique, comme c'est souvent le cas sur de joulie tomic comme celui ci, rien de sympa non plus.
 
 
Maintenant, ca n'a rien de dramatique non plus (enfin jusqu'ici ca ne me gache pas messiah qui tourne derriere ;-)
 
 

n°1900358
verredePas​tis
j'aime glacondepastis
Posté le 22-10-2002 à 15:31:17  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
:sweat:




 
Un pot de fleur avec cnx rtc tout de même :D LE LUXE !!

n°1900359
tanshiro
Posté le 22-10-2002 à 15:31:23  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
Maintenant, ca n'a rien de dramatique non plus (enfin jusqu'ici ca ne me gache pas messiah qui tourne derriere ;-)
 




 
Oula moi non plus c'est pas ça qui vas me gacher ma journée...
Par contre pour webmaster ldlc ça a l'air mal barré... ( :pt1cable: )

n°1900360
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:31:23  profilanswer
 

MoonAngel a écrit a écrit :

 
 
Faut travailler avec ce qu on a en stock et pas vendre du vent non plus ? Gestion en temp réel des stocks c pas possible ?
Ok faire faire son site web par des pro ca coute chere mais que d economies realisées en travaillant sur un vrai stock. C vrai ca les fournisseurs c eux qui ont fait coulé des boites honnetes comme Shark Micro !
Bon allez je vais pleurer sur le sort des pov vpcistes qui travaillent benevollement pour nous salop de riches consommateurs !!
Je suis ironik mais faut pas non plus nous prendre pour des pigeons. Certains VPCistes ne sont pas serieux , j ai pas di tous, mais etrangement mes plus gros pbs c sur des sites fr que je les ai rencontré , avec les sites US/UK ou Hk pas de pbs avec les FR :(  
 




 
le cas est ici très differents : il savait dès l'achat que ce n'était pas en stock et pour longtemps. D'ailleurs, d'un point de vue strictement commercial, le statut de sa commande c'est dispo >5jours, avec en précision dans la fiche du pc "livraison 3-4 semaines" (ce qui a meme ete mis en gras et rouge depuis le debut du mois).  
 
A partir de là, il faut comprendre qu'un fournisseur puisse faire n'importe quoi et que nous ne pouvons, meme avec la meilleur volonté du monde, rien fabriquer. Les choses aurait ete differentes si nous l'avions annoncé en stock.


Message édité par ldlc4 le 22-10-2002 à 15:32:11
n°1900367
Xin
Posté le 22-10-2002 à 15:32:13  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Xin> critiquer les boutiques c'est bien mais il faudrait que tu te demandes si le problème ne vient pas de plus haut....
 
Ces boutiques que tu incendies si gentillement s'en prennent plein la gueule et n'ont rien le droit de dire c'est ca ...
 
je vais te rappeller qqchose ... le matos : processeur, ram et disque dur etc. , ils ne les fabriquent pas dans la cave pendant la nuit pour vous les vendre la journée !!! Ils sont dépend du bon vouloir des fournisseurs qui eux s'en foutent que les clients gueulent ca changera rien pour eux ... les fournisseurs font ce qu'ils veulent ils doublent les prix comme ils veulent et ils livrent quand ils veulent aussi ... et avec ca les boutiques doivent gerer des centaines de commandes par jour, les clients mécontants et ces encu*** des fournisseurs !!  
 
Alors faut parfois etre un peu tolerant !!
 




 
Tolérant...!? Heu n'oublie pas une chose, ça fait bientôt 5 semaines que 765.38 euros ne sont plus sur mon compte. Moi, je suis étudiant et ça représente une grosse somme. Et pour l'instant je me considère même très patient. Prêter 765 euros sans intérêt, c'est qd même cool la vie, tu ne penses pas?
Pour ce qui est des problèmes de fournisseur, je le comprends et je l'ai d'ailleurs tout de suite indiqué par email à LDLC. Mais, là le prb est différent : LDLC n'a pas prévu la quantité "hallucinante" de commandes sur ces PC et a dû lancer de nouvelles commandes en catastrophe. Et ça, je suis désolé, mais c'est leur métier de prévoir et d'assurer les commandes... De plus, comme je l'ai indiqué par email encore une fois, si le montant de la  commande était débité à l'expédition, les choses seraient différentes aujourd'hui. Si à ça on ajoute le fait que c'est moi après deux semaines de silence qui ai dû demandé des nouvelles, je pense au final que ma réaction, que tu prends à tord pour de l'intolérance, est légitime.

n°1900376
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:34:26  profilanswer
 

Xin a écrit a écrit :

 
 
Tolérant...!? Heu n'oublie pas une chose, ça fait bientôt 5 semaines que 765.38 euros ne sont plus sur mon compte. Moi, je suis étudiant et ça représente une grosse somme. Et pour l'instant je me considère même très patient. Prêter 765 euros sans intérêt, c'est qd même cool la vie, tu ne penses pas?
Pour ce qui est des problèmes de fournisseur, je le comprends et je l'ai d'ailleurs tout de suite indiqué par email à LDLC. Mais, là le prb est différent : LDLC n'a pas prévu la quantité "hallucinante" de commandes sur ces PC et a dû lancer de nouvelles commandes en catastrophe. Et ça, je suis désolé, mais c'est leur métier de prévoir et d'assurer les commandes... De plus, comme je l'ai indiqué par email encore une fois, si le montant de la  commande était débité à l'expédition, les choses seraient différentes aujourd'hui. Si à ça on ajoute le fait que c'est moi après deux semaines de silence qui ai dû demandé des nouvelles, je pense au final que ma réaction, que tu prends à tord pour de l'intolérance, est légitime.




bon sang, non on previent pas nos clients après 2 semaines d'attente qd on prévoit une livraison pour 3 ou 4 semaines !
 
un drame.
marrant, amazon a été en retard sur ces 2 dernieres commandes et ils ne m'ont pas prévenus non plus... a croire que... mais ?

n°1900377
tanshiro
Posté le 22-10-2002 à 15:34:29  profilanswer
 

Juste une chtite question ...pourquoi vous mettez >a 5 jours alors que peut aller de 3 a 4 semaines comme tu le dit toi meme???Pourquoi vous mettez pas Dispo : DANS 3/4 SEMAINES
Au moins la ça serai clair, et yoré plus d'embrouille avec des gars comme moi non ???

n°1900380
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:36:12  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

Juste une chtite question ...pourquoi vous mettez >a 5 jours alors que peut aller de 3 a 4 semaines comme tu le dit toi meme???Pourquoi vous mettez pas Dispo : DANS 3/4 SEMAINES
Au moins la ça serai clair, et yoré plus d'embrouille avec des gars comme moi non ???




 
ca c le statut "général" pour les pièces en rouge. Mais il etait précisé 3 / 4 semaines dans la fiche technique du gamer. Donc pas d'embrouille pour xin (bien qu'on soit effectivemen en retard d'une semaine !)
 
pour toi en revanche, les choses sont differentes.. tout simlpmeent parce que nous n'avions réellement que peu d'idée réele de la date d'arrivé de tes pièces. Elles auraient meme pu arriver dans les 3 ou 4 jours (!).

n°1900382
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 15:36:45  profilanswer
 

Xin a écrit a écrit :

 
 
Tolérant...!? Heu n'oublie pas une chose, ça fait bientôt 5 semaines que 765.38 euros ne sont plus sur mon compte. Moi, je suis étudiant et ça représente une grosse somme. Et pour l'instant je me considère même très patient. Prêter 765 euros sans intérêt, c'est qd même cool la vie, tu ne penses pas?
Pour ce qui est des problèmes de fournisseur, je le comprends et je l'ai d'ailleurs tout de suite indiqué par email à LDLC. Mais, là le prb est différent : LDLC n'a pas prévu la quantité "hallucinante" de commandes sur ces PC et a dû lancer de nouvelles commandes en catastrophe. Et ça, je suis désolé, mais c'est leur métier de prévoir et d'assurer les commandes... De plus, comme je l'ai indiqué par email encore une fois, si le montant de la  commande était débité à l'expédition, les choses seraient différentes aujourd'hui. Si à ça on ajoute le fait que c'est moi après deux semaines de silence qui ai dû demandé des nouvelles, je pense au final que ma réaction, que tu prends à tord pour de l'intolérance, est légitime.




 
Je veux pas dire mais que ton fric soit débité a la commande ou a la reception c'est quand meme la meme somme d'argent que tu sois étudiant ou ingénieur ...
 
Je commande pas un pc si j'ai pas cette somme d'argent à investir ....
 
Et tu sais très bien que quand une boutique lance une offre interressante elle prévoit peut etre d'en vendre 500 pièces en se disant on prévoit gros ... et puis se retrouver avec 750 commandes parce que finalement ca a été le produit coup de coeur ... non ils peuvent pas prévoir a moins d'engager une voyante à leur service ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900385
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:38:10  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Je veux pas dire mais que ton fric soit débité a la commande ou a la reception c'est quand meme la meme somme d'argent que tu sois étudiant ou ingénieur ...
 
Je commande pas un pc si j'ai pas cette somme d'argent à investir ....
 
Et tu sais très bien que quand une boutique lance une offre interressante elle prévoit peut etre d'en vendre 500 pièces en se disant on prévoit gros ... et puis se retrouver avec 750 commandes parce que finalement ca a été le produit coup de coeur ... non ils peuvent pas prévoir a moins d'engager une voyante à leur service ...  




 
Sigma, tu postules à la prochaine embauche (couettes obligatoires :p) ?

n°1900388
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 15:39:13  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
bon sang, non on previent pas nos clients après 2 semaines d'attente qd on prévoit une livraison pour 3 ou 4 semaines !
 
un drame.
marrant, amazon a été en retard sur ces 2 dernieres commandes et ils ne m'ont pas prévenus non plus... a croire que... mais ?



[:plouf02] ne va pas nous faire un arret cardiaque quand meme ;)  
 
je pense que notre ami xin pourra peut etre comprendre que son excitation et sa colère était inutile quand il aura son investissement dans les mains ... c'est marrant mais bcp de personnes ont du mal a mediter sur certaines questions avec le portefeuille vide :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900396
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:40:28  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 [:plouf02] ne va pas nous faire un arret cardiaque quand meme ;)  
 
je pense que notre ami xin pourra peut etre comprendre que son excitation et sa colère était inutile quand il aura son investissement dans les mains ... c'est marrant mais bcp de personnes ont du mal a mediter sur certaines questions avec le portefeuille vide :D




huhu.
 
oui, compréhensible.. m'enfin :/

n°1900407
Xin
Posté le 22-10-2002 à 15:43:43  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
le cas est ici très differents : il savait dès l'achat que ce n'était pas en stock et pour longtemps. D'ailleurs, d'un point de vue strictement commercial, le statut de sa commande c'est dispo >5jours, avec en précision dans la fiche du pc "livraison 3-4 semaines" (ce qui a meme ete mis en gras et rouge depuis le debut du mois).  
 
A partir de là, il faut comprendre qu'un fournisseur puisse faire n'importe quoi et que nous ne pouvons, meme avec la meilleur volonté du monde, rien fabriquer. Les choses aurait ete differentes si nous l'avions annoncé en stock.




 
Faux dans mon cas. Quand j'ai passé la commande (le 17/09/02 qd même), tout était dispo sauf l'option DVD. Un mail pour changer le modèle et ça aurait été réglé. Ci-joint les disponibilités reçues par mail :
 
[ -- produits disponibles -- ]
 
Altec Lansing ACS-33 | 1 | 36,79 Euros HT
LDLC PC Gamer | 1 | 417,22 Euros HT
Lite-on 17" pitch 0.28 | 1 | 132,94 Euros HT
 
[ -- produits en stock sous plus de 5 jours -- ]
 
Option lecteur DVD 16/48x | 1 | 41,81 Euros HT
 
plus un extrait de texte de loi :
 
L'article L.121-20-3 (article 7 de la directive 97/7) stipule que "sauf si les parties en ont convenues autrement, le fournisseur doit exécuté la commande dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service. En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal."

n°1900412
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:45:26  profilanswer
 

Xin a écrit a écrit :

 
 
Faux dans mon cas. Quand j'ai passé la commande (le 17/09/02 qd même), tout était dispo sauf l'option DVD. Un mail pour changer le modèle et ça aurait été réglé. Ci-joint les disponibilités reçues par mail :
 
[ -- produits disponibles -- ]
 
Altec Lansing ACS-33 | 1 | 36,79 Euros HT
LDLC PC Gamer | 1 | 417,22 Euros HT
Lite-on 17" pitch 0.28 | 1 | 132,94 Euros HT
 
[ -- produits en stock sous plus de 5 jours -- ]
 
Option lecteur DVD 16/48x | 1 | 41,81 Euros HT
 
plus un extrait de texte de loi :
 
L'article L.121-20-3 (article 7 de la directive 97/7) stipule que "sauf si les parties en ont convenues autrement, le fournisseur doit exécuté la commande dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service. En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal."




 
faux ! relis bien : le PC etait indiqué en vert (pour des raisons purement technique), mais il était très clairement précisé dans sa fiche le délai de 3/4 semaines.
 
et comme tu le dis, nous pouvons fort bien procéder à un remboursement, qui l'a refusé ?

n°1900414
Xin
Posté le 22-10-2002 à 15:45:59  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
bon sang, non on previent pas nos clients après 2 semaines d'attente qd on prévoit une livraison pour 3 ou 4 semaines !
 
un drame.
marrant, amazon a été en retard sur ces 2 dernieres commandes et ils ne m'ont pas prévenus non plus... a croire que... mais ?




 
C'est pas très bien d'en rajouter. Je pense qu'au niveau foutage de gueule du client on peut s'arrêter là non? Un peu de respect c'est pas trop demandé?

n°1900417
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 15:46:21  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
Sigma, tu postules à la prochaine embauche (couettes obligatoires :p) ?  



:lol: décidemment je deviens très demandée [:wam] (pourquoi des couettes ? :lol: )


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900419
Fleau
New Style/Old School
Posté le 22-10-2002 à 15:46:54  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Et tu sais très bien que quand une boutique lance une offre interressante elle prévoit peut etre d'en vendre 500 pièces en se disant on prévoit gros ... et puis se retrouver avec 750 commandes parce que finalement ca a été le produit coup de coeur ... non ils peuvent pas prévoir a moins d'engager une voyante à leur service ...  




 
Oui mais quand on est tout informatisé on est en mesure de refuser les commandes qu'on ne peux pas satisfaire!


---------------
Fléau
n°1900423
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2002 à 15:48:00  profilanswer
 

De mémoire depuis le début il est indiqué un temps de livraison de plusieurs semaines. Au debut ce n'était pas en gras / rouge en haut mais en standard en bas de la déscription, je ne sais pas a quelle date cela a été mis en gras / rouge / haut.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1900424
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 15:48:05  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
huhu.
 
oui, compréhensible.. m'enfin :/




 
C'est la terreur PN-like  qui fait que tant qu'ils auront pas ce qu'ils ont demandé entre les mains ils vont craindre de ne jamais le recevoir et d'avoir perdu de l'argent ...
 
enfin je vois ca comme ca :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900426
tanshiro
Posté le 22-10-2002 à 15:48:59  profilanswer
 

La ça pète et c'est meme pas ma faute !!!  :D  [:shiryu]  [:spamafote]  :ange:

n°1900427
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2002 à 15:49:11  profilanswer
 

Fleau a écrit a écrit :

 
 
Oui mais quand on est tout informatisé on est en mesure de refuser les commandes qu'on ne peux pas satisfaire!




 
Refuser des commandes ?  :heink:  
 
 
je vois pas l'interet de refuser des commandes si on signale que le produit ne sera pas livré dans la semaine mais avec un retard ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1900429
ldlc4
Posté le 22-10-2002 à 15:49:40  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

De mémoire depuis le début il est indiqué un temps de livraison de plusieurs semaines. Au debut ce n'était pas en gras / rouge en haut mais en standard en bas de la déscription, je ne sais pas a quelle date cela a été mis en gras / rouge / haut.




 
tout à fait, je l'ai précisé plus haut. C'est passé en rouge depuis le 02/10 (après la commande de xin, certes, il n'empeche que la chose était bien précisée)
 
Sigma> parce ce que j'aime les petites filles à couettes, et cela ne mérite aucune discussion.
=)

n°1900430
Fleau
New Style/Old School
Posté le 22-10-2002 à 15:51:22  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Refuser des commandes ?  :heink:  
 
 
je vois pas l'interet de refuser des commandes si on signale que le produit ne sera pas livré dans la semaine mais avec un retard ?  




 
Oui dans ce cas pas de pb!


---------------
Fléau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes d'explorateur via LECTEUR CDTopic Officiel Cartes Mères P4 + DUAL DDR (Granite Bay, ..)
Trois petites questions sur ma configProblèmes avec des nappes! =>SOS
questions sur une config P4Qui a une Gigabyte GA-7VRX avec un Tbird sans problèmes?
problèmes potentiels avec un HD rack ?Just questions pour la P4PE Asus
Ecran LCD 17" Liteon chez LDLC à 579 EurosUne tite questions
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Problèmes et questions sur LDLC...on en parle ici...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR