Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  questions sur une config P4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur une config P4

n°1876541
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2002 à 18:56:33  answer
 

bonjour,  
 
je vous explique mon "problème", je dois commander mardi pour une personne et voilà la config à laquelle j'ai pensé après mûre réflexion:  
 
 
Intel Pentium 4 - 1,8A BOX  
Abit BE7  
Dane Elec DDR 256 Mo PC2700 (x2)  
Asus V8420 64Mo TI4200  
Seagate Barracuda ATA IV - 40go OEM  
Lite-On LTR-40125S BOX  
Philips Seismic Edge OEM  
D-Link DFE-530TX BOX  
Antec SX630 II 300watts  
Altec-Lansing ATP3  
 
Ce que je recherche avant tout c'est la stabilité et le maximum de garantie sur la perénité du matériel.  
 
Donc, j'aurais plusieurs questions:  
 
*Pouvez-vous me confirmer que les disques dur Seagate sont encore garantis 3ans (je sais que ce n'est plus le cas des IBM et Maxtor)?  
 
*Le fait que le graveur Lite-on LTR-40125S ne soit que compatible  
PIO4 et DMA2 implique t'il quelque chose de spécial? Par exemple, je suppose que le partager sur le même port IDE que le disque dur serait une mauvaise idée. Est-ce exact?  
 
*J'ai fait le choix du boitier Antec SX630 II parce que la place est un critère relativement important pour la personne auquelle cette config est destinée, cependant, le boitier n'est il quand même pas trop petit si l'on considère le dégagement de chaleur du disque dur, de la carte graphique et et du microprocesseur? De plus, l'alim est une 300watts, cela est-il suffisant?  
 
*Concerant la mémoire et la carte-mère, je me pose la question suivante: est-il possible de mettre le CPU à 133mhz (donc 1.8@2.4ghz), la mémoire à 166mhz tout en gardant les PCI à 33mhz?  
Ou puis je envisager de mettre également le CPU à 133mhz, la mémoire également mais en CAS2 cette fois?  
 
Je vous remercie, si je n'ai pas été clair une de mes questions, n'hésitez pas à me le dire.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 18:56:33  profilanswer
 

n°1876597
VinZ13
Posté le 12-10-2002 à 19:18:23  profilanswer
 

c'est koi le prix de ta config ?

n°1876600
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2002 à 19:19:28  answer
 

1244 euros (sans écran donc)

n°1876612
VinZ13
Posté le 12-10-2002 à 19:24:32  profilanswer
 

Je veux pas relancer le debat AMD/Intel.
Mais ne trouverais tu pas un config moins chere avec un AMD, ou du meme prix mais plus puissante.
Apres c'est a toi de voir.

n°1876615
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2002 à 19:27:50  answer
 

la config ne m'est pas destinée, je ne fais que la monter et le coût global (surtout pour gagner quelques euros ou fps) n'est pas la préoccupation de la personne.

n°1876631
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-10-2002 à 19:36:23  profilanswer
 

melalcoolique a écrit a écrit :

 
 
 
 
*Pouvez-vous me confirmer que les disques dur Seagate sont encore garantis 3ans (je sais que ce n'est plus le cas des IBM et Maxtor)?  
 
*Le fait que le graveur Lite-on LTR-40125S ne soit que compatible  
PIO4 et DMA2 implique t'il quelque chose de spécial? Par exemple, je suppose que le partager sur le même port IDE que le disque dur serait une mauvaise idée. Est-ce exact?  
 
*J'ai fait le choix du boitier Antec SX630 II parce que la place est un critère relativement important pour la personne auquelle cette config est destinée, cependant, le boitier n'est il quand même pas trop petit si l'on considère le dégagement de chaleur du disque dur, de la carte graphique et et du microprocesseur? De plus, l'alim est une 300watts, cela est-il suffisant?  
 
*Concerant la mémoire et la carte-mère, je me pose la question suivante: est-il possible de mettre le CPU à 133mhz (donc 1.8@2.4ghz), la mémoire à 166mhz tout en gardant les PCI à 33mhz?  
Ou puis je envisager de mettre également le CPU à 133mhz, la mémoire également mais en CAS2 cette fois?  




 
1/ garantie 1 an et plus 3 je crois
 
2/ Non c pas grave, le LG400B n'est pas ultra dma aussi et cela n'a pas d'importance dans les perfs (es tu sur que les liteon ne passent pas en ultra dma ?). Oui autant le laisser seul sur un port ide.
 
3/ prend un antec 660 AMG http://www.monsieurprix.com/listin [...] 22096.html
Meuilleur alim (true power 330w)
 
4/ ca depend de la carte mere et des coefficients possibles pour la ram. Je ne connais pas trop cette mobo. C kel chipset?
edit : elle vient de sortir d'apres ce que je vois. Donc difficile de te renseigner. Sinon tu peux tjs te rabattre sur une carte comme l'it7, vraiment excellente.


Message édité par hfrfc le 12-10-2002 à 19:38:29

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1876638
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2002 à 19:39:02  answer
 

le chipset est le tout nouveau I845PE.
 
sinon, pour le disque dur, c'est indiqué trois ans sur le site Materiel.net, c'est qui me fait hésiter sur la durée réelle de la garantie.
 
http://www.materiel.net/details_ST340824.html
 
je vais regarder pour le boitier, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  questions sur une config P4

 

Sujets relatifs
COnfig stable? Mais quel ventilo et cs ?Config de mes rêves : j'hésite entre 2 boîtiers et sur l'écran
Vous en pensez quoi?Aide pour une nouvelle configComment obtenir la meilleur config pour ma ddr
Achat d'une ouvelle config : aide !!Just questions pour la P4PE Asus
Aide a faire une config P4 !!!voila la config ...
config P4Une tite questions
Plus de sujets relatifs à : questions sur une config P4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR