Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pâte thermique: IMPOSSIBLE DE REFRODIR MON PC PORTABLE!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pâte thermique: IMPOSSIBLE DE REFRODIR MON PC PORTABLE!

n°8802141
manou7
Posté le 24-07-2013 à 14:58:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà j'ai un sacré problème depuis quelques semaines. Mon PC portable Acer 5737Z surchauffait à mort, je ne pouvais même plus regarder une vidéo sur youtube qu'il s'éteignait tout seul, même avec une plaque de refroidissement en dessous oO
J'ai alors pris la décision de le démonter complètement pour nettoyer le ventilo, et changer la PATE THERMIQUE. Une pate que je mange à toutes les sauces depuis. J'ai dû démonter et remonter une bonne dizaine de fois mon pc pour essayer de trouver la quantité parfaite qui pourrait me faire descendre le CPU à en dessous de 50°C et mon GPU à en dessous de 80°C. Soit j'en mets trop, soit pas assez, le pc chauffe trop. Le GPU monte jusqu'à 90°C simplement après démarrage. Ok avec une température pareille je suis garanti d'avoir une pâte thermique aldante, mais ce n'est pas vraiment mon but.
J'utilise pourtant la meilleure pâte du marché à priori: une Artic Silver 5!
Alors je ne sais plus quoi faire, je suis désœuvré, désemparé, face à ce satané problème.
Quelqu'un saurait me dire s'il a eu un jour un problème équivalent au mien? Quelle est la meilleure méthode incontestable pour étaler de la pâte thermique? J'ai essayé toutes les façons: étaler avec une carte, étaler avec mon doigt célophané, sur le ventirad et le proco. Que puis-je faire pour améliorer le contact entre le ventirad et les proco? J'ai collé un carton replié sur le ventirad au niveau du GPU pour qu'il pousse plus contre la coque de mon pc et espérer avoir un meilleur contact! RIEN A FAIRE!
Est-ce que je dois voir ailleurs? Chercher une autre solution? Je ne vois pas laquelle. Changer de ventilo? Cela me semble inutile.
J'ai tout de même acheté ce PC cher, mon cpu est un intel dual core T3400 et le GPU un Nvidia GeForce 9400, c'est pas du caca quand même!
 
Honnêtement, celui qui me trouve une solution, je lui paye à boire!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 14:58:52  profilanswer
 

n°8802146
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 15:06:03  profilanswer
 

manou7 a écrit :


Quelqu'un saurait me dire s'il a eu un jour un problème équivalent au mien?


 
Je suis technicien micro, et on m’amène des portables qui surchauffent à la pelle, tout les mois (tant qu'ils sont sous garantie, pas de soucis, je le renvoi au constructeur, mais quand la garantie est finit, je me vois etre obligé de dire au client, qu'il peut mettre son ordi à la benne, car la réparation coutera trop cher par rapport à l'achat d'un ordi neuf)...
 
J'ai essayé de trouver des solutions, mais je n'en trouve aucune (sauf rajouter une base ventilé dès l'achat sous le portable).  
 
Je pense personnellement que c'est un problème de conception sur ces machines, on veut mettre des grosses CG sur ces portables, mais le résultat c'est que le refroidissement n'est pas efficace, la conception du refroidissement est désastreuse (surtout sur certaines marques), et les CG finissent par cramé rapidement (et je me demande même si les constructeurs ne le font pas exprès pour que ça lâche après la garantie).
 
Je ne pense pas qu'il y ai de solution fiable à ce genre de problème (hormis changer la CG, ce qui coute cher, et quand c'est possible..., et qui finira par re-cramer au bout d'un an), et je pense qu'il faut un PC de bureau bien ventilé pour jouer, et qu'un portable il faut le choisir avec une carte graphique bureautique et un CPU qui ne chauffe pas (j'aime bien Dell, leurs portables sont fiables, mais la plupart du temps bureautique).
 
Pour finir le tableau, Acer, c'est de la bouse...  :D  
 
Alors celui qui te trouve une solution (sans changer la CG et à un tarif de réparation raisonnable), je lui paye à boire aussi...  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 15:28:48
n°8802178
manou7
Posté le 24-07-2013 à 15:29:00  profilanswer
 

Oui jamais plus d'Acer pour moi c'est sûr! Et le fait que ça s'use aussi facilement justifie encore certainement l'absurde stratégie d'obsolescence des entreprises. Probablement même que ces idiots investissent en R&D pour que leurs matoss crashent en temps voulu. On tourne en rond.
 
Tu me conseillerais donc d'acheter un pc portable avec une carte graphique moyenne pour éviter qu'elle chauffe trop?
 
Penses-tu que je pourrais facilement vendre mon PC, en pièces détachées ou non, en magasin ou sur le net? Il m'a couté la bagatelle de 600 euros j'aimerais bien pouvoir en tirer un maximum tout de même pour m'en acheter un meilleur...
 
Et puis, connaîtrais tu sinon un logiciel type speedfan super efficace qui pourrait me faire tourner à fond mon PC? Malheureusement avec speedfan je ne peux pas contrôler la vitesse de ventilo :/
 
Merci beaucoup en tout cas de ta réponse!

n°8802186
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 15:35:02  profilanswer
 

manou7 a écrit :


Tu me conseillerais donc d'acheter un pc portable avec une carte graphique moyenne pour éviter qu'elle chauffe trop?


 
Oui.
 
Et je rajouterai un Dell (eux fabriquent des portables pour les professionnelles, pas pour les gamers)...  
 
J'ai pendant une période, travaillé pour une entreprise qui assurait le SAV pour les "visiteurs médicale" (gens employés par les labos pharmaceutiques, qui "vendent" des médicaments aux médecins généralistes), tous l'équipement portable était du Dell, car c'est fiable.  
 

manou7 a écrit :


Penses-tu que je pourrais facilement vendre mon PC, en pièces détachées ou non


 
Facilement non, mais en pièce détaché ça te rapportera plus.
 
Tu peut même récupérer les composants essentiels pour les mettre dans un autre ordi (Mémoire, Disque dur, enfin tout ce qui facilement adaptable).
 

manou7 a écrit :


Et puis, connaîtrais tu sinon un logiciel type speedfan super efficace qui pourrait me faire tourner à fond mon PC? Malheureusement avec speedfan je ne peux pas contrôler la vitesse de ventilo :/


 
Non, je n'en connais pas, la plupart indiquent la vitesse du ventilo, mais aucun ne pourra faire tourner un ventilo plus vite que sa vitesse max (qui est de toute façon trop faible), et certain fonctionnent bien avec certains BIOS et pas d'autres...
 
La meilleur solution, ça reste ça : http://www.materiel.net/refroidiss [...] 69363.html
 
Le principe même que ce type de produits soit vendu, est une réponse des constructeurs à la faible efficacité du refroidissement des portables, c'est presque un aveux (dans un monde parfait ou le portable serait bien conçu, ce produit n'aurait aucune utilité, donc il n'existerai pas).
 
La plupart du temps, dans le BIOS, on peut choisir de faire tourner les ventilos à fond constamment (pas besoin de logiciel), mais ça ne semble pas suffire (et ça rajoute un bruit infernale)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 15:52:52
n°8802187
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 24-07-2013 à 15:35:04  profilanswer
 

par hazard y avait pas des pad thermique a là base?  
 
J'ai démonter un acer la semaine dernière et il y a avait des pad thermique, j'ai remplacer par la pâte mais c'est pas le pied quand même  


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8802209
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 15:50:49  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

par hazard y avait pas des pad thermique a là base?  


 
C'est effectivement souvent le cas.  ;)
 
PS : je ne sais plus ou j'ai vu ça (probablement youtube, faut chercher), mais j'ai vu une vidéo ou des fabricants Français, avaient réalisé une carrosserie métallique (ou alu) qui agissait comme refroidissement (radiateur thermique) pour les ordinateurs portable.
 
C'est une idée excellente (et simple), qui avait justement pour but, de fabriquer des portables qui fonctionnaient plus longtemps.
 
A priori, cela n'a jamais dépassé le stade de prototype (réticence des constructeurs à fabriqué des produits qui durent longtemps ?, ou cout de fabrication trop cher ?, mauvaise organisation pour mettre en valeur le produit ?, je ne sais pas...).  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 16:05:53
n°8802224
manou7
Posté le 24-07-2013 à 16:05:22  profilanswer
 

Sur le mien il y avait de la pâte thermique à la base.
 
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Elias!

n°8802226
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 16:10:31  profilanswer
 

manou7 a écrit :


En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Elias!


 
 :jap:  
 
En tout cas, je suis persuadé qu'il existe des solutions pour concevoir des ordis portable fiable dans la durée (pour le refroidissement de grosses CG), reste à savoir si les constructeurs veulent le faire, ou si c'est comme jeter un pavé dans un lac...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 16:14:25
n°8802265
dante05
Posté le 24-07-2013 à 16:43:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je suis technicien micro, et on m’amène des portables qui surchauffent à la pelle, tout les mois (tant qu'ils sont sous garantie, pas de soucis, je le renvoi au constructeur, mais quand la garantie est finit, je me vois etre obligé de dire au client, qu'il peut mettre son ordi à la benne, car la réparation coutera trop cher par rapport à l'achat d'un ordi neuf)...
 
J'ai essayé de trouver des solutions, mais je n'en trouve aucune (sauf rajouter une base ventilé dès l'achat sous le portable).  
 
Je pense personnellement que c'est un problème de conception sur ces machines, on veut mettre des grosses CG sur ces portables, mais le résultat c'est que le refroidissement n'est pas efficace, la conception du refroidissement est désastreuse (surtout sur certaines marques), et les CG finissent par cramé rapidement (et je me demande même si les constructeurs ne le font pas exprès pour que ça lâche après la garantie).
 
Je ne pense pas qu'il y ai de solution fiable à ce genre de problème (hormis changer la CG, ce qui coute cher, et quand c'est possible..., et qui finira par re-cramer au bout d'un an), et je pense qu'il faut un PC de bureau bien ventilé pour jouer, et qu'un portable il faut le choisir avec une carte graphique bureautique et un CPU qui ne chauffe pas (j'aime bien Dell, leurs portables sont fiables, mais la plupart du temps bureautique).
 
Pour finir le tableau, Acer, c'est de la bouse...  :D  
 
Alors celui qui te trouve une solution (sans changer la CG et à un tarif de réparation raisonnable), je lui paye à boire aussi...  
 
 :hello:


 
C'est plutot que tu ne veux pas perdre des heures sur un pc portable qui posera les mêmes problèmes après nettoyage+application de la pate thermique mais dire qu'un ordi est foutu pour si peu, c'est un manque de professionnalisme...
 
T'est dans un milieux qui souffre à cause de son agressive concurrence et il faut justement se démarquer du reste...
Ils faut donc savoir faire des sacrifices... Au final, le pc si tu regle pas son problème, tu aura perdu du temps mais si tu le regle ca fait de l'argent qui rentre en plus... Et je ne pense pas que vous pouvez vous permettre de sélectionner vos cas/clients, justement à cause de cette meme concurrence...
 
Autant le dire, qu'il vas falloir démonter le pc, donc qu'il peut y avoir de la casse, des marques de démontage, ou une non évolution des problèmes... Mais ces problèmes de surchauffe sont souvent réglable mais voila, il faut démonter le portable et ca les techniciens, ils aiment pas car c'est la mort comparé aux fixe, selon la marque...

Message cité 2 fois
Message édité par dante05 le 24-07-2013 à 16:47:29
n°8802268
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2013 à 16:47:48  profilanswer
 

dante05 a écrit :

C'est plutot que tu ne veux pas perdre des heures sur un pc portable qui posera les mêmes problèmes après nettoyage+application de la pate thermique mais dire qu'un ordi est foutu pour si peu, c'est un manque de professionnalisme...


En même temps, à 40€ de l'heure, si il faut passer 4h sur un portable pour avoir une chance de corriger le sushi... je connais pas des masses de clients qui vont accepter :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 16:47:48  profilanswer
 

n°8802275
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 16:51:51  profilanswer
 

dante05 a écrit :


C'est plutot que tu ne veux pas perdre des heures sur un pc portable qui posera les mêmes problèmes après nettoyage+application de la pate thermique mais dire qu'un ordi est foutu pour si peu, c'est un manque de professionnalisme...


 
Absolument pas, je passe toujours des heures, voir des jours, sur les ordinateurs qu'on m’amène à réparer (portable ou fixe, je démonte de A à Z).
 
Je cherche toujours à pouvoir réparer quand c'est possible, et toujours au bénéfice de mes clients en priorité.
 
Et je l'ai fait sur des centaines d’ordinateurs, depuis 10 ans d’expérience.  
 
Me dire que je fait preuve de manque de professionnalisme, c'est mal me connaitre, au contraire, j'ai toujours fait du mieux que je peux pour réparer les ordinateurs de mes clients.
 
Alors avant de me dire que je manque de professionnalisme, donne une solution.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 16:54:57
n°8802277
dante05
Posté le 24-07-2013 à 16:52:35  profilanswer
 

Ca s'appelle le geste commercial... des fois faut prendre le risque d'être perdant...

n°8802280
dante05
Posté le 24-07-2013 à 16:53:51  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il était interdit de dire qu'un ordi était mort nuance...

n°8802281
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

dante05 a écrit :

J'ai pas dit qu'il était interdit de dire qu'un ordi était mort nuance...


 
Il n'est pas non plus interdit de dire, que certains ordinateurs sont mal conçus, quand on en est sur...  [:cosmoschtroumpf]
 
Je dirait même qu'il faut le dire, et ne pas laisser les constructeurs dans leur logique de bénéfice financier absolu (cela m'a valu des remontrances de mes patrons quand je disais que certains constructeurs étaient moins bon que d'autres à mes clients, selon la logique commerciale, je devrait dire à mes clients, que tout les constructeurs sont des gentils bisounours et que les clients sont toujours fautifs, mais c'est faux).  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 17:00:50
n°8802289
dante05
Posté le 24-07-2013 à 17:00:37  profilanswer
 

Sauf que si t'y met pas la main à la pâte, c'est sur qu'il sera toujours mal conçus selon toi...
 
Des fois vaux mieux abimer un peu le pc mais le rendre fonctionnel, c'est toujours mieux que le foutre a la dechet...
 
Sinon l'auteur y'a plusieurs parametres a exploiter, ton ordi est peut être HS, mais dans le doute vas sur ebay et essai de retrouver le rad en France ou a l'etranger.
 
Verifie aussi que ca vienne pas du bios, la regulation du ventilateur, c'est facilement modifiable accidentellement...

n°8802291
dante05
Posté le 24-07-2013 à 17:01:57  profilanswer
 

Je dirait même qu'il faut le dire, et ne pas laisser les constructeurs dans leur logique de bénéfice financier absolu (cela m'a valu des remontrances de mes patrons quand je disais que certains constructeurs étaient moins bon que d'autres à mes clients, selon la logique commerciale, je devrait dire à mes clients, que tout les constructeurs sont des gentils bisounours et que les clients sont toujours fautifs).  :o
 
 
__________
 
 
Je suis d'accord avec toi en effet, il faut le dire et je ne dit pas le contraire.

n°8802293
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 17:02:19  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Sauf que si t'y met pas la main à la pâte, c'est sur qu'il sera toujours mal conçus selon toi...


 
Tu est juge dans la vie toi ?  
 
Tu ne connais pas mes compétences, tu ne sais pas comment je travaille...  [:cosmoschtroumpf]
 
Il m'arrive de faire des erreurs comme tout le monde, mais je connais mon boulot, et je sais desceller des erreurs de conceptions.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 17:04:16
n°8802295
dante05
Posté le 24-07-2013 à 17:04:22  profilanswer
 

Je sait juste qu'il est toujours possible de faire les premiers gestes au niveau du hardware:
 
- application d'une nouvelle pate thermique
 
- nettoyage

n°8802298
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 17:05:45  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Je sait juste qu'il est toujours possible de faire les premiers gestes au niveau du hardware:
 
- application d'une nouvelle pate thermique
 
- nettoyage


 
Sur des portables, je l'ai fait des centaines de fois sans résultats probants...
 
Seul le changement de CG apportait un résultat.
 
Après une certaine période de chauffe le GPU est endommagé, et cette période vient très vite sur les portables de certaines marques.
 
Que tu le veuille ou non, la haute température sur un GPU (et sur beaucoup de composants électronique), réduit considérablement la durée de vie.
 
Maintenir une température faible depuis l'achat, permet une durée de vie nettement plus longue, et force est de constater, que sur certains portables, c'est impossible sans l'aide d'un refroidissement externe.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 17:12:20
n°8802311
dante05
Posté le 24-07-2013 à 17:12:04  profilanswer
 

Mais je ne dit pas le contraire, bien sur qu'il y a un point de non retour...
 
Maintenant vas falloir m'expliquer pourquoi moi dans 70% des cas ca fonctionne... Mais bon soit...

n°8802316
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2013 à 17:14:54  profilanswer
 

dante05 a écrit :


Maintenant vas falloir m'expliquer pourquoi moi dans 70% des cas ca fonctionne...


 
Il faut me dire d’où tout tiens ce chiffre (toute marques confondus ?), moi dans mon métier, je vois des portables à pelle qui tombe en rade à cause de la chaleur (je ne peut pas donner un pourcentage, je n'ai qu'une vision sur mon échelle de produits vendues par le magasin)...  
 
Et même si ce chiffre est vrai, 30% de retour (3 ordis sur 10 qui tombent en panne à cause de la chaleur...), c'est énorme, ça ne devrait pas dépasser 1% (qui est déjà trop), en temps normale, c'est 1 appareil sur sur 1000 qui tombe en panne prématurément, pas 3 sur 10...  :o
 
Déjà avec 1 appareil sur 100 (1%) qui tombe en panne prématurément, on peut "estimer" que c'est un défaut de conception, c'est déjà trop.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2013 à 17:32:47
n°8802449
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 24-07-2013 à 18:57:54  profilanswer
 

le défaut de conception c'est surtout les gens qui pose leur portable sur le lit le canapé sous les couettes ou alors le chat qui dors dessus,  
 
j'avais un pavillon dv6 avec un i5 et un gt320 je crois dedans au bout de 6mois il chauffait (genre 80°) un coup de pate thermique et hop 55° en charges


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8802859
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 25-07-2013 à 02:41:39  profilanswer
 

90% des ordis portables réellement HS le sont à cause du chip graphique : soit il a grillé mais c'est assez rare, sois les soudures ont faibli/laché et là il faut rebiller, soit c'est un défaut de fabrication interne au GPU (GeForce 7x et 8x) et là c'est inutile car même changer de puce ne ferait que créer un futur problème identique.
Dans certains cas, la carte graphique est interchangeable et la réparation est simplissime. Dans la plupart des cas, ça implique que la carte mère est cuite.
J'ai changé avec succès la 8600GT-M d'un Acer avec une HD3650 en MXM, problème résolu, l'ordi devrait fonctionner encore longtemps. Ca a coûté environ 60€, commandée sur eBay en Chine (il était bien indiqué BIOS Acer sur l'annonce).

 

J'ai démonté des ordis sur lesquels le rad, une fois complètement vissé, n'entrait pas bien en contact avec les dies des puces...en gros, pad thermique indispensable et pâte thermique totalement inutile :/ Donc oui, certains ordis sont mal foutus. Pour un ordi portable, je privilegierais toujours les GPU intégré basiques Intel et APU. J'ai vu trop de problème avec les GPUs nVidia mobile, que ce soit sur des portables de 2003 ou de 2010, avec le pic en 2007-2009 où chez ces ordis équipés GeForce produits dans cette période, c'est l'hécatombe.


Message édité par raptor3388 le 25-07-2013 à 02:46:49

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8802945
manou7
Posté le 25-07-2013 à 10:12:51  profilanswer
 

Tout cela est bien intéressant, merci de votre participation à tous au débat!
 
Il me semble pas pouvoir changer le GPU car je ne crois pas qu'il se déclipse comme le cpu et me  semble être soudé. Donc changer de GPU=>c'est mort.
 
Changer le ventirad? Je ne crois pas que cela apportera qqch de neuf, je ne vois pas comment le ventirad peut s'user, c'est du métal relié à un ventilo. Et changer de ventilo me semble bien trop compliqué et inutile.
 
Il me reste: passer de la pâte thermique à un pad thermique? Je ne sais pas exactement ce qu'il y avait auparavant, mais je me souviens que c'était bleu, et qu'il y en avait une bonne couche mais surtout autour du die thermique, et plus grand chose dessus. Je me demande alors si un pad thermique fond? Ou bien les constructeurs ont-ils tout simplement mis une bonne noisette au milieu du die et laisser la pression faire le reste. Parce qu'avec ma pâte thermique, quand j'en mets beaucoup, l’excédent reste bien au milieu et ne vas pas sur les bords. Le contact du ventirad s'est-il dégradé? Il n'y a que 4 vis autour du cpu pour maintenir le ventirad à la carte. Et le cpu est le plus éloigné du ventilo, le gpu entre le cpu et le ventilo. Il n'y a pas de vis en amont vers le ventilo (complètement débile d'ailleurs je trouve). Peut être que je devrais améliorer la cale que j'ai posé au dessus du gpu? Essayer de fixer le radiateur en amont sur la carte? Partir méditer au Tibet pour oublier tout ça?
 
 
 

n°8803028
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2013 à 11:32:41  profilanswer
 

Un heatpipe, c'est un tube de cuivre soumis à dépression, il peut devenir poreux avec le temps voire l'être d'origine, expliquant une baisse de son efficacité :o
 
Et oui, les pads "fondent", c'est fait pour. Au premier cycle de chauffe, le pad devient quasi liquide et la pression du rad permet de l'étaler au mieux, du coup pas mal déborde.

n°8803154
skz9111
Posté le 25-07-2013 à 13:34:35  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

le défaut de conception c'est surtout les gens qui pose leur portable sur le lit le canapé sous les couettes ou alors le chat qui dors dessus,

 

j'avais un pavillon dv6 avec un i5 et un gt320 je crois dedans au bout de 6mois il chauffait (genre 80°) un coup de pate thermique et hop 55° en charges


Ça dépend des marques, j'ai un IBM lenovo du début des c2d (il m'avait coûté un bras) et il a vécu plein de situation difficile. Il n'a pas faibli, je m'en sers encore. j'ai toujours la même batterie qui vieillit correctement,  c'est une haute capacité, elle tient encore 4h30 sur word. C'était du très bon matos :)

n°8803174
forceone1
Posté le 25-07-2013 à 13:51:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu le cas avec un acer, il ne voulait plus s'allumer du tout et hors garantie.
le poste a ete demonté completement, la carte mere a ete nettoyée completement ( plus passage dans le four pour refaire les soudures )
j'ai remis de la pate thermique pour le cpu et un pad pour le gpu, et depuis il refonctionne sans soucis.
 
donc oui, tu peux essayer de mettre un pad au niveau de ton gpu

Message cité 1 fois
Message édité par forceone1 le 25-07-2013 à 13:51:40
n°8803213
manou7
Posté le 25-07-2013 à 14:20:32  profilanswer
 

forceone1 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai eu le cas avec un acer, il ne voulait plus s'allumer du tout et hors garantie.
le poste a ete demonté completement, la carte mere a ete nettoyée completement ( plus passage dans le four pour refaire les soudures )
j'ai remis de la pate thermique pour le cpu et un pad pour le gpu, et depuis il refonctionne sans soucis.
 
donc oui, tu peux essayer de mettre un pad au niveau de ton gpu


 
 
Faut-il que je trouve et achète un pad thermique à la taille du die de mon gpu ou bien les pads sont-ils découpables?

n°8803294
forceone1
Posté le 25-07-2013 à 15:37:32  profilanswer
 

les pad sont decoupables sans soucis
 
il faut juste en trouver 1 de la bonne largeur ;)

n°8803529
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 25-07-2013 à 18:54:54  profilanswer
 

:hello:
juste pour un +1 sur la fiabilité des dell, je suis censé en recevoir 2 bientot, pour remplacer mes serveurs :) et sinon, Lenovo c' est bien aussi, je poste avec ;)


Message édité par lepro95 le 25-07-2013 à 19:01:23

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8803899
skydark
Avancer sans jamais reculer
Posté le 26-07-2013 à 01:05:56  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

le défaut de conception c'est surtout les gens qui pose leur portable sur le lit le canapé sous les couettes ou alors le chat qui dors dessus,  
 
j'avais un pavillon dv6 avec un i5 et un gt320 je crois dedans au bout de 6mois il chauffait (genre 80°) un coup de pate thermique et hop 55° en charges


désolé mais je comprend pas trop, pour toi il est logique qu'un client achète un pc et doive corrompre la garantie pour pouvoir faire perdurer un produit?


---------------
Cpu : i7-3820 W/C H2o 220 edge HD - Mobal : ASRock X79 Extreme4  - Ram : 4*4 giga @1600 - carte graphique : Crossfire R9 fury nitro -
n°8803904
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 26-07-2013 à 01:36:47  profilanswer
 

un pc portable n'a jamais était fait pour être posé sur une banquette ou dans un lit.. si on un jour on t'en a vendu un en vantant ceci tu t'ai fais avoir.. les gens pense que comme c'est portable c'est fait pour être posé ou tu veux.  
 
Les composants on des tolérence a la température, après entre un pc a 400e et un a 1600 le refroidissement n'as plus rien a voir..  
 
Le pc acer de ma mère sur lequel je viens de changer la pate thermique car il chauffait (il chauffe toujours) tourne h24 depuis 4ans... donc bon c'est pas pasque sa chauffe que sa crame, c'est plus une question de confort


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8803905
skydark
Avancer sans jamais reculer
Posté le 26-07-2013 à 01:40:38  profilanswer
 

non je relevé plus le fait qu'au bout de 6 mois tu change la pate thermique, si tu l'utilise normalement et qu'au bout de 6 mois faut déjà renouveler la pate thermique c'est grave de la part du constructeur, enfin après perso c'est mon avis


---------------
Cpu : i7-3820 W/C H2o 220 edge HD - Mobal : ASRock X79 Extreme4  - Ram : 4*4 giga @1600 - carte graphique : Crossfire R9 fury nitro -
n°8803909
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 26-07-2013 à 01:49:31  profilanswer
 

un default de fabrication sa arrive, j'ai eu des pc portable qui n'ont pas bronché pendant 3 4 ans et d'autre qui flanchait au bout d'une semaine, quand tu achète un portable à 400e bas tu en a pour ton argent.. pas plus


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8803948
skydark
Avancer sans jamais reculer
Posté le 26-07-2013 à 05:44:55  profilanswer
 

certes mais c'est clairement du vol de la part du constructeur, et si le pc n'est pas capable de tenir son refroidissement correcte en comptant une bonne utilisation et un bon entretien, alors y'a un vice caché, car il n'est pas capable de par sa conception de fonctionner de manière correcte comme indiqué dans la description du produit quand tu l'achète


---------------
Cpu : i7-3820 W/C H2o 220 edge HD - Mobal : ASRock X79 Extreme4  - Ram : 4*4 giga @1600 - carte graphique : Crossfire R9 fury nitro -
n°8804020
manou7
Posté le 26-07-2013 à 09:45:37  profilanswer
 

skydark a écrit :

certes mais c'est clairement du vol de la part du constructeur, et si le pc n'est pas capable de tenir son refroidissement correcte en comptant une bonne utilisation et un bon entretien, alors y'a un vice caché, car il n'est pas capable de par sa conception de fonctionner de manière correcte comme indiqué dans la description du produit quand tu l'achète


 
On appelle ça l'obsolescence programmée. Eh oui on ne vit pas malheureusement dans un monde de bisounours et poneys où les grandes marques ne chercheraient pas à se faire un maximum d'argent en produisant en masse tout en étant convaincus qu'on continuera d'acheter d'acheter et d'acheter. Ca fait tourner l'économie certes, mais on gaspille toutes les ressources de la planète dans l'unique profit de ces constructeurs. Et cela dans tous les secteurs, de l'automobile à la téléphonie en passant par les ampoules que t'achètes et les collants qu'achèteront ta copine. Pratiquement tout est fabriqué pour périr à un moment précis. Et si t'es pas content ils te diront:  :na:  
Même le Big Mac a été conçu pour te donner la dalle 2h après..

n°8804440
peremumuch
Posté le 26-07-2013 à 16:15:47  profilanswer
 

manou7 a écrit :


 
On appelle ça l'obsolescence programmée. Eh oui on ne vit pas malheureusement dans un monde de bisounours et poneys où les grandes marques ne chercheraient pas à se faire un maximum d'argent en produisant en masse tout en étant convaincus qu'on continuera d'acheter d'acheter et d'acheter. Ca fait tourner l'économie certes, mais on gaspille toutes les ressources de la planète dans l'unique profit de ces constructeurs. Et cela dans tous les secteurs, de l'automobile à la téléphonie en passant par les ampoules que t'achètes et les collants qu'achèteront ta copine. Pratiquement tout est fabriqué pour périr à un moment précis. Et si t'es pas content ils te diront:  :na:  
Même le Big Mac a été conçu pour te donner la dalle 2h après..


tout a fait d'accord tout ce que l'on peut acheter a l'heure actuelle c'est de la M.... les grands groupes qui les fabriquent ainsi que les revendeurs s'en mettent plein la fouille.  :cry:  

n°8804865
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 26-07-2013 à 22:54:19  profilanswer
 

on peut citer ce GRAND documentaire passé sur arte:
http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8805184
crypo
Posté le 27-07-2013 à 13:22:38  profilanswer
 

:hello:  
Si t'es prêt à bricoler un peu, ou à pourrir ton portable, selon comme on voit la chose  :D  
J'ai récupéré un ACER Aspire 7520G équipé d’ une 8400m que j'ai rebillé.
Après l' opération le GPU montait à 90° et plus.
 
Un coup de scie à cloche dans la coque, au dessus du GPU + ventilo et câble USB de récupe = 72° max et baisse générale des autres sondes au passage .
http://i.imgur.com/hY6wpLs.jpg
 
Il me reste à trouver 4 pieds en gomme ou autre pour le surélever et ajouter un filtre à poussière...


Message édité par crypo le 27-07-2013 à 14:03:23
n°8805361
manou7
Posté le 27-07-2013 à 16:36:50  profilanswer
 

Bien joué crypo! Mais si je peux le revendre je préfère ne pas en arriver à là ^^
 
J'vais tester le pad thermique et je vous tiendrai au courant du résultat.


Message édité par manou7 le 29-07-2013 à 15:05:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pâte thermique: IMPOSSIBLE DE REFRODIR MON PC PORTABLE!

 

Sujets relatifs
Config Pc gamer env.800 CHF[Aide] Avis du Montage PC
PC gamer I5-3570k vs I3-3225 / gtx660 sli Impossible de démarrer sous secteur
PC qui crash sans raisons apparente[ordinateur portable] Installer un SSD et barrettes de RAM
Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.Conseil PC: Tout changer ou Evoluer
Qui pour m'apprendre à monter un PC ?Disque dur pour portable
Plus de sujets relatifs à : Pâte thermique: IMPOSSIBLE DE REFRODIR MON PC PORTABLE!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR