Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.

n°8801029
iNeqo
Posté le 23-07-2013 à 14:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant toute chose je tiens à préciser que je suis vraiment désolé si un autre sujet identique a déjà été créé, mais mon problème étant assez spécifique il est assez difficile de bien chercher.
 
Je possède un ordinateur portable Asus X5MJ-SX248V
 
Voici un résumé de ses composants fait sur le site ma-config : http://gyazo.com/0a301cf6be2103ab17103222ed949aad
 
Comme vous le voyez, ici la carte graphique notée est le chipset Intel, ce qui est apparemment normal puisque je possède la technologie Nvidia Optimus (Grumbl fiziorzgryhtg) sur ma CG Nvidia GT415M.
 
Jusque ici, pas de problème. J'ai commencé Minecraft il y a bien deux ans de cela, au début j'ai eu quelques problèmes de latences jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait que j'exécute le .exe manuellement avec la CG (Ou bien en choisissant celle-ci par défaut)
Pendant bien longtemps ça a fonctionné sans problème, je tournais en 70-80 fps en ultra.
Un jour, je décide de faire une pause de Minecraft. A ma reprise, la petite astuce ne fonctionnait plus. Cela fait des mois que ça dure, que je lance via la CG ou le chipset, aucune différence, j'ai bien l'impression que mon PC refuse d'utiliser la GT415M. J'ai fais de nombreux tests sur des sites comme Can You Run It afin de vérifier que mon PC était apte à faire tourner certains jeux, à chaque fois je respecte la configuration minimale, même des fois recommandée, mais quand je télécharge le jeu et le lance, même problème.
Je commence à en avoir vraiment marre, je pense avoir tout essayé, malheureusement j'ai attendu trop longtemps avant de créer ce post (Qu'on ne me dise pas que je n'ai pas cherché par moi-même par pitié ahah !)
J'ai bien évidemment aussi tenté de désactiver le chipset, mais dans ce cas là, écran noir, et obligation de lancer Windows en mode sans-échec pour le réactiver.
 
J'aimerai vraiment retrouver mes FPS au moins sur Minecraft, je sais très bien que je n'ai pas un PC de compétition mais je pense tout de même qu'il est capable de faire tourner ce jeu sans problème, ainsi que pas mal de MMORPG en minimum, tel que Dragon's Prophet que je viens de télécharger, et dont la configuration minimale donnée est bien inférieure à la mienne.
 
EDIT2 : J'ai remarqué que quand j'exécute manuellement un jeu via ma CG, le panneau de config Nvidia ne s'ouvre même plus.
EDIT3 : Sur Path Of Exile, exécuté manuellement avec la Nvidia GT415M, il me met que le jeu est sur le chipset et je ne peux pas le changer : http://gyazo.com/5d2300607767ba2b6ee9c37de1fad6f1  
 
J'ai peut-être un peu radoté au cours de ce topic et je m'en excuse, c'est vrai que ça fait tellement longtemps que je traîne ce problème que j'ai du oublier/répéter certaines choses !
 
Si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas !
 
Merci d'avance,
 
Cordialement, Neqo.
 
EDIT : Changement du nom.


Message édité par iNeqo le 26-07-2013 à 14:49:18
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 14:03:02  profilanswer
 

n°8801533
iNeqo
Posté le 23-07-2013 à 22:08:49  profilanswer
 

Petit up car changement de titre plus évocateur !

n°8801581
vinceamien​s
Posté le 23-07-2013 à 22:53:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'ai pas de solution à ton problème : en fait j'ai exactement le même !
J'ai moi aussi cherché et encore cherché, nous ne sommes pas seuls, loin de là (la CG Nvidia qui "disparait" du PC du jour au landemain est apparemment un grand classique... je n'ai par contre trouvé aucun poste sur aucun forum apportant une solution, c'est dingue! Sauf celle consistant à tripoter le Bios pour réinitialiser les réglages constructeur qui semble marcher dans certains cas. Pas de bol, pas pour moi.
Bref, j'ai pas grand chose à t'apporter, ça me fait juste du bien de partager ma peine ;-)
Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à faire signe!
Bonne soirée et bonne chance.
 
Vincent.

n°8801681
iNeqo
Posté le 24-07-2013 à 01:35:52  profilanswer
 

vinceamiens a écrit :

Bonsoir,
 
Je n'ai pas de solution à ton problème : en fait j'ai exactement le même !
J'ai moi aussi cherché et encore cherché, nous ne sommes pas seuls, loin de là (la CG Nvidia qui "disparait" du PC du jour au landemain est apparemment un grand classique... je n'ai par contre trouvé aucun poste sur aucun forum apportant une solution, c'est dingue! Sauf celle consistant à tripoter le Bios pour réinitialiser les réglages constructeur qui semble marcher dans certains cas. Pas de bol, pas pour moi.
Bref, j'ai pas grand chose à t'apporter, ça me fait juste du bien de partager ma peine ;-)
Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à faire signe!
Bonne soirée et bonne chance.
 
Vincent.


 
Serait-ce une malédiction pour les Vincents :( ? Et oui en effet c'est bien mon prénom !
 
Pour ma part j'ai aussi l'écran de mon PC qui bug énormément, m'enfin je ne pense pas que ça ai un rapport étant donné que branché sur un autre écran ça fonctionne parfaitement !
 
Pourrais-tu me rediriger vers la solution de réinitialisation des paramètres constructeurs ? On ne sait jamais !

n°8804297
iNeqo
Posté le 26-07-2013 à 14:24:51  profilanswer
 

Encore un petit up

n°8804339
dwialock
Posté le 26-07-2013 à 14:52:24  profilanswer
 

Et une simple mise à jour de tes drivers relatifs à ton CGU ? Si ça se trouve ton windows update a simplement mis à jour ton PhysX et autres paramètres graphiques et ta carte est pas contente ;)
Tu as vérifié qu'elle était reconnue dans le gestionnaire de périph (même en tant que message d'alerte ?) ?

n°8804363
iNeqo
Posté le 26-07-2013 à 15:09:08  profilanswer
 

J'ai fais tout ça il y a bien longtemps déjà, je vois vraiment plus ce que je n'ai pas essayé de faire malheureusement :/

n°8812734
iNeqo
Posté le 03-08-2013 à 03:07:49  profilanswer
 

Up !

n°9844263
toubz26
Posté le 16-06-2016 à 00:19:00  profilanswer
 

Bonjour....
je déterre ce topic... même problème sur mon msi gt60
il ne veux tourner que sur le chipset, drivers désinstallés, réinstallés et plein d'autres trucs trouvés un peu partout sur le net mais rien a faire...
avez vous trouvé une solution a ce problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.

 

Sujets relatifs
Quel processeur pour ma carte mèredd non reconnu par carte mère
probleme de carte graphiqueChangez de carte graphique si possible
Ma carte graphique bride mon CPU ?Recherche carte mère mini ITX avec plusieurs prises pour ventilateurs
Alimentation pour grosse carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR