Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash sans raisons apparente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crash sans raisons apparente

n°8801422
Metalcraft
Posté le 23-07-2013 à 20:09:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cela fait 2 jours que mon PC (monté moi-même, aucun soucis jusque là) se met à crasher en plein milieu d'une partie de League of Legends ou autres jeux et je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai effectué des recherches sur Internet et je tombe souvent sur les mêmes raisons : poussière ou surchauffe (donc activation du mode de sécurité et arrêt instantané de l'ordinateur). J'ai tout essayé mais rien n'y fait : que les ventilateurs soient à fond ou pas cela ne change rien, je dépoussière mon PC 1 fois la semaine car il est dans un endroit très exposé à la poussière à savoir sous mon bureau... Le problème persiste : mon ordinateur freeze avec un son assez désagréable pour les oreilles qui se déclenche dans mon casque (grésillements). Ce problème ne se produit pas parfois pendant des heures, puis il se produit deux, trois, quatre fois en peu de temps... J'ai également vérifié avec plusieurs logiciels, ma CG et mon processeur ne dépassent pas les 45°C (largement en dessous des 64°C prévus par le constructeur pour le mode de sécurité....) et je n'ai jamais overclocké mes composants.
 
Je vous donne un aperçu de ma configuration au cas où le problème viendrait d'une incompatibilité des composants :
-Alimentation : Antec High Current Gamer 520W (80+ Bronze)
-Carte mère : MSI 760GM-P34 (FX)
-Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition 4 core 3.4 GHz (Socket AM3+) + ventilateur associé
-Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 (1Go dédié)
-RAM : 2x4Go DDR3 PC3-10666 (1333 MHz)
 
En espérant une réponse rapide et utile,  
Cordialement,  
Metalcraft.
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 20:09:51  profilanswer
 

n°8807765
cyrillem
Posté le 30-07-2013 à 11:55:53  profilanswer
 

bonjour
 
reinstaller Windows ? Juste la base et voir comment ca se passe ?
Sinon essayer de revenir a la precedente configuration  fonctionnelle lors du démarrage de Windows ?

n°8807772
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-07-2013 à 11:59:59  profilanswer
 

Bonjour
Moi je commencerais par tester la RAM avec memtest, une barrette à la fois pendant quelques heures.  
Puis le disque dur avec HDtune.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8807788
bibi773
Posté le 30-07-2013 à 12:08:09  profilanswer
 

Oui et après test des ram et du HDD je testerais les tensions de l'alimentation même si c'est pas une mauvaise alimentation. :p

n°8807789
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-07-2013 à 12:09:04  profilanswer
 

Et enfin avec une autre carte graphique...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash sans raisons apparente

 

Sujets relatifs
Aucune différence Chipset/CG, mon PC ne reconnaît qu'un des deux.Conseil PC: Tout changer ou Evoluer
Qui pour m'apprendre à monter un PC ?Mise à neuf (esthetique) de mon PC MAO...
Config PC - Choix CG = Sapphire HD 7790 1 GoConseil d'achat PC Gamer
Enceinte PC ou NuForce + Monitor III[CONFIG] PC 700~750 € pour Photoshop et quelques jeux
Pc crash blue screen 
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash sans raisons apparente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR