Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne se met pas hors tension à l'arrêt (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne se met pas hors tension à l'arrêt (Résolu)

n°10924076
Maitreyome
Posté le 06-01-2021 à 10:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un nouveau PC :  
Alim : Seasonic Focus GX 850
CM : B550 MSI CArbon WIFI
Proc : AMD 5600x
Ram : Ballistix 2x16GB DDR4
CG : MSI 980 TI
Ventirad : Hyper 212 Black Edition
Boitier : Cooler Master MasterCase H500
 
Tout s'est bien passé mis à part la carte graphique qui ne fonctionnait pas au début mais c'est rentré dans l'ordre.
 
Mon problème par contre est que lorsque j'éteins ou je redémarre le PC sous windows, le PC ne s'éteint jamais, je quitte bien l'OS mais les ventilateurs continuent de tourner et je dois doonc appuyer sur le bouton du boitier pour tout éteindre.
 
Serait-ce un problème de connecteur du boitier mal branché sur la carte mère qui le garde sous alimentation ? Je ne trouve pas du tout.
 
Des idées SVP ?
 
Merci.


Message édité par Maitreyome le 07-01-2021 à 13:33:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 10:32:49  profilanswer
 

n°10924085
kenpachi07
Posté le 06-01-2021 à 10:47:56  profilanswer
 

(copier coller d'un post auquel j'ai répondu à l'instant)
 
CCMOS, c'est la pile de la cm qu'il faut enlever (tant qu'à faire une petite dizaine de minutes)
 
bon sinon j'ai vu passer le même souci chez un pote (en tous cas très similaire)
 
son PC ne s'éteignait qu'à 90% car sa carte graphique restait alimentée par ... son cable display port ! il y a un des pins qui a cette fonction et a résolu son souci en en prenant un étant dépourvu de ce fameux pin
 
ah ben je venais de répondre pour un problème similaire, donc copier coller :
(pour diagnostiquer, on a simplement débranché électriquement son écran, et par miracle la carte s'éteignait)
 
la différence cependant avec ton cas, c'est que lui, tout s'éteignait sauf sa carte graphique
(me semble avoir vu passer le meme souci ici d'ailleurs)


Message édité par kenpachi07 le 06-01-2021 à 10:52:47
n°10924094
Maitreyome
Posté le 06-01-2021 à 10:59:50  profilanswer
 

Merci.
 
Si je fais un CCMOS, je ne risque pas d'avoir de soucis de compatibilité entre ma CM et le processeur : je ne sais pas s'il est compatible par défaut aux Ryzen 5000 ou s'il a déjà eu une MAJ.
 
PS : je n'ai pas précidé : j'ai également formaté et réinstallé mon windows 10 (et d'ailleurs j'ai du racheter une license, il ne voulait plus de  la mienne !).

n°10924099
kenpachi07
Posté le 06-01-2021 à 11:03:05  profilanswer
 

Maitreyome a écrit :

Merci.
 
Si je fais un CCMOS, je ne risque pas d'avoir de soucis de compatibilité entre ma CM et le processeur : je ne sais pas s'il est compatible par défaut aux Ryzen 5000 ou s'il a déjà eu une MAJ.
 
PS : je n'ai pas précidé : j'ai également formaté et réinstallé mon windows 10 (et d'ailleurs j'ai du racheter une license, il ne voulait plus de  la mienne !).


aucun souci avec le clear cmos, ça ne touche que les réglages
 
pour la licence ça arrive, j'imagine que c'est une clé très peu chère et elles ne sont que "semi légales"

n°10924435
Maitreyome
Posté le 06-01-2021 à 19:20:38  profilanswer
 

J'ai fait un CCMOS et ça ne change rien. Juste mon problème d edépart qui est revenu : carte graphique 980ti (en display Port) qui n'affiche rien à l'écran. Du coup je suis obligé de mettre une GTX570 en DVI--->Hdmi là j'ai un message (photo en lien ci-dessous), je continue et arrive sur windows avec la gtx570. J'éteins (avec le bouton car pas possible autrement) puis je remets ma 980TI Display port et ça fonctionne.
 
https://goopics.net/i/Eb00a
 
Etrange, c'est du à quoi ce problème de carte graphique non reconnue ?
 
Dans tous les cas j'ai toujours mon problème de PC qui reste allumé après avoir quitté windows. Je me demande déjà si c'est un problème software ou hardware.
 
PS : pour la clef windows, elle a refonctionné, il y avait une option "j'ai changé de PC".
 
Edit : les ventilateurs de la CG sont les seuls à ne plus tourner lorsque j'éteins le PC via Windows.


Message édité par Maitreyome le 06-01-2021 à 19:51:00
n°10924519
Maitreyome
Posté le 06-01-2021 à 22:18:37  profilanswer
 

Problème réglé en mettant à jour le BIOS. Merci kenpachi07 pour tes réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne se met pas hors tension à l'arrêt (Résolu)

 

Sujets relatifs
[config PC] calcul scientifique - SIG - montage vidéo - mapping vidéoProblème après mise en veille PC Win10
Démarrage PC aléatoire[PC Gaming] Avis sur une config (<1500€)
Probléme PC 2006 vendu d'occaz: BSOD et redémarrage intempestifsPC build pour artiste/illustration
Changement dalle PC AcerConfig PC HP/Lenovo/Acer/MSI : GTX1660 Super ou RTX2060?
Config Mini PC pour ShadowPc fixe qui freeze aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne se met pas hors tension à l'arrêt (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR