Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pci ou agp? telle est la question...help!!! svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pci ou agp? telle est la question...help!!! svp

n°3575187
gatsbin
Posté le 20-10-2004 à 20:48:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un PC plutot performant destiné en particuliers au jeu.    
Mais voila étant donné que la nouvelle norme PCI-express arrive, je voulais savoir si cela valait la peine d'investir dedans(sachant que c'est encore cher et pas forcément bien optimisé) ou si il fallait continuer sur de l AGP8x.    
Sinon me conseilleriez-vous de prendre Intel P3ghz C ou un Athlon 64 3200+(socket 754)? Et à quelle carte-mère les associer? Pour la RAM je pensais à 2*512 DDR samsung(voir Kingston mais la ca risque d'etre choooo pour le prix  ).  
Sinon en carte graphique j'avais penser à la Nvidia 6800GT Galaxy qui est un petit monstre(silencieuse et bien overcloackable) pour pas trop cher...435€!!!    
Sinon les cartes en PCI express sont encore plutot rares et pour atteindre les perf d'une 6800GT il faut investir dans une X800XT à plus de 500€!!!    
Je compte acheter mon PC au début du mois de Novembre...aidez-moi svp!!!    
 
Merci à vous!


Message édité par gatsbin le 20-10-2004 à 21:35:45
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 20:48:02  profilanswer
 

n°3575192
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 20-10-2004 à 20:49:02  profilanswer
 

Change de titre deja  :sarcastic:

n°3575195
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-10-2004 à 20:49:30  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

Bonjour,  
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un PC plutot performant destiné en particuliers au jeu.    
Mais voila étant donné que la nouvelle norme PCI-express arrive, je voulais savoir si cela valait la peine d'investir dedans(sachant que c'est encore cher et pas forcément bien optimisé) ou si il fallait continuer sur de l AGP8x.    
Sinon me conseilleriez-vous de prendre Intel P3ghz C ou un Athlon 64 3200+(socket 754)? Et à quelle carte-mère les associer? Pour la RAM je pensais à 2*512 DDR samsung(voir Kingston mais la ca risque d'etre choooo pour le prix  ).  
Sinon en carte graphique j'avais penser à la Nvidia 6800GT Galaxy qui est un petit monstre(silencieuse et bien overcloackable) pour pas trop cher...435€!!!    
Sinon les cartes en PCI express sont encore plutot rares et pour atteindre les perf d'une 6800GT il faut investir dans une X800XT à plus de 500€!!!    
Je compte acheter mon PC au début du mois de Novembre...aidez-moi svp!!!    
 
Merci à vous!


POur le titre:
 [:athon]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3575198
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 20-10-2004 à 20:50:41  profilanswer
 

Burn2 a écrit :

POur le titre:
 [:athon]


 
 
Trop tard j'etais la avant  :D

n°3575200
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-10-2004 à 20:51:20  profilanswer
 

gater a écrit :

Trop tard j'etais la avant  :D


 :lol:  oui grillé là! :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3575205
grotius
Posté le 20-10-2004 à 20:53:32  profilanswer
 

siderant les problemes des gens d aujourd hui.......trop d argent, trop de temps a perdre a jouer, trop feignant pour faire sa propre config.
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html

n°3575243
jean pierr​e
Posté le 20-10-2004 à 21:05:25  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

Bonjour,  
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un PC plutot performant destiné en particuliers au jeu.    
Mais voila étant donné que la nouvelle norme PCI-express arrive, je voulais savoir si cela valait la peine d'investir dedans(sachant que c'est encore cher et pas forcément bien optimisé) ou si il fallait continuer sur de l AGP8x.    
Sinon me conseilleriez-vous de prendre Intel P3ghz C ou un Athlon 64 3200+(socket 754)? Et à quelle carte-mère les associer? Pour la RAM je pensais à 2*512 DDR samsung(voir Kingston mais la ca risque d'etre choooo pour le prix  ).  
Sinon en carte graphique j'avais penser à la Nvidia 6800GT Galaxy qui est un petit monstre(silencieuse et bien overcloackable) pour pas trop cher...435€!!!    
Sinon les cartes en PCI express sont encore plutot rares et pour atteindre les perf d'une 6800GT il faut investir dans une X800XT à plus de 500€!!!    
Je compte acheter mon PC au début du mois de Novembre...aidez-moi svp!!!    
 
Merci à vous!


 
aide toi et on t'aidera, lire les regles, mettre un titre en minuscule et en rapport avec ce qu'il y a dans le topic

n°3575246
gatsbin
Posté le 20-10-2004 à 21:07:42  profilanswer
 

bien entendu le titre étéit fait expres ca s'appelle du marketing...fo bien attirer les gens, j 'avais déja posté un topic pers m'avait répondu.... :lol:  
Apres merci pour ton site...trop bien, je le connaissais meme pas... :ange:(j'aime bien l'ironiiiiie!).
Mais l'essentiel de ma question c savoir si j'attends le PCI express ou je  continues en AGP...voila c tout!
Apres la question sur les process, c'est parceque j'entends pleins de trucs différents selon que mon interlocuteur soit pro-intel ou pro-Amd. Moi je voudrais un avis objectif...c tout!
Merci quand meme! :jap:


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3575250
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2004 à 21:09:51  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

bien entendu le titre étéit fait expres ca s'appelle du marketing...fo bien attirer les gens, j 'avais déja posté un topic pers m'avait répondu.... :lol:  
Apres merci pour ton site...trop bien, je le connaissais meme pas... :ange:(j'aime bien l'ironiiiiie!).
Mais l'essentiel de ma question c savoir si j'attends le PCI express ou je  continues en AGP...voila c tout!
Apres la question sur les process, c'est parceque j'entends pleins de trucs différents selon que mon interlocuteur soit pro-intel ou pro-Amd. Moi je voudrais un avis objectif...c tout!
Merci quand meme! :jap:


 
face au marketting, il y a boycot de reponses


---------------
#mais-chut
n°3575251
olitazz
Posté le 20-10-2004 à 21:10:19  profilanswer
 

mon aivs perso : agp

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 21:10:19  profilanswer
 

n°3575254
gatsbin
Posté le 20-10-2004 à 21:11:39  profilanswer
 

dis moi tu t appelerais pas Z_pas cool...non?


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3575256
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2004 à 21:12:28  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

dis moi tu t appelerais pas Z_pas cool...non?


 
t est pas tombé loin, c est "Zerro Cool"


---------------
#mais-chut
n°3575258
gatsbin
Posté le 20-10-2004 à 21:13:29  profilanswer
 

olitazz a écrit :

mon aivs perso : agp


Pourquoi? scuze de te faire chier... :ange:


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3575261
olitazz
Posté le 20-10-2004 à 21:16:26  profilanswer
 

l'agp c'est moins chere et ca marche encore tres bien

n°3575278
gatsbin
Posté le 20-10-2004 à 21:24:23  profilanswer
 

olitazz a écrit :

l'agp c'est moins chere et ca marche encore tres bien


ouè c sur...
Mais bon pour l'évolutivité c pas le top...je sais pas par exemple si il y aura des cg en AGP dans 2 ans par exemple. :??:  
Fo voir sur le long terme 1~2 ans...


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°3575300
gatsbin
Posté le 20-10-2004 à 21:39:27  profilanswer
 

grotius a écrit :

siderant les problemes des gens d aujourd hui.......trop d argent, trop de temps a perdre a jouer, trop feignant pour faire sa propre config.
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html


sidérant...c le mot...pas la peine de perdre ton temps à écrire de la m...
c vrai koi!
trop feignant = j'aime pas trop...on se connait???

n°3575584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2004 à 23:15:55  profilanswer
 

Ohhhh un titre correcte.
 
2 ans pour une config orienté jeux, c est beaucoup trop.
 
la seul evolution AGP qui a servi a qqe chose, cest de l AGP 2 a 4 X, car il y a eu transition de tension.
 
au moment ou l AGP 4X est sortis, il n apportais AUCUNE amelioration par rapport au 2X
de meme avec l arriver du 8X en terme de perf, c est 0
 
alors AGP ou PCI-X ..... si tu veux une config pour le jeu, il n y a actuelement aucune carte video qui t assurera les 2 ans.
 
donc achete toi un petit AGP, une carte moyen de game equivalante a ce ki ce fait de mieux en PCI-X et au bout d un ans, tu change. tu aurra plus puissant pour moins chere.
 
c est con ces reponses rapide, j ai le sentiment d avoir ecrit une tartine, et je peut meme pas m en rendre compt sans cliker sur Valider


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pci ou agp? telle est la question...help!!! svp

 

Sujets relatifs
Probleme de boot avec ma carte mere !!!! help !!!nouvelle config,marche pas,HELP!!!!!!
help modem bewan et freehelp mon pc s'éteint tout seul !!!
Flasher un firmware sous dos ??? Pas résolu, help plzhelp:Pb démarage avec 2 HD sata raid1
Petite question sur l'HT et WinXP...HELP: Ati Silencer 4 + Asus eax800XT
Une config équilibrée, mais juste une question :)question un peu bete, disc dur portable ...???
Plus de sujets relatifs à : pci ou agp? telle est la question...help!!! svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR