Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Station accueil qui déconne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station accueil qui déconne

n°10657835
behou
Posté le 19-11-2019 à 20:45:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté ce boitier
https://www.reichelt.com/gb/en/exte [...] D_BwE&&r=1
 
je trouve qu'il y a pas mal de soucis, pas mal de fichiers dedans deviennent corrompu.
Pour le moment je l'utilise avec un seul disque dur 4To
 
j'ai déjà eu un probleme avec une station accueil genre portable (juste le connecteur qui se met sur le disque) et là encore des problèmes. Je fais de la vidéo et ne peux pas me permettre de galérer à chaque fois, est-ce qu'il y auraient des marques fiables ?
 
Merci bcp
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 20:45:22  profilanswer
 

n°10658006
seagate_su​rfer
Posté le 20-11-2019 à 13:49:43  profilanswer
 

behou a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté ce boitier
https://www.reichelt.com/gb/en/exte [...] D_BwE&&r=1
 
je trouve qu'il y a pas mal de soucis, pas mal de fichiers dedans deviennent corrompu.
Pour le moment je l'utilise avec un seul disque dur 4To
 
j'ai déjà eu un probleme avec une station accueil genre portable (juste le connecteur qui se met sur le disque) et là encore des problèmes. Je fais de la vidéo et ne peux pas me permettre de galérer à chaque fois, est-ce qu'il y auraient des marques fiables ?
 
Merci bcp
 
Pierre


Bonjour,  
 
Pour ce type de travail, nous vous conseillons plutôt d'utiliser un NAS, et de faire une sauvegarde sur un autre support (disque dur secondaire ou externe, cloud, etc), afin de ne pas perdre vos données et de mieux profiter de la performance des disques.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10658009
zerist
Posté le 20-11-2019 à 13:53:21  profilanswer
 

behou a écrit :


pas mal de fichiers dedans deviennent corrompu.


Salut,

 

De quelle manière deviennent ils corrompus ? Directement après l’écriture ou plus tard ?

 

Est-ce que lire le disque par un autre moyen (autre dock ou en interne) résout le problème ?

 

Il me semble en effet très peu probable que le dock lui-même cause des corruptions de fichiers.


Message édité par zerist le 20-11-2019 à 13:54:00

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10658098
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-11-2019 à 15:52:56  profilanswer
 

behou a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acheté ce boitier
https://www.reichelt.com/gb/en/exte [...] D_BwE&&r=1
 
je trouve qu'il y a pas mal de soucis, pas mal de fichiers dedans deviennent corrompu.
Pour le moment je l'utilise avec un seul disque dur 4To
 
j'ai déjà eu un probleme avec une station accueil genre portable (juste le connecteur qui se met sur le disque) et là encore des problèmes. Je fais de la vidéo et ne peux pas me permettre de galérer à chaque fois, est-ce qu'il y auraient des marques fiables ?
 
Merci bcp
 
Pierre

Bonjour,
 
Quand tu ne te sers plus du DD, tu le déconnecte proprement ou pas :??:  


---------------
Ma cinémathèque
n°10658118
gima56
Posté le 20-11-2019 à 16:27:55  profilanswer
 

C'est pas de la "grande" marque mais surtout pour les matériaux utilisés. En gros, tu sais que tes disques sont vivants grâce à cette marque :). La connectique en elle même est très basique, j'ai deux boitiers externes de cette marque qui ont 10 ans, ils fonctionnent encore très bien.
 
Après,  
- état SMART du disque ?
- essai sur différents ports USB ?
- essai avec différents câbles (même si le fait que t'as déjà eu des problèmes écarte plutôt d'emblée cette piste) ?
- comment l'utilises tu au juste ? Tu travailles direct dessus, ou c'est juste un back up ? même question que Space.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Station accueil qui déconne

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils : config station de travailHub Station d'accueil
Nouvelle station de travailDocking Station Macbook Pro Touch Bar
Petite station de travail apacherconfig station de travail 2500-3000 euros
Dock station 3.1Station d'accueil LDLC FUDS33 ne fonctionne plus sous windows 10
Plus de sujets relatifs à : Station accueil qui déconne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR