Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config station de travail 2500-3000 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config station de travail 2500-3000 euros

n°10599165
fouchtre
Posté le 14-07-2019 à 23:46:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis actuellement en train d'économiser en vue de m'acheter un nouveau PC mais je me rend compte que je n'y connais rien du tout, rien ne me parle.  
 
Voilà mon profil d'utilisateur : Je suis développeur, je créé des animations interactive en 2D et en 3D , je fais de la retouche photo et du montage vidéo également.  
Pour l'instant je ne sais pas faire mais je m'intéresse à l'IA et c'est sans doute un sujet sur lequel je me formerais dans les prochaines années.  
Je commence tout juste à développer des applis multi-threadé mais je suppose que ça devrait être ma norme par la suite.  
Je ne joue pas ou très peu sur PC, et quand je joue c'est à Urban Terror, un mod de quake 3 , alors quelle que soit la config, ça tournera :)  
 
Mon budget : 3000 euros max, montage inclu (ou 2700 sans montage), windows 10 inclus (sans écran ni clavier/souris)  
L'idée étant d'avoir un PC qui soit encore au dessus d'un PC milieu de gamme dans 10 ans ; ce serait bien qu'il tourne encore, est ce que cela implique un water-cooling ou est ce qu'il vaut mieux prendre plein de ventilos, je ne sais pas.  
Ce n'est pas absolument nécessaire mais j'ai vu sur amazon que certaine tour avaient tout le coté en verre et je trouve ça hyper classe ; aucune idée du prix.  
 
Je ne pense pas l'acheter avant novembre/décembre - c'est long d'économiser 3000 euros... -  
D'ici là, je pense que les prix des RTX 2080 & 2080 ti auront baissé puisqu'il y aura la version "super".  
Mais en fait, même les RTX 20.. , je me demande si ça vaut vraiment le coup (et surtout le coût !) car elles sont vraiment hors de prix.  
Mon budget de 3000 euros intégrait d'office une RTX 2080 ti , mais est ce vraiment le bon choix, je n'en ai aucune idée ? Ce qui est sur, c'est que c'est la plus cher, pour le reste je me rend moins compte.
 
Pour le processeur, d'après ce que j'ai lu le ryzen 3950x serait idéal pour les stations de travail mais jusqu'à présent j"ai toujours eu des intel.  
Pas parce que je suis un fan d'intel mais n'y connaissant rien ça a toujours été le choix le plus évident. :)  
Qu'en pensez vous ?  
 
Pour la RAM,  pour l'instant j'en ai 16, je ne sais pas si c'est suffisant ou non car toute ma config est vieillissante (i5 , gtx 750 ti, 16 go ram , le disque dur n'est meme pas ssd, acheté en 2012 et allumé 24/24, 7/7 depuis l'achat).
Faire des vidéos en full HD 60 fps avec adobe Première est une expérience pénible. Ouvrir une photo en 8k avec Adobe Photoshop est atroce.  
 
Niveau disque dur, 1 disque d'un seul To sera suffisant, le plus rapide possible (sur amazon ils proposent souvent de samsung 970 mve , mais comme pour le reste, je n'y connais pas grand chose, vous en pensez quoi vous ? ).
 
Pour ce qui est de la carte mère, les alims, les boitiers, le type de ram, je n'y connais rien du tout, je m'en remet entièrement à vous
 
Je veux vraiment un truc durable (au moins 10 ans), je crois que je préfère avoir une carte graphique un cran en dessous et avoir une bonne alim/systeme de refroissement que l'inverse.
De toute manière ce n'est pas difficile avec 3000 euros de faire mieux qu'un i5 et une gtx 750 ti , quoi qu'il arrive je devrais sentir une grosse différence :)  
 
 
Merci d'avance pour vos conseils


Message édité par fouchtre le 14-07-2019 à 23:57:10
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 23:46:43  profilanswer
 

n°10599180
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-07-2019 à 00:09:56  profilanswer
 

Salut,
Si tu penses à faire ton achat en fin d'année il serait souhaitable que tu viennes plus ou moins à cette période car là c vraiment tôt, et tu pourras avoir toutes les cartes en main en regardant les tests du 3950X.
Sinon tiens pour te donner une idée qui te renseigneras, le site donne son avis sur les procs. (avant la sortie des Ryzen 3000)

 

https://menubesttop.com/category/config-pc/


Message édité par isfcer le 15-07-2019 à 00:11:28
n°10599182
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-07-2019 à 00:19:38  profilanswer
 

[:rastaman40]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10599210
fouchtre
Posté le 15-07-2019 à 02:37:57  profilanswer
 

D'accord, merci .
Je re-poserais ma question à ce moment là ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config station de travail 2500-3000 euros

 

Sujets relatifs
Chipset ADM x570 et RTX pour config à 1200€ ?Votre avis si ma première config est bonne?
Config pour LabConfig pour bureautique
Config autour de 1.500€Ventirad i5 2500 compatible avec i5 8400 ?
Conseil pour Config Gamerconfig toute faite 600 €
Homogénéité config 
Plus de sujets relatifs à : config station de travail 2500-3000 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR