Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config station de travail 2500-3000 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config station de travail 2500-3000 euros

n°10599165
fouchtre
Posté le 14-07-2019 à 23:46:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis actuellement en train d'économiser en vue de m'acheter un nouveau PC mais je me rend compte que je n'y connais rien du tout, rien ne me parle.  
 
Voilà mon profil d'utilisateur : Je suis développeur, je créé des animations interactive en 2D et en 3D , je fais de la retouche photo et du montage vidéo également.  
Pour l'instant je ne sais pas faire mais je m'intéresse à l'IA et c'est sans doute un sujet sur lequel je me formerais dans les prochaines années.  
Je commence tout juste à développer des applis multi-threadé mais je suppose que ça devrait être ma norme par la suite.  
Je ne joue pas ou très peu sur PC, et quand je joue c'est à Urban Terror, un mod de quake 3 , alors quelle que soit la config, ça tournera :)  
 
Mon budget : 3000 euros max, montage inclu (ou 2700 sans montage), windows 10 inclus (sans écran ni clavier/souris)  
L'idée étant d'avoir un PC qui soit encore au dessus d'un PC milieu de gamme dans 10 ans ; ce serait bien qu'il tourne encore, est ce que cela implique un water-cooling ou est ce qu'il vaut mieux prendre plein de ventilos, je ne sais pas.  
Ce n'est pas absolument nécessaire mais j'ai vu sur amazon que certaine tour avaient tout le coté en verre et je trouve ça hyper classe ; aucune idée du prix.  
 
Je ne pense pas l'acheter avant novembre/décembre - c'est long d'économiser 3000 euros... -  
D'ici là, je pense que les prix des RTX 2080 & 2080 ti auront baissé puisqu'il y aura la version "super".  
Mais en fait, même les RTX 20.. , je me demande si ça vaut vraiment le coup (et surtout le coût !) car elles sont vraiment hors de prix.