Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  startup.nsh au démarrage si périphérique branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

startup.nsh au démarrage si périphérique branché

n°9599793
Nibbler89
Posté le 02-09-2015 à 18:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai un petit problème avec un pc que je monte pour un ami dont voici la configuration :  
 
Proc: Intel Core i3-4130 (3.4 GHz)  
CM: MSI H81M-E34  
RAM: DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9  
Graveur : LG GH24NSC0,  
HDD : Seagate Barracuda, 1 To  
Boitier: Zalman T1 Plus  
Alim: Be Quiet ! System Power S7, 300 W  
OS: Microsoft Windows 10 Home, 64 bits
(Pas de CG dédiée !)
 
Deux cas de figure se présentent à moi :  
 
1)  Si je branche tous mes périphériques : clavier/souris/écran (j'ai vérifié avec plusieurs claviers, souris et écran, ça ne vient pas de là) alors au démarrage je tombe sur ça :  
 
"EFI Shell version 2.31 [4.654]
Current running mode 1.1.2
map: Cannot find required map name.
 
Press ESC in 1 seconds to skip startup.nsh, any other key to continue
<Shell> "
 
Si j'écris "exit", ça m'envoie dans le BIOS, je quitte et ça redémarre, et j'arrive à nouveau sur le message.
 
2) Je débranche tous les périphériques sauf l'écran : le pc démarre, j'arrive sur windows. Et là si je branche mes périphériques, tout fonctionne.
 
Du coup je ne comprends pas d'où vient le problème : apparemment ce n'est pas matériel ni un mauvais branchement puisque dans le 2ème cas tout fonctionne. Au niveau du BIOS, je n'ai absolument rien touché sauf l'ordre de boot.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 18:17:36  profilanswer
 

n°9599801
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 02-09-2015 à 18:34:08  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le bios cherches la configuration des ports usb et règle en "Legacy".
Sinon dans l'ordre de boot essaye de passer ton disque dur en premier ou de désactiver le boot sur usb pour voir.
 
Et aussi teste en les branchant de préférence sur les ports usb 2.

n°9599836
Nibbler89
Posté le 02-09-2015 à 19:16:42  profilanswer
 

J'ai testé tout ce que tu m'as dis :  
 
- Changer l'ordre de boot : j'ai mis les usb en dernier, les UEFI en deuxième et les "normaux" en premier. Aucun changement.
 
- J'ai testé avec la seule prise 2.0 qui est faciale et ça démarre niquel et le périphérique fonctionne.
 
- J'ai testé de désactiver les 3.0, ça boot mais les périphériques 3.0 ne marchent pas.  
 
- Je testé de désactiver le controleur normal et de laisser le 3.0 activé, ça boot et les périph sur 3.0 marchent mais pas le 2.0.
 
Dans tous les cas la prise vert et violet ne fonctionnent pas (mon ami a des anciens périphériques).
 
Il y a forcément un problème quelque part mais je comprends pas où. Dans les paramètre de sa CM msi il y a aussi énormément de paramètre sur les usb mais j'ai pas envie de toucher à quelque chose que je ne connais pas.  
 
Help  :cry: :jap:


Message édité par Nibbler89 le 02-09-2015 à 19:17:36
n°9599862
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 02-09-2015 à 19:38:43  profilanswer
 

J'ai trouvé des utilisateurs qui auraient réglé le problème en branchant leur disque sur un autre port S-ATA de la CM.
 
Bizarre que les PS/2 ne marchent pas.


Message édité par FUX_huhu le 02-09-2015 à 19:39:54
n°9599868
Nibbler89
Posté le 02-09-2015 à 19:46:18  profilanswer
 

Question idiote: la position du HDD peut-elle jouer ? Le mien est vertical.  
 
Je vais tester ça. Il faut changer de position le cable entre CM et HDD, mais faut-il aussi changer le SATA entre alim et HDD ?  
 
Si ça marche, cool, mais j'aurai du mal à voir le lien entre le port SATA et les prises USB et PS/2

n°9599870
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 02-09-2015 à 19:50:52  profilanswer
 

Moi aussi!
 
Tu as juste à mettre la câble SATA sur un autre port, c'est rapide. En général je mets mon HDD principal sur le port 1, c'est que que tu as fais je suppose?
 
Edit : T'as testé de désactiver le Fast Boot?


Message édité par FUX_huhu le 02-09-2015 à 20:02:51
n°9600002
Nibbler89
Posté le 02-09-2015 à 22:35:17  profilanswer
 

Juste pour tenir au courant si jamais quelqu'un d'autre à le même problème : j'ai tenté de prendre le sata du graveur pour le mettre sur le HDD au cas où ça viendrait du cable et ça fonctionne. Je vais en racheter un demain pour vérifier ma théorie mais je suis presque sur que ça vient de là !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  startup.nsh au démarrage si périphérique branché

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrageAide r5e démarrage code erreur c3 Merci
Démarrage PC impossible mais ventilateurs qui tournentPc reboot après démarrage windows
Bips répétitifs au démarrage acer aspire S3Probleme anti surge, pas de démarrage, artefacts...
PC qui s'éteint tout seul au démarrageEcran noir et "A2" au démarrage
Laisser DD externe 2,5 branché ?Problème de démarrage du pc
Plus de sujets relatifs à : startup.nsh au démarrage si périphérique branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR