Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Laisser DD externe 2,5 branché ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laisser DD externe 2,5 branché ?

n°9592726
JIEFJIEF
Posté le 25-08-2015 à 18:11:24  profilanswer
 

J'ai un DD externe 2,5 que j'utilise de temps en temps pour mes backup.
Puis-je le laisser constamment branche via USB ou est-il préférable de ne le brancher que lorsque je l'utilise ?
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 18:11:24  profilanswer
 

n°9593219
goumbi
Posté le 26-08-2015 à 09:56:34  profilanswer
 

Si le disque est dans un boîtier, je te conseille de ne pas le laisser sous tension en permanence. Le refroidissement dans les boîtiers n'est pas excellent, le DD va chauffer inutilement et consommer de l'électricité. Les DD externes sont conçus pour être utilisés ponctuellement.
 
Pour les disques internes, c'est différent, il y a des disques prévus pour une utilisation sans interruption et c'est même l'idéal car la mécanique n'aime pas les démarrages.

n°9593221
michael777
Posté le 26-08-2015 à 10:00:28  profilanswer
 

goumbi a écrit :

Si le disque est dans un boîtier, je te conseille de ne pas le laisser sous tension en permanence. Le refroidissement dans les boîtiers n'est pas excellent, le DD va chauffer inutilement et consommer de l'électricité. Les DD externes sont conçus pour être utilisés ponctuellement.
 
Pour les disques internes, c'est différent, il y a des disques prévus pour une utilisation sans interruption et c'est même l'idéal car la mécanique n'aime pas les démarrages.


 
ca doit faire 1 an que je laisse brancher mon DD externe en permanence.
Il est posé sur mon bureau. un lacie 2.5 pouces 2 To.
 
le truc "marrant" c'est qu'il chauffe moins que mes disques 3.5 qui eux sont refroidis avec des ventilos silent wings 2....  

n°9593223
michael777
Posté le 26-08-2015 à 10:02:49  profilanswer
 

JIEFJIEF a écrit :

J'ai un DD externe 2,5 que j'utilise de temps en temps pour mes backup.
Puis-je le laisser constamment branche via USB ou est-il préférable de ne le brancher que lorsque je l'utilise ?
Merci pour vos conseils.


 
si ton DD externe te sert pour tes sauvegardes, alors il faut le brancher UNIQUEMENT pour la mise à jour de tes sauvegardes.
surtout ne pas le laisser brancher H24.

n°9593894
JIEFJIEF
Posté le 26-08-2015 à 19:58:58  profilanswer
 

Merci pour vos infos !

n°9594392
fabcoq
Posté le 27-08-2015 à 11:24:32  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
si ton DD externe te sert pour tes sauvegardes, alors il faut le brancher UNIQUEMENT pour la mise à jour de tes sauvegardes.
surtout ne pas le laisser brancher H24.


 
Je rajouterais qu'il est préférable de doubler voir tripler ce dd externe par sécurité et de ne jamais les laisser sous tension en même temps.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Laisser DD externe 2,5 branché ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externeSony Vaio "operating system not found" après chgt nappe DD [Résolu]
Nouveau DD sur ancienne config.Corbeille endommagée Disque dur externe Lacie 2to
[Résolu] Récupération du DD dans un Samsung M3Disque dur externe robuste pour sauvegarde
DD externe reconnu sous tv mais plus sous W7-8 !!!!!Problème de formatage sur un DD neuf de 1To.
achat 2 disques dur externe 500go à prix correcte 
Plus de sujets relatifs à : Laisser DD externe 2,5 branché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR