Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran souris et clavier long au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran souris et clavier long au démarrage

n°11104436
mathf74
Posté le 08-03-2022 à 19:50:07  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai terminé il y a peu le montage de mon pc et depuis le début je trouve qu'il est particulièrement long à s'allumer (environ 16-17 sec).  
 
j'ai une rtx 3090, i9-12900k et une z690 hero maximus. Lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage les ventilos s'allument et la carte mère également mais il faut attendre plus de 12 secondes pour que la souris, le clavier et l'écran s'allument, ce qui me parait un peu long sur mon ancienne config ça allait beaucoup plus vite. J'ai essayer de faire des clear CMOS, de débrancher certains composants (disques durs, le hub de ventilos) ou encore les périphériques mais rien ne semble changer. Est-ce normal que cela prenne autant de temps ou il y a quelque chose à faire? En soit je peux survivre ^^' mais si je peux améliorer ce temps je suis preneur.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 19:50:07  profilanswer
 

n°11104672
naphh
minai shinmai
Posté le 09-03-2022 à 18:18:29  profilanswer
 

hum ouai bizarre, normalement en 3-4 sec
 
j'essayerai deja une maj bios, la CM est maybe allergique au RAM, donc de pref avec une cle usb en FAT32, manuelement, au cas ou, tu as bien placer les ram en dual channel ? slot 2-4 minimum, et ouai de pref avoir la cg sur le pcie 1 (le plus proche du cpu)
 
https://rog.asus.com/motherboards/r [...] pdesk_bios


Message édité par naphh le 09-03-2022 à 20:41:52
n°11104750
gima56
Posté le 10-03-2022 à 08:38:58  profilanswer
 

Salut,  
l'écran s'allume mais sur quoi ? C'est juste après ce temps que le bios apparait ou t'as Windows qui se lance (Ou Ubuntu, je suis pas fermé).
Dans le premier cas, oui c'est louche, dans le 2d, tu dois avoir une option quelque part dans le bios pour démarrer sans montrer le bios.
 
Vérifie aussi l'ordre de boot, surtout si t'as une clé USB qui reste branchée sur ton PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran souris et clavier long au démarrage

 

Sujets relatifs
Achat nouvel écran ? Hertz ou résolution ?[Config] PC orienté gaming sans écran - 1500€
Cg pour écran 4k sur vieille configL'écran ne s'affiche pas quand mon PC démarre...?
Ecran noir après boot (même bios ne s'affiche pas)Bruit au démarrage
Conseils pour du multi-écran (=> un 27" + un OLED 34" à terme)Intel 82579V Gigabit - perte réseau à chaque démarrage du pc
Connexion écran autoalimenté - PCEcran noir au démarrage et reset dmos obligatoire !
Plus de sujets relatifs à : écran souris et clavier long au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR