Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Bruit au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit au démarrage

n°11098896
adrien_31
Posté le 19-02-2022 à 20:02:11  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un petit problème de bruit lors du démarrage de ma tour, elle fait beaucoup de bruit mais ensuite ça s'arrête une fois que je suis sur le bureau après 2-3 min.
J'ai cru que c'était mes ventilateurs qui s'étaient "détachés" donc je les ai resserré mais rien n'a changé.
Parfois je déplace un petit peu la tour ou j'y met une petite tape et le bruit s'arrête.

Je sais pas du tout d'où vient ce bruit mais j'ai peur qu'avec le temps ça s'aggrave.  

Je ne sais pas si c'est un problème qui vient des ventilateurs vu qu'après 2 min le bruit s'arrête, qu'est ce qui pourrait provoquer ce bruit ?
C'est comme si un câble frotté le ventilateur ou qui accroche  

Quelqu'un a une solution ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 20:02:11  profilanswer

n°11098909
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2022 à 21:13:15  profilanswer

Normalement il existe un outil de très haute précision pour repérer l'origine d'un bruit : c'est assez complexe, c'est constitué d'une cochlée, d'un marteau , d'une enclume, d'un étrier et d'un tympan, mais tout ça fonctionne automatiquement : c'est ton oreille.

Plus sérieusement, tu dois pouvoir repérer à l'oreille d'où vient le bruit : disque dur, ventilo, vibration de porte du boîtier etc.

En l'état personne ne peut le faire à ta place.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11098944
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-02-2022 à 08:34:19  profilanswer

adrien_31 a écrit :

Parfois je déplace un petit peu la tour ou j'y met une petite tape et le bruit s'arrête.

J'ai eu ce soucis, dans mon cas c'était une alim de m.$#de dont le ventilo foireux s'est mis à faire du bruit après 1 an d'utilisation.

Mais comme le dit zonka il n'y a que ton oreille qui pourra t'aider (tu as le choix entre la gauche et la droite, voir les deux en stéréo pour identifier la source de ce bruit).

Edit : sinon en général quand on poste un problème on détaille le PC à dépanner.

Message édité par artouillassse le 20-02-2022 à 08:35:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Bruit au démarrage

Sujets relatifs
Bruit moteur pc au démarrage !Pc qui fait du bruit au démarrage
Bruit étrange lors d'un démarrage à froidPc portable lent/ bruit ventilateur /GPU 100%
Bruit au démarrage semble venir de l'alim...Bruit suspect au démarrage
pc bruit au demarrage ou sortie veille.. Pb alim, ventilo, disk dur ?Bruit cliquetis et démarrage difficile
HDD qui fait du bruit au démarrage + image HDD[Résolu] Bruit/grésillement au démarrage de Dell Inspiron 3847
Plus de sujets relatifs à : Bruit au démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR