|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cg pour écran 4k sur vieille config |
Publicité | Posté le 26-02-2022 à 15:16:59 |
Scrabble | Effectivement, une nouvelle config avec un APU serait sans doute mieux. I7-960 c'est vieux Message édité par Scrabble le 26-02-2022 à 20:41:35 |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | A toi de voir si t'as envie de mettre juste 100 euro ou dans les 400+
|
sebolo | ps : je suis conscient que ça serait quand même pas mal plus cher , mais ma machine actuelle m'aura duré plus de 10 ans et en repartant qur ça je devrais être tranquille pdt qqs temps encore! |
kabyll | quoi que tu fases, garde ton alim oui, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 14:46:24 |
Eznoob |
|
Scrabble |
|
zonka x58 forever! | La config n'est pas obsolète. La carte graphique oui. Tu peux mettre sans souci 6x4 go (a 10 euro la barrette d'occase en moyenne, sur le forum). Certains ont mis 6x8 go, même si ça n'est pas officiellement documenté sur x58, ça passe généralement. De la classique crucial ballistix ou corsair en pc12800 / 1600 / 24-9-9-9. Ta plate forme était une Rolls à l'époque et probablement celle qui a la meilleure longévité depuis 15 ans tous chipset confondus même pour utilisation intensive. Tu peux jeter un coup d'œil sur mon topic x58 en signature. Même s'il est orienté overclock / 6 core tu pourras recueillir des témoignages d'utilisateurs actuels encore parfaitement heureux avec, et pas juste pour du youtube / word. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sebolo |
|
zonka x58 forever! | Au passage "vite fait", sur ta CM en particulier (et sur x58 en général) 48 Go c'est possible (les modules 8 Go n'existaient pas à l'époque, me souviens avoir démarré avec 3x1 Go vu le prix, puis ajouté 3x2 Go ensuite ) https://vi-control.net/community/th [...] ard.49861/ Pour le Watercooling, ça peut se remplacer par un bon rad. Et si tu as besoin de plus de puissance CPU, tu peux remplacer le 960 4c/8t par un classique W3680 6c/12t à 30 balles sur aliexpress Mais j'veux pas être lourd, juste "te précipite pas pour changer de config" voilà Message cité 1 fois Message édité par zonka le 04-03-2022 à 00:31:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sebolo |
|
zonka x58 forever! |
Ni l'une ni l'autre dans la mesure où elles sont en bracket "low profile" (à moins qu'il y ait la certitude d'un bracket normal pour tour standard) Juste en prendre une en GDDR5, pas DDR4, pas ITX ni Low Profile => A priori celle ci sauf erreur de ma part : https://www.amazon.fr/Asus-Graphiqu [...] B0727WGG3F
la RAM, en OCCASION sur le forum tu trouveras sûrement sur le forum quitte à attendre un peu et prendre 2 kits différents/proches etc. Le 1600/24-9-9-9 c'était juste "comme ça", c'est la ref la plus classique, sans prendre de la RAM à 2133 Mhz ou de la basique en CAS 11 au lieu de 9 etc. => PAS EN NEUF, à ce compte là autant changer CPU/CM/RAM ça sera plus rentable que de la DDR3 à prix d'or en neuf en 2022 Par exemple sur ce topic ( https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2956_1.htm ) tu as 3x4 Go en PC12800 pour 32 euro ; tu peux tout à fait les mélanger à tes 3x4Go en PC10600 (ça se calera sur le 10600 = 1333 Mhz, ce qui n'est pas bien grave) ; ou tu prends les 5 pour faire 20 Go en 1600/CAS 8 et tu revends à vil prix tes 1333 etc etc. (le tri-channel c'est optimisé, en bi-channel, c'est peu dégradé, seul le single channel est un peu pénalisant en x58)
Deux très bons rads classiques (imposants, voir la tour etc) ; si tu peux trouver un Thermalright "Macho" HR-02 en occase aussi par exemple (j'en ai monté plusieurs sur du x58, c'est très bien) L'occase sur le forum = vraiment adapté pour trouver du bon matos à pas cher (sinon autant prendre du neuf et "passer le pas" )
Pour le W3680, oui, tous les vendeurs se valent, se fier aux évaluations positives / nombres de ventes etc, classiquement. En l'état, rien ne presse, ta config tourne très bien telle quelle, et tu as le temps de fouiner / attendre la bonne occasion en RAM/ventirad etc. Pour le CPU, s'il est sous exploité même dans des opérations lourdes (à vérifier à l'usage), même si je suis fan de la plate-forme, là encore, pas forcément besoin de changer, disons qu'il te reste l'option au cas où en upgrade "ultime" Message édité par zonka le 04-03-2022 à 22:01:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
Petite config gaming | Aide config Itx |
Conseil config casual gaming environ 2000€ | [Config] Tour pour 3070TI |
Help config PC | Problème de CG étrange |
Choix config pour aller avec 3090 | Validation nouvelle config avant commande |
Config autour d'une RTX 3070 | L'écran ne s'affiche pas quand mon PC démarre...? |
Plus de sujets relatifs à : Cg pour écran 4k sur vieille config |