Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion écran autoalimenté - PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion écran autoalimenté - PC

n°11097682
Zol20
Posté le 15-02-2022 à 18:22:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous!  
 
Voilà je possède un écran autoalimenté Asus MB16AC que je voudrai mettre en écran secondaire sur mon PC. (lien de l'écran: https://www.asus.com/fr/Displays-De [...] en-MB16AC/ )
il est autoalimenté sur un USB-C (courant + image). Il fonctionne très bien sur mon ordi portable.
 
Je souhaiterai le connecter à mon PC fixe mais je ne vois pas comment faire: A l'arrière de ma CG j'ai du Display Port (connecté a mon écran principal) et de l'HDMI. Je pense qu'aucun ne peut faire passer le courant pour alimenter l'écran ASUS.
 
Si qq'un avait une solution, cela serait génial... :)  
 
merci et bonne soirée,  
ZoL
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 18:22:12  profilanswer
 

n°11097973
miksair
Posté le 16-02-2022 à 16:58:53  profilanswer
 

C'est une blague ?
Tu as un ecran autoalimenté en usb ? et tu veux le connecter sans usb ?
 
et par hasard si tu essais de le connecter comme il est prevu,  
c'est a dire en usb sur ton PC ? c'est via l'usb que c'est alimenté
 
si tu n'as pas un usbC tu peux essayer un adaptateur sur ton cordon, c'est juste de la connectique, faut juste vérifie la norme usb de ton pc et celle demandée par ton écran
 
sinon perso comme ecran additionnel tu peux trouver une occase d'un petit ecran 15 17 ou 19, en vérifiant la connectique dont tu as besoin, tu dois pas en avoir pour pas trop cher ...


Message édité par miksair le 16-02-2022 à 17:04:09
n°11098237
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-02-2022 à 15:27:51  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que c'est un problème de USB-C/DP Alternative mode. Je suppose que ta CM actuelle ne dispose pas du Thunderbolt 3?
Il y a quelques mois est sortie une CM Asus HDG, possédant une entrée DP pour re-router le signal vidéo vers l'USB-C.
 
Ce qui me semble être la seule solution à ton problème a un certain prix :
https://www.delock.com/produkt/8958 [...] anguage=fr
N'oublie pas le câble DP nécessaire à la réception du signal vidéo par la carte d'extension.

n°11098299
Alkor2001
Posté le 17-02-2022 à 17:02:12  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Salut,
 
Il me semble que c'est un problème de USB-C/DP Alternative mode. Je suppose que ta CM actuelle ne dispose pas du Thunderbolt 3?
Il y a quelques mois est sortie une CM Asus HDG, possédant une entrée DP pour re-router le signal vidéo vers l'USB-C.
 
Ce qui me semble être la seule solution à ton problème a un certain prix :
https://www.delock.com/produkt/8958 [...] anguage=fr
N'oublie pas le câble DP nécessaire à la réception du signal vidéo par la carte d'extension.


 
Non je crois que tu te trompes. C'était aussi mon premier réflexe en lisant le titre, mais cet écran est annoncé compatible avec tout ordinateur portable possédant un port USB-C. J'imagine donc qu'il a sa propre "carte graphique" intégrée et qu'il n'a pas besoin du Thunderbolt.
 
Là le souci est juste que l'auteur du topic cherche à le brancher sur sa carte graphique alors que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.


---------------
J'aime pas Apple...
n°11098310
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-02-2022 à 17:23:34  profilanswer
 

Ah oui effectivement, le MB16AC est compatible Displaylink d'après Asus.
D'ailleurs le manuel l'explique clairement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/62751


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion écran autoalimenté - PC

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage et reset dmos obligatoire !Écran noir suite flash bios
pc allumé diode allumé mais écran toujours noir aucune affichage[Résolu] Ecran noir après changement de RAM et CPU
Pc Shutdown lors de chargement de jeuécran bleu
Conseils bon PC fixe suite AdobeRafraîchissement d'ancien PC
Besoin de conseils pour config PCEcran qui affiche de la neige de manière inexpliquée...
Plus de sujets relatifs à : Connexion écran autoalimenté - PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR