Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  solution de stockage fiable sur 20ans voir plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution de stockage fiable sur 20ans voir plus

n°5207113
joe dalton
Posté le 03-12-2006 à 17:30:51  profilanswer
 

bonjour a tous, je cherche un systeme pour conservé mes photo numerique sur du tres long terme. mon probleme est le suivant:  
au debut je stocker sur mon ordi mes photo, jusqu'au jour ou mon ordi a planté et j'ai du formater sans pouvoir recuperer toute mes photo. (j'ai pu en recuperer quelque une grace a des prog de restauration, mais il m'en manque quand meme)
par la suite j'ai stocker mes photo sur dvd. jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'un de mes dvd gravé 3 mois avant ete deja illisible....
enfin j'ai stocker mes photo sur un disque dur externe qui ne sert qu'a ca. je l'allume quand j'ai des photo a copier ou quand je veux les ouvrir. et la c'est le drame: mon disque marche tres bien mais certain fichier sont en parti corrompu. voir totalement. exemple la photo est nickel jusqu'au milieu puis apres tout gris ou tout multicolor. c'est penible.
alors je me demander comment conserver mes photo sur du long voir tres long terme. je peux pas les imprimer ou les develloper car elle sont trop nombreuses. les stocker sur dvd + disque dur, c'est ce que je fais deja mais c'est pas top. enfin j'ai pensé au lecteur DAT ou REV ou equivalent, aux solutions RAID, mais ca coute vite cher et je me demande si je serai tranquille. ne risque t'il pas d'avoir des fichiers qui s'alterent comme sur un disque dur?
stocker sur le net, mais la c'est impossible vu la taille des fichiers...
y a t'il d'autre moyen? a quel prix?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 17:30:51  profilanswer
 

n°5207117
joe dalton
Posté le 03-12-2006 à 17:33:28  profilanswer
 
n°5207123
fandango_b​dr
Posté le 03-12-2006 à 17:35:50  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça va changer à ton problme, qui n'est pas un problme de HDD puisque ton disque dur externe fonctionne parfaitement ?

n°5207138
joe dalton
Posté le 03-12-2006 à 17:43:55  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Qu'est-ce que ça va changer à ton problme, qui n'est pas un problme de HDD puisque ton disque dur externe fonctionne parfaitement ?


 
 
justement est ce que cela va regler ce type de probleme? y a t'il moyen d'eviter ce type de probleme? car ma photo ete nickel au debut, c'est suite à copie et ouverture qu'elle s'est altérée. comment fond ils les pro pour ne pas avoir ce type de probleme???

n°5207207
joe dalton
Posté le 03-12-2006 à 18:14:07  profilanswer
 

j'ai trouvé ca, et visiblement c'est foutu pour moi! j'ai plus qu'a arreter la photo numerique et l'informatique: http://julien.noel.free.fr/photo_n [...] iques.html

n°5207263
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2006 à 18:36:26  profilanswer
 

Toi, t'as fait une recherche, ca se voit :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5207269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2006 à 18:37:24  profilanswer
 

D'ailleurs, ca sent le multi a plein nez...

n°5208476
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-12-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

D'ailleurs, ca sent le multi a plein nez...


tout à fait d'accord pour la recherche, par contre je serai curieux que tu viennes m'expliquer le pourquoi de cette derniere réflexion en mp :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  solution de stockage fiable sur 20ans voir plus

 

Sujets relatifs
Canon LBP 660 sur Windows XP: une solutionChoix d'un support de stockage tres longe duree
Solution d'alimentation / Routeur wifi WRT54GLSolution pour refroidir un 3500+?
Question ram, quelle serait la solution la plus interressante ?[RESOLU] Temperature fiable ?
Os sur s-ata raptor + 2 dd p-ata pour stockage (probleme)Problème disque dur => solution???
Solution de refroidissement silencieuse pour xeonFuite de courant et microphone solution : onduleur ?
Plus de sujets relatifs à : solution de stockage fiable sur 20ans voir plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR