|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix d'un support de stockage tres longe duree |
Publicité | Posté le 01-12-2006 à 12:20:25 |
OhAime971 J'aime pas le C ! | La bande magnétique, mais il faut être équipé! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
mac fly | +1 |
Tetedeiench Head Of God |
|
Publicité | Posté le 01-12-2006 à 14:00:30 |
bidulux | Ou sinon Kabou, tu fais des sauvegardes de tes sauvegardes en fonction des nouveaux supports qui sortiront.
|
OhAime971 J'aime pas le C ! |
|
blazkowicz | mauvais exemple, oui tu peux brancher ton atari et ton CBM 64 sur n'importe quelle télé |
OhAime971 J'aime pas le C ! | ptdrrr |
Tetedeiench Head Of God |
|
OhAime971 J'aime pas le C ! | J'ai Conan, Transat, Summer Gammes I et II entre autre sur 5"1/4 ! |
djajouka |
|
bidulux | Ou sinon Kabou, tu fais des sauvegardes de tes sauvegardes en fonction des nouveaux supports qui sortiront |
mobomambo | C'est ce que j'ai préconiser au début !!!!!!
|
OhAime971 J'aime pas le C ! | tu achetes 10 clé usb! et tu met en 10 exemplaires éparpillé ds 10 coins différents de la maison (si ça brule!) et voila!!!! |
kabou |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Excellente solution. A moins d'une attaque electromagntique, bien sûr ... --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Sauvegarde sur magnetoscope --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
bidulux |
kabou |
Message édité par kabou le 01-12-2006 à 17:05:22 |
francois18 | Actuellement la meilleure solution me semble être le REV35 de chez Iomega |
morganno oui oui, toi aussi. | J'ai rencontré le meme probleme pour le stockage de données importantes pour moi : les photos de mon fils. Je n'ai trouvé aucune solution fiable à 100% en prenant compte de tous les risques (usure, incendie, inondation... ou même cambriolage ! (car un voleur ne volera jamais des négatifs.. par contre du matos informatique... Et tu as beau faire un beau RAID ou avoir un disque dur externe tu perds qd meme tes données)). Voici "ma" solution la plus adaptée à mes yeux : 1. Je garde une copie (je dis bien une copie) sur un disque dur externe de toutes mes images importantes chez un ami proche (géographiquement). Je fais une copie intégrale de mes dossiers sensibles tous les 4-5 mois et je lui ramene mon disque dur. 2. Je fais une sauvegarde temporaire (pour les fichiers de moins de 4 mois) sur un serveur web sur un disque web de type Xdrive qui fournit 5Go gratuit : http://www.xdrive.com . Pour conclure je pense que la sauvegarde la plus sure est celle d'un hébergement distant. Il y a le temps de transfert qui est plus lent (meme avec ma connexion 20Mb ca met du temps)... Mais c'est le moyen le plus sur... Message édité par morganno le 04-12-2006 à 16:29:04 |
OhAime971 J'aime pas le C ! | Tu peux te monter un raid 5 de quelques disques durs aussi! en les changeant après 3 ans de vie chacun! en changeant l'alimentation de temps en temps aussi! |
c_planet |
|
OhAime971 J'aime pas le C ! |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC trés dificile a demarer | La GF 7600 GT de SPARKLE, le bon choix ? |
Problème HDD très lent | Choix de config |
Choix de processeur socket 939 | Chois d'une alim compatible dfi |
choix proco pour jeux | Aide choix disque dur |