Bonjour à tous,
Ayant moi même lu et subi pas mal de trucs sur les plantages de cette imprimante sur Windows XP, je vous donne une solution:
1. Commencez par tout désinstaller en passant par "windows printing system" puis "désinstaller la lbp", débrancher la lBP (alim+câble parallèle) rebooter jusqu'à ce qu'il ne reste rien de la lbp 660, rebooter à nouveau
2. Tout d'abord accédez au bios (faire touche suppr au début du boot), aller dans "chipset feature", puis sur "parallel port" sélectionner "ECP+EPP", et le DMA sur 3 (sont en principe sélectionnés par défaut)
N.B. La LBP 660 fonctionne en ECP
3. Vous devez ensuite vous munir d'un driver win 2000 ou NT de cette imprimante. Dans le cas d'un zip, prenez le temps de dézipper quelque part sur votre disque dur en tâchant de vous souvenir où...
Un qui marche: http://etienne.o.free.fr/download/ [...] n2k_XP.exe
J'ai aussi testé avec le vieux CD du driver sous Windows NT,
Vous pouvez aussi aller sur le "support drivers" de Canon France qui selon moi ne fera JAMAIS de driver spécifique à XP pour la 660 , mais qui laisse dispo les drivers de Windows 2000 en vous invitant à tenter votre chance sur XP si vous voulez
4. Quand XP s'est lancé, il détecte la LBP au moment où vous l'avez rebranchée (alim + port parallèle)
5. Faire alors ajout d'imprimante, détection plug and play...
6. Ne laisser pas Windows chercher le pilote à votre place (il n'en trouve pas de toute façon...) : Sélectionner "emplacement spécifique" et indiquer l'endroit du driver sur votre CD ou bien l'endroit où vous avez dézipper votre driver (étape 3)
7. L'ordi vous dit "attention, signature....danger", CONTINUEZ et tout s'installe.
8. L'ordi vous dit: "redémarrer pour que les changements soient pris en compte". NE LE FAITES PAS!!! Faite une page de test avec votre imprimante et regarder si ça fonctionne, en principe ça roule!! (si ça ne roule pas, c'est grave...). Vérifiez au passage dans le gestionnaire de périphérique que le port LPT1 ECP a bien été créé et qu'il fonctionne sur le DMA 3. Ne "grattez" pas trop ces trucs de DMA car il peut surgir des conflits avec d'autres périphériques.
Le problème, est le lendemain quand vous rebooter votre PC, l'imprimante est toujours parfaitement installée, MAIS dès que vous lancez une impression, vous avez un royal "LE PORT LPT1 N'EXISTE PAS" (saoûlant au possible... ) annoncé par le "printing system" du driver de la LBP.
9. Il faut alors réinitialiser le spooleur en 2 étapes
9.1. démarrer -> executer -> taper "net stop spooler", l'ordi affiche "le service spooleur s'arrête"
Dans la foulée, faites:
9.2. démarrer -> executer -> taper "net start spooler", l'ordi affiche "le service spooleur démarre"
10. En réimprimant un truc, la LBP se remet (après quelques secondes chez moi) en parfait état de marche avec toutes les fonctionnalités connues sur les Windows antérieurs.
N.B.: L'étape 9 doit être réalisée à chaque fois que vous rebooter le PC et que vous souhaitez imprimer (inutile si vous n'imprimez rien). Une astuce pour éviter cela est d'arrêter votre PC en mode veille prolongée pour garder actif le réamorçage du spooler.
Cela reste toutefois confortable car le texte reste en mémoire dans démarrer/executer (juste start/stop à changer).
Longue vie à nos LBP 660 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S.: peut-être que certains qui savent un peu programmer pourraient automatiser la tâche 9 à chaque démarrage... A tester...
Salut à tous