Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteints

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteints

n°11157381
Hellfire25​6
Posté le 28-09-2022 à 21:04:42  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
j'ai un problème avec le laptop asus rog g750jx.
 
Il avait un problème physique pour être allumé, le bouton était cassé.
Après avoir ouvert l'ordinateur et réparé le problème du bouton,
l'écran ne s'allume plus, les ventilateurs ne tournent plus.
Les disques durs font du bruit.
 
La pile a été enlevée puis remise. J'ai essayé d'appuyer 30 secondes sur le bouton pour créer un effet, sans alim, sans batterie.
 
Tout semble avoir été bien remonté.
 
Quels seraient vos diagnostics, propositions ?
 
Merci !


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 21:04:42  profilanswer
 

n°11157389
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-09-2022 à 22:20:17  profilanswer
 

Hellfire256 a écrit :

Tout semble avoir été bien remonté.

Je reprendrais tout à zéro...
 
Je suppose que tu as du tout démonté pour accéder à ce switch , peut ètre qu'une petite nappe n'a pas été bien remise...


---------------
Ma cinémathèque
n°11157430
Hellfire25​6
Posté le 29-09-2022 à 08:02:54  profilanswer
 

je vais le faire, merci. Le chipset de la cm chauffe, mais les ventilos ne tournent pas


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°11157938
Hellfire25​6
Posté le 30-09-2022 à 18:11:54  profilanswer
 

Tout a été remonté de manière impeccable, les symptômes persistent.  
Comment les ventilateurs pourraient-ils ne pas tourner ?


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°11157950
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2022 à 18:34:04  profilanswer
 

Peux tu détailler exactement ce que tu as fait quand tu dis "réparé le problème de bouton" ?
 
Tu as dessoudé le switch défectueux et tu l'as changé par un neuf ?  
 

Citation :

Il avait un problème physique pour être allumé, le bouton était cassé.
Après avoir ouvert l'ordinateur et réparé le problème du bouton,


---------------
Ma cinémathèque
n°11157989
Hellfire25​6
Posté le 30-09-2022 à 21:04:57  profilanswer
 

Voici ce qui a été fait, du scotch sous la coque, donc rien par rapport à l'électronique :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/91100


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°11158079
Hellfire25​6
Posté le 01-10-2022 à 11:19:17  profilanswer
 

finalement, en le gardant désossé et avec le minimum de composants (proc, cg, une barrette de 4 go insérée)  
et écran branché
j'arrive à atteindre le bios.
 
On va refaire la pâte thermique puis rebrancher au fur et à mesure les composants et essayer d'atteindre windows
 
J'ai bon espoir que ce ne soit qu'une histoire de faux contact.
 
Pour info, j'ai déjà eu ce genre de problème sur un Toshiba Qosmio X500-102
une vieille bécane de 2011
qui s'allume plus difficilement l'été et nécessite une sorte de massage du clavier, après avoir appuyé sur le bouton power, pour entraîner le lancement.
 


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteints

 

Sujets relatifs
Carrés verts clignotants lecture vidéoInstallation de 2 ou 3 ventilateurs en haut de la tour
No signal ecransPas de signal Displayport sur RTX3060 TI
Config montage vidéo prix abordableEcran PC qui affiche "No Signal"
Ventilateurs trop rapide malgré rhéobusApres 10 ans, besoins d'aides pour nouvelle petite config vidéo/photo
Config orienté jeux vidéo/streamingJCOM1 LED allumé (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteints


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR