Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Installation de 2 ou 3 ventilateurs en haut de la tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de 2 ou 3 ventilateurs en haut de la tour

n°11156588
nightripe
Posté le 26-09-2022 à 20:56:04  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Question bête :
 
J'ai un boîtier NZXT H710i. Je souhaiterais ajouter 2 voir 3 ventilateur dans le plafonnier pour extraire l'air chaud du milieu. Ma question est :
Comment les fixer ? Car avec un radiateur et water cooling AIO, ben les ventilateurs se fixe sur le radiateur et aucun problème. Mais quand on possède pas de AIO, du coup pas de radiateur. Comment fait-on pour les fixer sur une barre
vide en métal ?  
 
Merci pour vos réponses
 
NiGhTrIpE

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 20:56:04  profilanswer
 

n°11156638
mmpaspeur
Posté le 26-09-2022 à 23:09:34  profilanswer
 

:hello:  
A la place de fixer un rad de 360....
Regardes bien
Il y as des trous oblong sur les deux rail de fixation supérieure pour y placer tes ventilos.


---------------
Configurations. Mes ventes

n°11156745
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-09-2022 à 10:55:37  profilanswer
 

Il n'est pas dit que tu es un gain important en mettant des ventilos en haut, parfois on se retrouve avec un gain à tout casser de 1° , cela dépend du boitier et d'autres critères...  
Le gain on la plus en rajoutant des ventilos en façade mais vu que ce boitier semble déja avoir 3 ventilos en façade...
 
Détailles aussi le matos qu'il y a dans la config ?!
 


---------------
Ma cinémathèque
n°11157685
nightripe
Posté le 29-09-2022 à 22:23:32  profilanswer
 

Coucou Space,  
Merci pour ton commentaire.
 
Effectivement, il y a déjà 3 ventilateurs en façade dans le boîtier. 1 ventilateur à l'arrière.  
 
J'ai une config à base  d'AMD am4 avec une carte mère asus rog strix x570. Processeur 3700x. Carte graphique Asus Rog Strix 2070super. Refroidisseur Noctua D15 et 2 x 8go gskill 3600.
 
La config tourne plutôt bien, pas à me pleindre, sauf la température interne que je trouve un peu élevé (jai eu du intel pendant longtemps) et dans mes vieux souvenirs, amd à toujours chauffé pour moi.  
 
Mon processeur est à 52-54 C° en ce moment même ou je vous écris ces lignes. La carte graphique est à 38 C° .  
 
Mais dès que je joue, la température du proc monte à 60-62 C° et la carte graphique monte à 80 C° et je me demandais si je pouvais améliorer ça avec des ventiltateurs sur le desuss en extraction. J'aurais mis 2x 140mm .
 
Voili voilà :-)
 
A bientôt
 

n°11157688
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-09-2022 à 22:49:05  profilanswer
 

60-62° c'est rien du tout pour un CPU :o
 
Sur la Strix là aussi rien d'alarmant à 80° :o
A noter aussi qu'il y a deux modes de fonctionnement sur la Strix , le mode quiet bios avec une température plus élevé mais une carte moins bruyante et l'autre mode qui chauffe moins mais avec une carte plus bruyante , on change le mode via l'interrupteur sur la tranche , il me semble qu''il faut le faire à l'arrèt.


---------------
Ma cinémathèque
n°11157701
nightripe
Posté le 29-09-2022 à 23:25:43  profilanswer
 

Space a écrit :

60-62° c'est rien du tout pour un CPU :o
 
Sur la Strix là aussi rien d'alarmant à 80° :o
A noter aussi qu'il y a deux modes de fonctionnement sur la Strix , le mode quiet bios avec une température plus élevé mais une carte moins bruyante et l'autre mode qui chauffe moins mais avec une carte plus bruyante , on change le mode via l'interrupteur sur la tranche , il me semble qu''il faut le faire à l'arrèt.


 
 
Ben cool, merci de ta réponse, du coup je touche à rien alors :-D
 
Bonne soirée et sujet clos.
 
Nightripe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Installation de 2 ou 3 ventilateurs en haut de la tour

 

Sujets relatifs
Ventilateurs trop rapide malgré rhéobusConseil pour boitier micro-ATX (mini-tour simple & compact)
Installation Carte réseau NGFF M.2Cherche astuce pour fixer le ventilo trop haut au ventirad
Brancher 3 écrans sur une tourAvis pour une tour gamer ~ 2000 €
Logiciel de controle des ventilateurs obligatoire ?Combien de ventilateurs aRGB sur un seul port de carte mère.
Lian Li connect vitesse des ventilateursConseil achat tour Razer
Plus de sujets relatifs à : Installation de 2 ou 3 ventilateurs en haut de la tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR