Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "pas de signal vga" aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"pas de signal vga" aléatoire

n°9692222
Kede
Posté le 25-12-2015 à 23:35:48  profilanswer
 

Salut,  
depuis quelques jours, quand je lance un jeu (TW3), mon écran s'éteint après plusieurs minutes avec ce message (pas de signal vga).
- j'ai remarqué qu'utiliser EVGA augmentait le risque (mais pas sûr)
- le jeu tourne de manière fluide, y a pas d'artefact, ou de chute de fps
- j'ai nettoyé mon pc (à l'intérieur), il y a quelques semaines donc je pense pas que ce soit la poussière.
- je redémarre le pc sans problème.
- ça annonce rien de bon  [:xqwzts]
 
A votre avis ?  
CM ? CG ? problème de logiciel ? :jap:  


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 23:35:48  profilanswer
 

n°9692237
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2015 à 00:24:49  profilanswer
 

Hello.
 
Il nous manque un éléments (ou plusieurs) pour pouvoir t'aider, sauras-tu deviner lesquels?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9692339
Kede
Posté le 26-12-2015 à 11:35:10  profilanswer
 

non :o  
peut-être ma cg qui est une GTX 970 :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°9692351
Coms
Don't Panic!
Posté le 26-12-2015 à 11:47:31  profilanswer
 

Ton alim aussi...cpu oc, cg oc?


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9692395
Kede
Posté le 26-12-2015 à 12:56:23  profilanswer
 

cpu pas oc, et là je testais sans EVGA et même chose... après 5-10 minutes : crash.
 
je ne connais pas mon alim par contre...


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°9692431
Kede
Posté le 26-12-2015 à 13:40:50  profilanswer
 

ce qui m'étonne après des recherches c'est que ce problème généralement est permanent (écran qui se met en veille tout de suite), moi c'est seulement quand la CG semble mobilisée.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°9692449
Kede
Posté le 26-12-2015 à 14:24:48  profilanswer
 

bon je vais pas crier victoire,  
j'ai retiré mon câble d'alim, souffler dedans, l'ai enfoncé à nouveau correctement et j'ai fait la même chose pour mon câble VGA et là j'ai pu jouer 20/30minutes sans problème alors que ça dépassait pas 5 minutes encore tout à l'heure.
 
J'ai quitté sans avoir eu de crash...
 
mais bon, on sait jamais.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°9692475
Regla88
Posté le 26-12-2015 à 15:15:19  profilanswer
 

Tu ne peux pas utiliser une autre connectique que l'antique VGA, une 970 doit avoir l'HDMI, et même le Display port.

n°9692485
Kede
Posté le 26-12-2015 à 15:29:54  profilanswer
 

yep, j'en ai pas là mais je vais en chercher un sous peu :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°9692567
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2015 à 17:48:06  profilanswer
 

Kede a écrit :

non :o  
peut-être ma cg qui est une GTX 970 :o


 
ton CPU a un iGPU ?  :o  
 
ta carte-mère a des ports graphiques?  :o  
 
Non parce que bon, tu pourrais aussi tester avec l'iGPU, ça permettrait d'avancer sur le diagnostic   :o  
 
Continue à donner les infos au compte-goutte surtout, et à chercher seul devant ton PC qu'il est visiblement trop difficile de décrire.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 17:48:06  profilanswer
 

n°9692728
Kede
Posté le 26-12-2015 à 20:09:12  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
ton CPU a un iGPU ?  :o  
 
ta carte-mère a des ports graphiques?  :o  
 
Non parce que bon, tu pourrais aussi tester avec l'iGPU, ça permettrait d'avancer sur le diagnostic   :o  
 
Continue à donner les infos au compte-goutte surtout, et à chercher seul devant ton PC qu'il est visiblement trop difficile de décrire.
 


sinon tu peux lire les réponses :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°9692750
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2015 à 20:45:28  profilanswer
 

Ah j'ai beau relire, je ne retrouve pas ces infos de base. Je te laisse gérer :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9694185
Kede
Posté le 28-12-2015 à 20:07:42  profilanswer
 

tu as compris que manifestement je n'y connaissais pas grand chose,
 
j'ai fait de mon mieux en essayant de lister les informations que je jugeais pertinentes et toi t’arrives avec tes petites remarques bien condescendantes  
 
 
ouais je crois que je peux me passer de tes conseils, surtout que le problème semble réglé  [:sunnycat:2]  
 
merci aux autres.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "pas de signal vga" aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème affichage: "NO signal"Affichage damier aléatoire sur l'écran
Ecran bleu aléatoirePC neuf - No Signal
PC reboot aleatoire depuis demenagementUnderclock aléatoire du CPU
Pas de signal vidéo carte mèreEcran noir aléatoire au démarrage de windows 10
Problème écran pas de signal aléatoire au démarragedémarrage no signal aléatoire
Plus de sujets relatifs à : "pas de signal vga" aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR