Bonjour à tous
Je vous explique mon problème :
j'ai emménage depuis peu, en prenant soin lors du déménagement de bien emballer ma tour et de ne pas trop la bousculer,
arrivé dans ma nouvelle maison , je déballe et branche ma tour , et la début des problèmes ;
pc se lance et la CM bip, 1 bip long 2 bip courts, je déconnecte la RAM et la CG soigneusement en nettoyant toujours soigneusement les ports, je ré-essaie de redémarrer les ventilos tourne le DD aussi mais pas de bip de démarrage du bios et pas d'images a l’écran, après plusieurs tentatives de redémarrage, ça démarre enfin avec message overclocking failed ! je retourne dans le bios
pour voir si il y avait quelque chose a faire et sans rien toucher je démarre une session normalement,
j'utilise cette tour essentiellement pour le jeu, donc je joue 2. 3 heures sans soucis .
Je répète ces opérations pendant une semaine en insistant toujours plusieurs fois pour que le pc démarre ( pas de bip de démarrage bios + écran noir mais ventilateurs tournent )
tout "marche bien" jusqu'au jour ou je redémarre la tour , de nouveau bip bip , avec led vram allumée ! je reset la ram avec le bouton ""mémoireok"" de la CM
la tour redémarre
plusieurs fois au bout de 2 h de jeu des fois plus des fois moins, le pc se coupe ( sauf les ventilos et redémarre entièrement ) je me dis que la CG à du chauffer
mais en regardant les températures du GPU sur AMD catalyse elle ne dépassent pas les 43°, alors que ce type de GPU peut largement allez au dela sans couper
le CPU pareil 47° donc pas de problèmes de chauffe
donc j'ai continué mes sessions de jeu pendant une semaine avec ces coupures-redemarages intempestifs, jusqu'au jour ou j'ai remarqué les mêmes reboot sur le bureau sans que quoi que se soit , soit en charge ( CPU, GPU ) puis même des reboot alors que je regardais dans le bios, moins de 5 minutes après le redémarrage
des fois mêmes avec des messages d'erreurs CPU fan error , alors je changes tout les ventilos; châssis, ventilrad, boitiers tout les ventilos sont neuf
mais de temps en temps, vraiment rarement le message CPU fan error revient avec des valeurs de vitesses rouge ( valeurs inferieur a 600RPM ) mais en général ils tournent normalement
alors je regarde de forum en forum d’où pourrait venir ces redémarrages intempestifs ou plusieurs thèses sont en vue :
CG , Alimentation, CPU , réglages voltages bios, Ram ( memtest essayer mais les reboot empêchent un test complet )
entre temps ma CG a grillé donc j'ai réinstallé l'ancien une hd7600 série, qui me fait la même chose mais cette CG avait aussi des problèmes avant donc pas sur ......
J'ai recommandé un R9 380 4go que je devrait recevoir demain
mais je ne pense pas que ça vienne de la CG, ni d'un probleme de chauffe les temperatures ne sont jamais très hautes en temps normal même lors des crashs
Donc je voudrais votre avis sur Mon problème , je précise que je n'ai personne a proximité ( - de 400kms ) pour me preter des composants pour test
D'ou cela peut il venir ??? help