Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  serveur pour la maison et internet, matos et os?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur pour la maison et internet, matos et os?

n°6966964
tu soul
Posté le 22-05-2009 à 10:08:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne sais pas trop ou poster mon sujet dsl.
 
Voila j'aimerai créer un serveur, je m'explique:  
 
J'aimerais faire un serveur à la fois pour stocker des données de la maisons, l'imprimante, telechargement (accessible a tous les pc), j'aimerais aussi que les données soit accessible par le net. Ensuite, j'aimerais créer aussi un serveur pour heberger les sites que je fais en attendant la reponse de la personne pour qui je l'ai créer (donc pas beaucoup de visite sur le site).  
 
J'ai un pc avec lequel je pence faire ca, c'est un AMD 2ghz avec 1go de ram et une carte graphique Radeon 9600, je pense lui rajouter de la memoire style 2go en plus, et mettre un disque dur de 80go pour le systeme, un de 200go pour les site internet et un de 500go ou 1000go pour les données, une bonne carte réseaux et j'ai un hub wifi netgear.  
 
Par contre je ne sais pas quoi utiliser comme systeme d'exploitation, comme logiciel etc...  
 
J'aimerais bien me lancer avec un linux mais j'ai peur de vrement galere..  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 10:08:56  profilanswer
 

n°6967080
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-05-2009 à 11:33:40  profilanswer
 

au plus simple:
1) ta machine sera suffisante
2) prends un disque pour l'os avec un windows xp ou 2000 pro
3) prends 2 disque pour faire un raid 1 afin de sécuriser tes données
4) idem un autre raid 1 pour les sites internet
5) utilise filezilla serveur pour partager tes données sur le net avec un nom de domaine
6) pour héberger des sites je passe la main


Message édité par redbull9111 le 22-05-2009 à 11:33:54

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6967530
tu soul
Posté le 22-05-2009 à 18:12:05  profilanswer
 

Ok, merci!
 
Pense tu que c'est vrement utile deux disque dur à chaque fois pour mon utilisation ??

n°6968440
dcvlm
Yep
Posté le 23-05-2009 à 17:35:56  profilanswer
 

tu soul a écrit :

Ok, merci!
 
Pense tu que c'est vrement utile deux disque dur à chaque fois pour mon utilisation ??


 
Pas forcément, surtout vu que le PC sera exploité en réseau (donc pas besoin d'un débit de dingue) !
En revanche, tu dois, comme d'habitude penser à faire des sauvegardes. Le mieux étant de les faire vers un autre ordi, voire mieux : sur un support qui sera déconnecté ensuite (disque dur externe typiquement)
 
Pour le site web, Apache est tout de meme LA référence. Mais là, c'est tout un autre chantier que celui de la construction du serveur. Chaque chose en son temps !
 
Voilà

n°6968448
High Plain​s Drifter
Posté le 23-05-2009 à 17:43:10  profilanswer
 

Comme OS je verrait plutôt un truc genre Fedora ou Ubuntu Serveur.
Enfin perso je mettrait plutôt du Debian/Arch/Gentoo mais là faut vouloir mettre les mains dans le cambouis et apprendre.  
 
Et le RAID 1 ne protége que des défaillances Hardware et encore si c'est l'alim qui claque elle peut emporter tout ton array RAID avec elle  :lol: donc + 1 Pour la sauvegarde externe


Message édité par High Plains Drifter le 23-05-2009 à 17:49:38

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°6968986
tu soul
Posté le 23-05-2009 à 23:12:46  profilanswer
 

ok ok moi je suis chaud pour apprendre linux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  serveur pour la maison et internet, matos et os?

 

Sujets relatifs
Boîtier pour serveur de fichiersImpossible d'installer windows avec nouveau matos
Problème internet après réinstallecomment se connecter a distance sur un serveur BDD(mysql)
Debit internet 3gPlantage Serveur Complexe [srv2k3]
Ecran noir > nouveau matos 
Plus de sujets relatifs à : serveur pour la maison et internet, matos et os?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR