Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier pour serveur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier pour serveur de fichiers

n°6965302
Ragnagna
Posté le 20-05-2009 à 23:35:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche un boîtier sans alim pour monter un serveur de fichiers. J'ai fait le tour des sites ldlc et Montgallet, le choix ne manque pas, mais comme rien ne remplace le retour d'expérience...  ;)  
 
Mes critères sont les suivants :
- au moins cinq emplacements internes 3.5 pouces pour HD
- dimensions réduites : hauteur et profondeur 50 cm max dans le cas d'une tour ; largeur et profondeur 50 cm max pour un boîtier desktop
- boîtier très silencieux garantissant un bon refroidissement des composants
- montage facile
 
Ce boîtier doit prendre place dans un placard, c'est pourquoi le design, les prises et le nombre d'emplacements 5.1/4 en facade importent peu. cela dit, s'il est beau et ergonomique c'est aussi un plus.
 
Mon budget : 100 €, 150 € grand maximum.
 
Merci par avance  :jap:


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 23:35:09  profilanswer
 

n°6981405
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-06-2009 à 11:40:09  profilanswer
 

up je cherche la même chose :D


---------------

n°6982120
Ragnagna
Posté le 03-06-2009 à 18:56:26  profilanswer
 

lebibi a écrit :

up je cherche la même chose :D

Alors on  est deux, mais ça ne passionne pas les foules  :D  


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6982926
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-06-2009 à 11:26:24  profilanswer
 

je pense que je vais me tourner vers le antec 180 mini (micro atx) avec une bonne alim :)
 
Et une trouver un ventirad performant et silencieux pour mon Q6600 ^^


---------------

n°6983608
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-06-2009 à 18:27:16  profilanswer
 

Thermaltake Element S version sans le 23cm latéral


---------------
Messatsu !
n°6984292
Ragnagna
Posté le 05-06-2009 à 07:39:10  profilanswer
 

lebibi a écrit :

je pense que je vais me tourner vers le antec 180 mini (micro atx) avec une bonne alim :)
 
Et une trouver un ventirad performant et silencieux pour mon Q6600 ^^

J'ai un Antec P180 (modèle 2006) sur ma config principale.
 
Il est bien... mais après un Sonata 1, un Antec d'entrée de gamme et ce P180, je changerais bien de crêmerie :D  
 

Fssabbagh a écrit :

Thermaltake Element S version sans le 23cm latéral

Je ne le connaissais pas : il fait 54 cm de haut (à la marge, ça passe), dispose d'une grosse capacité d'accueil pour DD, a l'air correctement agencé et est situé dans mes prix (annoncé à 125 € avec le ventil de 23 cm) :jap:  
 
Cela dit, je n'ai pas le coup de coeur, sachant qu'en plus ce qui me gêne c'est que comme le P180 le refroidissement semble être principalement obtenu par ventilation. Or, ce boîtier a vocation à se retrouver dans un placard où (ça peut évoluer) l'air ne circule pas correctement, ce qui me pousse (peut-être est-ce une erreur) à m'orienter vers un boîtier alu.


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6984408
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-06-2009 à 10:18:39  profilanswer
 

antec P180 mini acheté et monté, tout me va très bien.
 
Petit, sobre, logement pour 5 DD, pas un bruit avec ventilo au minimum.
 
:D


---------------

n°6985085
Ragnagna
Posté le 05-06-2009 à 17:54:24  profilanswer
 

lebibi a écrit :

antec P180 mini acheté et monté, tout me va très bien.
 
Petit, sobre, logement pour 5 DD, pas un bruit avec ventilo au minimum.
 
:D

Tu l'as payé combien ?


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6985310
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-06-2009 à 20:26:03  profilanswer
 

95€ sans alim


---------------

n°6985477
Ragnagna
Posté le 05-06-2009 à 22:49:57  profilanswer
 

Oui, c'est 10 € de moins que ce qui est pratiqué habituellement. Tu l'as pris où ?
 
Par ailleurs, le premier 180 est pas top pour ranger les câbles, est-ce que ça t'as posé des pb avec le mini ?


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 22:49:57  profilanswer
 

n°6985930
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-06-2009 à 13:00:55  profilanswer
 

Si tu veux quelque chose de propre c'est un peu galére pour les cables, mais une fois en place ça va.
 
Je l'ai pris chez EDI informatique à Montgallet.
Je ne sais pas si il lui en reste par contre.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ini-Black/
 


---------------

n°6985961
Ragnagna
Posté le 06-06-2009 à 13:47:33  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Si tu veux quelque chose de propre c'est un peu galére pour les cables, mais une fois en place ça va.
 
Je l'ai pris chez EDI informatique à Montgallet.
Je ne sais pas si il lui en reste par contre.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ini-Black/
 

Merci de ces infos  :jap:  
 
Pour les câbles, pas de progrès donc !
 
Pour le reste, à ce prix c'est une affaire (en comparaison j'avais payé mon 180 "maxi" 150 € fin 2006) et sauf avis contraire, je vais sans doute me laisser tenter aussi...


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6986510
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-06-2009 à 22:21:40  profilanswer
 

Pour voir si ça colle avec ce que tu veux faire, voici ma config  
 
CPU core quad Q6600 + ventirad intel de base
mobo gigabyte micro-atx (obligatoire pour le boitié) avec carte graph intégré
2  HDD 500 Go en raid1 soft
1 HDD 1 To
1 lecteur DVD
 
Et je peux caser encore 2 autres DD voir un de plus en le mettant dans un berceau dans un des slots CD/DVD
 
Le pc et branché sur ma TV LCD, je m'en sert donc comme media-center, serveur de fichier, serveur kvm pour de la virtualisation....
 
Bon ok la nuit si tu dors a coté tu entends très légèrement les ventilos même s'ils sont au mini en rpm, et a fond il font du bruit mais c'est normal...
Perso ça me change de ce que j'avais avant donc j'en suis satisfait :)


---------------

n°6986581
Ragnagna
Posté le 06-06-2009 à 23:54:28  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Pour voir si ça colle avec ce que tu veux faire, voici ma config  
 
CPU core quad Q6600 + ventirad intel de base
mobo gigabyte micro-atx (obligatoire pour le boitié) avec carte graph intégré
2  HDD 500 Go en raid1 soft
1 HDD 1 To
1 lecteur DVD
 
Et je peux caser encore 2 autres DD voir un de plus en le mettant dans un berceau dans un des slots CD/DVD
 
Le pc et branché sur ma TV LCD, je m'en sert donc comme media-center, serveur de fichier, serveur kvm pour de la virtualisation....
 
Bon ok la nuit si tu dors a coté tu entends très légèrement les ventilos même s'ils sont au mini en rpm, et a fond il font du bruit mais c'est normal...
Perso ça me change de ce que j'avais avant donc j'en suis satisfait :)

C'est tout à fait compatible, mon serveur est basé sur une CM avec chipset graphique intégré + un E5200 à 2,5 GHz (qui ne chauffe pas trop) + 2 HD Samsung 750 Go en Raid 1 + 2 HD Hitachi 1To en Raid 1.
 
De plus en consultant une essai sur le net, je viens de m'appercevoir que l'orientation des HD est différente de celle du 180 "maxi" (prise vers l'arrière du boîtier et non vers le panneau latéral du fond), ce qui devrait faciliter le câblage des HD qui était une véritable plaie sur le 180 "maxi" (j'ai bousillé deux connecteurs SATA de HD à cause de ça  :heink: ), ce qui me refroidissait un peu pour acheter le mini.
 
En clair, que du bon et dans mes prix en plus  :D  
 
Merci lebibi, je crois que j'ai trouvé mon boîtier   ;)


Message édité par Ragnagna le 06-06-2009 à 23:56:07

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier pour serveur de fichiers

 

Sujets relatifs
[débutant] questions sur l'organisation interne du boitierRecherche d'un boitier faible conso / bas prix
Conseil - Boitier Externe pour DD IDE[Aide choix] Boitier externe + disques en Raid1
fichiers sur clé usbChoix boitier
besoin conseils pour achat boitierConseils pour boitier PC
Conseil boitier 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier pour serveur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR