Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage Serveur Complexe [srv2k3]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Serveur Complexe [srv2k3]

n°6932843
lordkivan3​1
Posté le 24-04-2009 à 16:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà ma configuration :
 
- Boitier : RC810 avec 4 Noctua  
- Alim : Tagan 700W modulaire
- CPU : Intel Q9300 (ventirad GEMINI 2 avec 2 Noctua)
- CM : G33-DS3R (video intégré)
- RAM : Crucial 2*2 Go de DDR2  
- HDD : 5 *SAMSUNG SpinPoint F1 - HD103UJ      [ Tous sur un des deux controleur RAID avec le RAID de desactivé]
 
 
 
 
Objectif du serveur :
 
- Tourner sur win 2003
- Serveur Teamspeak
- Serveur SFTP
- Serveur CS 1.6
 
 
Problèmes :
 
- L'installation de win 2003 se passe trés bien, mais au 1er démarrage j'ai déjà un message d'erreur : un service n'a pas pu démarrer, etc. Puis écran bleu de temps en temps ( aprés 8 à 24h sans activité spéciale), et surtout rapidement aprés un transfert de fichiers.
 
==> J'ai réinstallé windows une dizaine de fois à partir de 3 lecteurs différents (1 en USB) avec 3-4 CD officiel dont différents Service Pack
==> je teste le PC avec OCCT : STABLE pendant 4h
==> CPU fan me trouve une tension 12v hallucinante -17V ou 4V mais je n'y accorde pas de crédit (Alimentation changé depuis peu de Corsair 550W à Tagan 700W)  
==>  SiSoftware Sandra ne trouve rien de spécial et le burn complet passe nickel, je m'oriente vers les disques durs  
 
 
 
 
- Avec le logiciel de formatage Bas Niveau de Samsung (DiskManager) je veux faire un formatage bas niveau sur tout les disques pour partir sur des bases saines ===> 1% toutes les 45 min env, Plantage dans la nuit au bout de 15 à 25% sur n'importe quels disques ayant été formaté sous windows. (Détails : J'utilise un lecteur de disquette sur port USB pour charger l'appli samsung, il n'y a plus d'accés une fois le logiciel chargé)
 
 
 
- J'ai testé énormément de truc, je ne comprends pas ce qui déconne, l'intégrité des équipements séparément semble bonne mais le tout pose des problèmes. J'avais essayé d'utiliser les controleurs RAIDS mais j'avais trop de problème, ils sont clairement désactivé dans le BIOS.
 
 
Si vous avez des idées, merci d'avance je craque là, celà dure depuis des mois...
 
 
J'ai un rapport de 7Mo de texte sur le PC réalisé par SiSoftware Sandra, je peux fournir des détails.


Message édité par lordkivan31 le 24-04-2009 à 16:37:32
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 16:25:22  profilanswer
 

n°6932918
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 24-04-2009 à 17:19:53  profilanswer
 

t'as testé ton disc dur ? ( ya pas mal de logiciel qui détecte le secteur endommagés ou quelconques problème )
 
ton écran bleu il te dit quoi ? ( le code en hexa )
 
à priori c'est un problème matériel
Normalement le formatage bas niveau de windows suffit amplement
 
Essai avec un autre disc dur si t'en a un mais perso je pense que le souci vient de là, surtout si tu me dit que que le problème survient rapidement après un transfert de fichier.


---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
n°6932972
lordkivan3​1
Posté le 24-04-2009 à 18:01:07  profilanswer
 

Oui, j'ai testé avec tout les disques et 2 maxtor et 1 IBM (160Go, 200G0 et 320Go)
Sandra SIS me teste tout les disques, ils sont nickel ils montent tous à 110Mo/s en pointes, pour les formatage windows j'y crois pas trop, il y avait des partitions ext3 avant dessus, et windows ne fait pas de bas niveau.
 
L'ecran bleu indique un truc générique style irql_not_less_or_equal a vérifier, tout les cables ont été changés au moins une fois ( SATA, Alim)
 
 
Pour les logiciels pour disques durs j'ai pas trouver mon bonheur, Partion Magic n'est pas compatible 2003...

n°6932977
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-04-2009 à 18:04:01  profilanswer
 

lordkivan31 a écrit :

L'ecran bleu indique un truc générique style irql_not_less_or_equal a vérifier


 
Ah celui la je l'ai pas mal vu, ça venait de ma carte graphique
Après je ne sais pas exactement ce qui provoque ce BSOD donc pas sur que ça vienne forcément de la cg mais à creuser

n°6932984
lordkivan3​1
Posté le 24-04-2009 à 18:08:19  profilanswer
 

Ce n'est pas spécifique à la carte graphique, surtout là elle est intégré, et trés peu solicité (800*600 en 16bit sur fond d'écran bleu ciel :D )
 
J'avais creusé, de mémoire c'est un problème matériel... mais quoi ?


Message édité par lordkivan31 le 24-04-2009 à 18:09:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage Serveur Complexe [srv2k3]

 

Sujets relatifs
Config serveurPc portable acer plantage apres transfert
problème de ram sur un serveur[Plantage pendant jeu] 9600 GT Galaxy
[Résolu] Crash et plantage du PC: cause inconnueProbleme: Plantage CG sous Furmark
[resolu] boot impossible suite à plantage inexpliqué !!!Serveur SheevaPlug et transformateur
[Conseil] Mini Serveur : SG05B[RESOLU] Problème de démarrage d'un serveur
Plus de sujets relatifs à : Plantage Serveur Complexe [srv2k3]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR