Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Screwed: une histoire de ventilo et de vis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Screwed: une histoire de ventilo et de vis

n°9253910
kalkin2
Posté le 28-08-2014 à 21:20:17  profilanswer
 

Salut à tous!
Voila, je rajoute des disques durs à ma config et en conséquence je veux ventiler davantage. Donc je cherche à mettre un ventilo de 120mm devant la cage à disques durs (sur un boitier Zalman F3+). Je cherche, je sélectionne un produit par cher et pas trop bruyant et je viens de recevoir cette commande.
Et là...
 
Le ventilo doit faire 2 cm d'épaisseur, et les 4 vis livrées font... environ 0.5cm de long  :ouch: . En plus elles ont même l'air trop large pour les trous de fixations du propre ventilo (j'ai pas cherché à forcer, de toutes façons elles sont bien trop courtes pour fixer le ventilo au boitier).
 
Alors au choix:
1) j'ai loupé une astuce?
2) on m'a fourgué un produit (mal) reconditionné?
3) on abuse de substances illicites sur la chaîne de packaging chez Bitfenix?
4) c'est une tactique délibérée, systématique et concertée du fabriquant, du revendeur et des services postaux pour faire acheter des vis en plus séparément?
 
Bref, c'est la peine que j'aille râler auprès du vendeur ou je n'ai qu'à m'en p[r]endre qu'à moi [:kosmos]et m'acheter des vis?


Message édité par kalkin2 le 29-08-2014 à 07:22:25
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 21:20:17  profilanswer
 

n°9254157
Math466
.
Posté le 29-08-2014 à 07:24:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as reçu des vis standard pour ventilo, la longueur est en général suffisante quand c'est à fixer sur un simple panneau du boitier, je ne sais pas exactement ce qu'il en est du tien par contre...
Sinon pour leur largeur c'est "normal", elles sont toujours plus larges, il faut forcer (le plastique du ventilo est assez mou, ça se fait).
 
Je te suggèrerais tout de même de regarder du coté des fixations souples en silicone.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°9254384
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 29-08-2014 à 12:30:49  profilanswer
 

Salut,
 
Le boitier zalman F3+ n'existe pas pour google a la limite un ventilo zalman F3.
Normal pour tes vis, suivant les boitier soit le ventilo est à l’intérieur et tu mets les vis auto-taraudeuses par l’extérieur, soit le ventilateur se place derrière la façade et il faut donc visser par l’intérieur du boitier.
 
En fait ce qui t'as échappe je pense, c'est que tu dois démonter la façade plastique.

n°9254448
kalkin2
Posté le 29-08-2014 à 13:23:08  profilanswer
 

Bonjour tous deux, et merci pour votre aide!
 
Pour info, voici le boitier.
 
La nécessité de démonter la façade pour fixer le ventilo ne m'avait pas échappée (je ne suis pas un expert mais c'est moi qui ai monté cette config :), ma deuxième, la première ayant été un uATX de jeu compact pour mon père, qui s'est mis au jeu vidéo intensément à 70ans  :ouch: ).
 
Je crois qu'effectivement, le problème est que le ventilo doit se fixer devant la façade (emplacement du bas sur cette photo, le ventilo du haut est fourni d'usine) et non derrière et dans ce cas, c'est vrai, les vis standard fournies sont trop courtes: elles devraient être plus longues que l'épaisseur du ventilo.
Je vais essayer de monter les vis par l'intérieur de la cage mais ça va être dur à manœuvrer et acheter un tournevis court me coûterait plus cher que des vis adéquates.Le ventilo monté par le fabriquant utilise, lui, des vis longues vissées par l'extérieur. J'imagine que dans ce cas là, c'est pour ma pomme, et je n'ai plus qu'à commander des vis ou des fixations souples, en effet :(  
 
Pour une prochaine fois, y-a-t-il une manière de savoir (code, appellation...)avec quelle visserie est livré un modèle de ventilo donné? Ça n'a pas l'air de faire partie des descriptifs habituellement...

Message cité 1 fois
Message édité par kalkin2 le 29-08-2014 à 13:30:59
n°9254455
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2014 à 13:32:00  profilanswer
 

kalkin2 a écrit :

Je crois qu'effectivement, le problème est que le ventilo doit se fixer devant la façade (emplacement du bas sur cette photo, le ventilo du haut est fourni d'usine) et non derrière et dans ce cas, c'est vrai, les vis standard fournies sont trop courtes: elles devraient être plus longues que l'épaisseur du ventilo.


C'est effectivement depuis l'intérieur que tu dois visser, ou acheter des vis plus longues.
Les fixations souples c'est encore mieux.

 

Sinon, les ventilos sont toujours (sauf erreur de ma part) livrés avec ce genre de vis :
http://i.ebayimg.com/00/s/MzAwWDMwMA==/z/~QwAAOSwVFlT-oqv/$_35.JPG


Message édité par artouillassse le 29-08-2014 à 13:33:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9254471
kalkin2
Posté le 29-08-2014 à 13:44:07  profilanswer
 

Merci, artouillassse
 
C'est effectivement le genre de vis qui m'ont été fournies.
 
Je viens de vérifier, et fixer les vis par l'intérieur va être impossible: les vis sont aussi trop larges pour les trous du châssis. J'aurai dû m'en douter en regardant le ventilo déjà monté: les vis sont longues et fines. Comme je n'ai pas envie de risque d’abîmer le châssis en élargissant les trous, je vais chercher des fixations souples.
 
Merci pour avoir confirmé ce qui est livré en standard, à l'avenir je saurai à quoi m'attendre et ça m'évitera ces désagréments: temps perdu, doublement des frais de port...
 
Bonne journée!

n°9254474
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2014 à 13:48:04  profilanswer
 

C'est quoi ce boitier de merde, en général les trous pour les vis des ventilos sont standard, donc celles qui t'ont été livrées sont de la bonne taille.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9254598
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 29-08-2014 à 15:32:18  profilanswer
 

Ca m'est arrivé sur un Xigmatek d'entrée de gamme, il a fallu que je lime (je n'avais pas de perceuse). La cerise sur le gateau était les tôles de fixation des DD à la perpendiculaire juste devant les trous, donc obligé de visser avec le tournevis de biais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Screwed: une histoire de ventilo et de vis

 

Sujets relatifs
boitier et ventilo cpuProblème Ventilo boitier
[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 285 et fête son histoireCORSAIR RM650 VENTILO ne tourne pas du tout
à quoi sert ce ventilo ????Problème Ventilo Carte Graphique
es que j'ais assez de ventilo ?Conseils Ventilo compact pour AMD x2 6000+ et x2 4600+
Changement de ventilo.[RESOLU] Aucun affichage, carte mère et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Screwed: une histoire de ventilo et de vis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR