Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue Screen lors d'un encodage avec Handbrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue Screen lors d'un encodage avec Handbrake

n°10362917
SuperLumbe​rjack
Posté le 02-05-2018 à 14:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)

 

Alors voilà, j'ai un truc embêtant avec mon PC portable. Lorsque je veux encoder une vidéo une vidéo avec Handbrake, il m'arrive parfois d'avoir un Blue Screen. C'est assez aléatoire, mais je prie toujours pour que ça n'arrive pas !  :p
Donc le problème, c'est que je suis toujours obligé de me rebattre sur mon vieux PC fixe pour encoder, sauf que ça met une éternité...  :sweat:

 

Pour faire court, j'ai un Blue Screen avec machin "minidump", et je l'ai eu 2 fois de suite en refaisant mon encodage hier, sauf que la 2ème fois, chose étrange, je l'ai juste eu en lançant Handbrake, même pas en ouvrant mon fichier ou en lançant l'encodage  :ouch:

 

Donc logiquement, ce n'est même pas une question de ressources utilisées ou de températures (qui culmine maximum à 76° C), mais quelque chose qui créé un conflit avec Handbrake, je ne sais pas trop.

 

Voici les specs de mon PC portable :

 

CPU : Intel® Core™ i7-4700MQ (2,40 GHz)
RAM : 12 Go SO-DIMM DDR3L 1600 MHz (4 Go au départ)
GPU : NVIDIA® GeForce™ GT 740M (GDDR3 2048 Mo)
Écran : 15,6" (1366 x 768)
Stockage : HDD 750 Go 5400trs/min
OS : Windows 7 (initialement Windows 8.1)

 


En revanche, je me souviens aussi de certaines fois où quand c'était arrivé, ça m'avait désactivé la carte graphique au redémarrage. En gros, elle n'apparaissait plus dans le gestionnaire de périphérique, donc impossible de la réactiver. Le seul moyen pour revenir à la normale était de redémarrer le PC. De temps en temps, ça ne marchait pas du 1er coup, mais après quelques temps ça revenait toujours comme avant.

 

Par contre, bizarrement, j'en profitais pour refaire mes encodages pendant ces moments où la carte graphique était désactivée, et là, aucun problème !  :wahoo:

 

Mais ça me surprend, car si ça marche sans la carte graphique, ça veut dire que celle-ci n'est pas utilisée pour l'encodage. Et donc si elle est à l'origine de ce Blue Screen, pourquoi donc en fait ?  :heink:

 

Après, c'est peut-être une fausse piste ! Je ne dis pas non plus que ça vient de la carte graphique. Bref.

 


Je vous remercie d'avance pour votre aide  ;)

 


P.S. : Ne me demandez pas SVP d'installer un programme pour faire des tests, rapports, etc. Je vois ça sur beaucoup de forums, et la plupart du temps, c'est pour qu'on nous sorte une absurdité du genre "je ne sais pas, reformate ton PC !". Donc non merci ! On va donc simplement faire appel à la logique si vous le voulez bien  ;) Je sais que je suis cash, mais ça a toujours un peu tendance à m'exaspérer lorsque certains demandent ça pour au final ne rien trouver. Veuillez m'excuser !  :lol:


Message édité par SuperLumberjack le 02-05-2018 à 15:06:51

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 14:54:41  profilanswer
 

n°10362924
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 02-05-2018 à 15:09:59  profilanswer
 

Salut,
Désactive l'utilisation de la carte graphique pour l'encodage dans les options (Cuda) de Handbrake et fait un test.
Tu joue avec ce portable et si oui as tu des problèmes de perf en jeux?


Message édité par Seb lahalleaupc le 02-05-2018 à 15:13:00

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10362931
SuperLumbe​rjack
Posté le 02-05-2018 à 15:27:12  profilanswer
 

Salut seb lahalleaupc  :)

 

Merci pour ta réponse  ;) Donc tu pense que Cuda est utilisé pour l'encodage ? Ça expliquerait en effet pourquoi ça crashe si c'est lié à la carte graphique. Je vais regardé ça  :wahoo:

 

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir tester avant demain, car mon fichier à encoder est sur un disque dur externe (j'ai plusieurs fichiers en fait) et je suis en train d'encoder sur mon PC fixe. Ça met environ 10 heures !  :D

 


Mais je regarderai tout ça  ;)

 

Sinon, oui, il m'arrive de jouer en branchant mon PC portable à la TV, mais pas à des jeux trop gourmands, car ce n'est pas une bête de course au niveau de la carte graphique. Mais je n'ai jamais eu aucun problème particulier !


Message édité par SuperLumberjack le 02-05-2018 à 15:28:32

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°10362934
yvrogne89
Posté le 02-05-2018 à 15:32:04  profilanswer
 

driver de la carte graphique à jour?

n°10362942
SuperLumbe​rjack
Posté le 02-05-2018 à 16:04:56  profilanswer
 

Pas la toute dernière version non, car j'ai eu d'autres problèmes avec des versions plus récentes, donc j'évite d'y toucher, car autrement ça marche très bien. Mais ça ne change rien de toute façon, car j'ai toujours eu ce souci lorsque j'encode (enfin plutôt avec de grosses vidéos, sauf que là, je viens de me rendre compte que ça n'a peut-être rien à voir, vu que j'ai eu un Blue Screen au lancement de Handbrake), peu importe le pilote. Mais il est possible que ce soit lié au pilote graphique en revanche, effectivement.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°10363421
SuperLumbe​rjack
Posté le 03-05-2018 à 14:25:26  profilanswer
 

Ça a marché seb lahalleaupc ! [:and garfunkel]

 

En tout cas, j'ai l'impression, vu que ça n'a pas planté !  :) Merci beaucoup  ;)

 

Parce qu'entre 3h20 et plus de 9h30 d'encodage, il y a une différence tout de même !  :D

 

Pour tout t'avouer, j'avais aussi pensé à Cuda (plutôt le NVEnc qui est basé sur Cuda en fait et dont on voit l'option dans pas mal de logiciels d'encodage) un moment donné (c'était pratiquement sûr que c'était lié à des cochonneries dans les pilotes de la carte graphique de toute façon), mais je ne me souvenais plus qu'il y avait une option dans le panneau de config de la carte graphique, donc je me suis dit que la seule solution serait de désactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique (je suis bêta sur ce coup là)  :D Forcément, je préférais éviter !  :p

 

Pour ceux qui pourraient chercher une solution un jour, je mets donc juste une capture du panneau de config Nvidia où désactiver Cuda :

 

https://media.joomeo.com/large/5aeafea2e285a.jpg

 

Merci encore pour ta lumière seb lahalleaupc !  :hello:


Message édité par SuperLumberjack le 03-05-2018 à 14:31:16

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°10363439
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-05-2018 à 15:24:25  profilanswer
 

Désactiver complètement CUDA pour Handbrake c'est un peu radical comme solution^^.
Je pense qu'il y a une option dans Handbrake pour qu'il n'utilise que le CPU.


Message édité par Seb lahalleaupc le 03-05-2018 à 15:26:37

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10363453
SuperLumbe​rjack
Posté le 03-05-2018 à 16:07:36  profilanswer
 

Mais ça fonctionne hein !  :D  
 
Je viens de regarder là d'ailleurs, et je n'ai pas vraiment trouvé d'options relatives à Cuda ou NVEnc dans Handbrake, donc je ne sais pas [:airforceone]


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°10363479
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-05-2018 à 17:12:56  profilanswer
 

Je peux pas t'aider la dessus, j'utilise une version light et automatisé d'Hanbrake quand j'ai besoin d'encoder.


Message édité par Seb lahalleaupc le 03-05-2018 à 17:13:12

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10363641
SuperLumbe​rjack
Posté le 03-05-2018 à 22:32:51  profilanswer
 

T'inquiète, tu m'as déjà aidé !  ;)  
 
Enfin normalement il n'y a plus de problème  :D On verra ça la prochaine fois


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 22:32:51  profilanswer
 

n°10384641
SuperLumbe​rjack
Posté le 20-06-2018 à 17:12:52  profilanswer
 

Hello les gens  :)  
 
Je suis de retour dans le coin, car rebelote : j'ai de nouveau eu un BlueScreen lors d'un encodage sur mon PC portable  :p  
 
En effet, quand je suis revenu après quelques heures, j'ai constaté que mon PC avait redémarré avec un message m'avertissant du redémarrage de Windows après un arrêt non planifié  :sweat: :
 
https://media.joomeo.com/large/5b2a6bcf1589e.jpg
 
Voici le message au complet :
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 1000007e
  BCP1: FFFFFFFFC0000005
  BCP2: FFFFF88006FE9ACF
  BCP3: FFFFF88004557E68
  BCP4: FFFFF880045576C0
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 256_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\062018-30186-01.dmp
  C:\Users\TheSuperLumberjack\AppData\Local\Temp\WER-156905-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

 
 
J'ai donc décidé, de relancer Handbrake pour mon encodage, sauf que peu de temps après, le programme à bloqué (avant même d'avoir lancé l'encodage). Puis s'en est suivi un BlueScreen. Au redémarrage suivant, j'ai relancé à nouveau Handbrake, et ai obtenu la même chose peu de temps après avoir lancé celui-ci. Le programme a donc bloqué. Voici la dernière image que j'ai pu prendre en photo, juste avant le BlueScreen :
 
https://media.joomeo.com/large/5b2a6d11d4b3a.jpg
 
Puis le BlueScreen qui s'en est suivi :
 
https://media.joomeo.com/large/5b2a6d3d0b1db.jpg
 
 
C'est étrange, car je pensais que le fait d'avoir désactivé Cuda dans le panneau de config Nvidia avait réglé le souci, vu qu'en plus, j'ai fait pas mal d'encodage ces derniers temps (au moins une douzaine), et je n'ai plus jamais obtenu de BlueScreen... jusqu'à présent  :pt1cable:  
 
Mais je suppose que le souci est tout de même relatif à la carte graphique et vu qu'il fallait absolument que je lance un encodage, ben j'ai simplement désactivé la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques  :D :
 
https://media.joomeo.com/large/5b2a6e2687d90.jpg
 
 
De toute façon, il m'était déjà arrivé après un BlueScreen, que la carte graphique soit désactivé, et que seul l'IGP d'Intel soit fonctionnel, ce qui ne m'a pas empêcher de lancer un encodage, d'ailleurs sans aucun problème, vu qu'apparemment, ça marche beaucoup mieux sans la carte graphique. Donc je me suis dit, autant forcer le truc !  :lol: Pour l'instant, pas de souci en tout cas ! :)


Message édité par SuperLumberjack le 20-06-2018 à 17:17:14

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue Screen lors d'un encodage avec Handbrake

 

Sujets relatifs
Ryzen 2700x msi x370 xpower black screenBlack screen inconnue
Nouvelle Carte Graphique Black SCREENBlue screen CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
[écran noir] Triple screen, l'un ne s'allume pas ![RESOLU] Triple Screen Radeon Sapphire
blue screen sur pcMulti screen, problème de FPS fenêtré plein écran
Plus de sujets relatifs à : Blue Screen lors d'un encodage avec Handbrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR