Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screen inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Black screen inconnue

n°10356659
Ayeto
Posté le 19-04-2018 à 14:50:05  profilanswer
 

Bonjour,

 


Il y a 2 semaines j'ai eu des problèmes de black screen en jouant quelques minutes à wow, les température étaient bonnes, 60~ pour la carte graphique, 40~ le CPU j'ai donc suspecté l'alimentation, je l'ai changé et pris une Seasonic Plus Gold 550W en ayant au préalable tester ma carte graphique dans un autre pc, là ou elle tournée très bien.

 


Mais le problème est revenu, differement, puis de manière similaire, l'écran devient noir, j'ai toujours le son en arrière plan (Vidéo,Discord,Jeu...), Aucune intéraction possible entre mon clavier et le pc, débrancher le câble HDMI ne fait rien, l'écran  calcule même pas quand  je le rebranche^^ donc à se stade je peux rien faire d'autre que de redémarrer, Et parfois ( Souvent avec l'ancienne alim ) le problème devenait similaire à avant, c'est à dire que l'écran perd la source, et les ventilo de la carte graphique tournent à fond.
 
J'avais unplug ma carte graphique pour  continuer à jouer avec le Chipset Intel le temps de recevoir la nouvelle alimentation, tout marché niquel, aucun crash, rien...

 


Les tensions de l'alimentation actuel sont bonnes et indique bien ce qu'il faut

 

Tâche réalisées pour try de fix ce soucis :
 
-Nvidia désinstaller proprement et mise à jours
-Bios flash
-Essayer la carte graphique chez un pote, tout marchait niquel
-OCCT GPU par défaut 1h, aucune erreur/crash
-(Après Bios Flash + New Nvidia Driver, ça à tenu 5h avant de replanter) j'entendais TOUT pendant le plantage, mais je ne pouvais interagir avec rien avec mon clavier(mais mon micro fonctionnait) ( j'ai try toute mes touches ( Alt F4, Windows Tab, Ctrl Alt Suppr,) Rien ne marchait, néanmoins je pouvais switch la led de capslock, j'ai reset le pc avec le bouton reset, j'ai eu un écran vert sombre de petite résolution, sans même charger le bios ou autre, puis 2 éme reset via le même bouton, écran noir sans rien, j'ai donc utiliser le gros bouton d'arrêt et tout est repartit bien ) Néanmoins j'ai constaté qu'à chaque loading de Windows, un écran gris un peu de mauvaise qualité charger, et pendant ce chargement mes périphérique (Casque,Micro,Souris) s'éteignait et se rallumer plusieurs fois...)

 


Je n'ai aucune idée si cela peut venir de la carte mère, ou du port PCI... Voir même d'un virus/ Autres... Le problème à l'air de survenir de manière assez random.

 

Avec l'observateur d'evenement on peut voir plusieurs erreurs avant le crash :

 

1) Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.
2)

Spoiler :


Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
 et l’APPID
{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
 au SID Axel-PC\Axel de l’utilisateur (S-1-5-21-2118340404-1285427129-3852185083-1000) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.


3)

Spoiler :

 

Échec du démarrage du pilote d'affichage. Celui de base proposé par Microsoft est utilisé en remplacement. Pour vérifier si un pilote d'affichage plus récent est disponible, exécutez Windows Update.
 

 

Config :
GTX 660
2X4Go ram G.Skill Ares 2133 & 2X4 RipJaws X 2133Mhz
Asus H87M-E
old alim : Antec High Current Gamer Series, 520W
new alim : Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
Merci d'avance pour ceux qui plongerons dans ce casse tête infinie...  :cry:


Message édité par Ayeto le 20-04-2018 à 09:09:04
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 14:50:05  profilanswer
 

n°10356989
Ayeto
Posté le 20-04-2018 à 03:28:25  profilanswer
 

Au cas ou

 

Les maj windows faite avant que le soucis apparaisse :

 

Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player datée du 6 février 2018
13 février 2018 - KB4074588 (build du système d’exploitation 16299.248)
Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player datée du 13 mars 2018

 

J'ai aussi fais 2 benchmark avec Heaven Benchmark, la carte était toujours à 100% et aucun crash, donc...??? Je test le CPU avec Prime actuellement et je ferais un Memtest après.

 

J'ai fais une analyse Spybot qui à trouvé 41 trucs, si vous pensez que les détails sont utile, demander les moi !

 

Si vous connaissez d'autre logiciel qui analyse les malware ou autres, hésitez pas

Message cité 1 fois
Message édité par Ayeto le 20-04-2018 à 03:56:22
n°10357001
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2018 à 06:33:17  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

J'ai fais une analyse Spybot qui à trouvé 41 trucs, si vous pensez que les détails sont utile, demander les moi !  
 
Si vous connaissez d'autre logiciel qui analyse les malware ou autres, hésitez pas


MBAM, ADW Cleaner, Bescherelle (dsl)  :ange:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10357019
Ayeto
Posté le 20-04-2018 à 07:57:41  profilanswer
 

Merci, et excuse moi pour les fautes, mais l'envie de me relire est pas très présente entre 2 black screen :'( Je souhaite juste régler ce problème, et je pense que malgré les fautes je donnes pas mal d'information sur le tout.

 

J'ai fais tourner Prime95 pendant 1h et aucun crash, ou surchauffe du processeur, mon système peut bien aller pendant plusieurs heure, et planter plusieurs fois en quelques minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par Ayeto le 20-04-2018 à 08:12:22
n°10357027
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2018 à 08:33:57  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

Merci, et excuse moi pour les fautes, mais l'envie de me relire est pas très présente entre 2 black screen


Spybot est un peu dépassé ceci dit, MBAM et ADW ne sont pas mal, il doit en exister d'autres que je ne connais plus.
Pour les fautes t'iras voir le directeur après les cours, fais lui les poches de ma part il me pique mon bescherelle de temps en temps jpp.
 
Tiens un autre casse-tête : un éléphant entre dans une boulangerie et dit "bonjour madame je voudrais 2 croissants, et la femme de répondre, désolé je n'ai plus que des pains au chocolat, et l'éléphant de rétorquer, c'est pas grave je suis venu en roller".
 
Tu avais un navigateur ouvert quand t'as eu les black screen ?
L'écran vert sombre après le reset reste une piste à suivre côté problème matériel sur la CM....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10357040
Ayeto
Posté le 20-04-2018 à 09:03:10  profilanswer
 

MBAM et ADW ont pas détectés grand chose,

 

PUP.Optional.InfoG
PUP.Multiplug.Heuristic

 

Concernant les black screen, ça intervient par "vague" je dirais, parfois ça ira bien plusieurs heure mon pc me laisse jouer / Regarder des vidéos tranquil, et parfois ça plante 1min après le boot sur windows ( pendant une analyse MBAM par exemple pour ce matin ).

 

Mon disque dur fait des bruits bizarre aussi, je fais un HDTune pour regarder si il va bien.

 

Mes boot windows sont bizarres aussi,

 

Windows load avec un fond un poil pixélisé j'ai l'impression, tout mes périphériques ( Clavier,souris,casque ) s’éteigne et se rallume plusieurs fois, puis le fond devient Gris et load encore windows, puis le fond passe en "HD" avec la couleur que j'avais configuré pour terminer le loading.

 

L'écran vert survient seulement après que le pc crash et redémarre automatiquement, tout là tout les ventilos vont à fond et je dois éteindre et rallumer manuellement.

 

La je suis passé sous mon Chipset graphique, j'en pouvais plus des crash toute les 2min... Mon pc à encore jamais crash sans la CG, donc c'est plutôt positif pour le reste des composants non ? J'ai d'ailleurs fais le tour des condo de la CM, aucun ne semble endommagés, j'ai malheureusement pas 2 Ports PCI pour test ma carte graphique sur un autre...


Message édité par Ayeto le 20-04-2018 à 09:07:17
n°10357048
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2018 à 09:14:20  profilanswer
 

Ahma la 660 commence à fatiguer, tu l'as exploitée intensivement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10357055
Ayeto
Posté le 20-04-2018 à 09:30:14  profilanswer
 

Je l'ai depuis 2012, mais je sais meme pas si c'est vraiment ça car chez mon pote ca marche bien. Mais vue qu'on a pas teste plus d'une heure et que le probleme peut venir au bout de 5h...

n°10357056
floecorcia
Posté le 20-04-2018 à 09:32:31  profilanswer
 

j'avais un SLI de 660 , et après plusieurs année de jeu, je peux te dire que mes cartes commençaient vraiment à fatiguer, je ne dépassais pas les 200 fps sur cs:go, alors que 2 ans en arrière j'avais 700... je pencherai sur ta carte graphique, mais sinon au niveau de ton écran tu peux en dire plus ?  
sur le mien ASUS ROG PG248Q, mon chat n'a pas trouvé mieux que de me bouffer le câble d'alim de l'ecran et parfois (non je déconne pas ) quand j'éteignais la lumière de la pièce, l'écran faisait des black screens, probablement due à un problème de masse, mais depuis que j'ai changer son alim, padiproblem

n°10357063
Ayeto
Posté le 20-04-2018 à 09:39:38  profilanswer
 

Apres je peux essayer de la teste dans un vieux pc et de prendre sa GT 520 a la place pour voir. Mais je sais pas si je pourrai reproduire le bug vue que la gt 520 a pas de 6pin. Et je sais pas si un benchmark suffira pour faire crash la 660 dans le vieux pc

 

Mon écran a moins d'un an, il a un seul soucis, il galère à reprendre sa source quand un jeu passe en plein écran, donc parfois il faut changer dans les menu sa main source Auto=> VGA; VGA=> Auto et tout est bon ^^

 

Au tout début du problème, je pensais aussi que c'était la carte graphique, jusqu'à l'avoir tester chez mon pote et qu'il n'y avait aucun problème...


Message édité par Ayeto le 20-04-2018 à 09:43:30
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 09:39:38  profilanswer
 

n°10357072
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2018 à 10:08:34  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

Je l'ai depuis 2012, mais je sais meme pas si c'est vraiment ça car chez mon pote ca marche bien. Mais vue qu'on a pas teste plus d'une heure et que le probleme peut venir au bout de 5h...


Le test OCCT c'est chez ton pote ou chez toi ?
A ce stade ça peut être aussi bien la carte mère que la carte graphique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10357079
Ayeto
Posté le 20-04-2018 à 10:21:40  profilanswer
 

Au départ à peine je lancé un jeu, ça crashait, donc j'ai teste plusieurs jeu chez mon pote pendant 1h sans aucun crash, je vais essayer la GT 520 et voir si j'arrive à crash ou non...

 

HDTune tout est vert, rien à signaler, tant mieux.


Message édité par Ayeto le 20-04-2018 à 10:45:38
n°10357137
Ayeto
Posté le 20-04-2018 à 11:33:03  profilanswer
 

Ok donc GTX 660 testé sur le pc vieux, avec mon ancienne alim que je pensais défectueuse, mais qui ne l'est pas normalement et ça crash directe, avec black screen, perte de source et enfin les ventilo à fond, je pense avoir le coupable, enfin...

 

Je vais quand même test la GT520 un petit moment pour m'assurer que niveau motherboard tout va bien.


Message édité par Ayeto le 20-04-2018 à 11:37:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screen inconnue

 

Sujets relatifs
Nouvelle Carte Graphique Black SCREENBlue screen CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
[écran noir] Triple screen, l'un ne s'allume pas ![RESOLU] Triple Screen Radeon Sapphire
NVMe 250Go : 970 EVO ou WD Black 2018 ?blue screen sur pc
Multi screen, problème de FPS fenêtré plein écranCarte graphique inconnue / multi GPU
Pas de dual screen avec Radeon HD4200Crashs repetés d'origine inconnue (Black Screen)
Plus de sujets relatifs à : Black screen inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR