Config:
-Windows 11
-Intel Core i9-14900k
-RTX 4090
-ASUS ROG Strix Z790-F Gaming WIFI
-64 Go Ram Corsair Vengeance RGB DDR5-5600
-Seasonic Prime PX-1000 - Platinium
Bonjour,
Cela fait quelques mois que j'ai un problème de black screen of death toujours pas résolu à ce jour.
C'est assez particulier car le premier est apparu lorsque j'ai ALT F4 un jeu, c'était l'évènement déclencheur.
et il se reproduisait uniquement de façon aléatoire lors des alt f4, ou alors en quittant voir en lançant les jeux.
Après plusieurs manip de type DDU uninstaller, desactivation xmp, version pilote graphique antérieur mais surtout : la desactivation de l'Hyper-V + intégrité de la mémoire.
j'ai fini part être tranquille pendant plus d'un mois.
Jusqu'à ce que je fasse le correctif de sécurité windows KB50895449. ( que j'ai désinstallé entre temps mais j'ai le problème est toujours présent )
Ce qui est le plus pénible à l'heure actuelle c'est le fait que dès que j'ai mon premier black screen, ça me déclenche 5,6 voir 7 black screen lors de mes prochains démarrage,
pile au moment ou j'arrive sur le bureau ( jai à peine le temps de bouger la souris ).
Donc à l'heure actuelle le scénario est le suivant : je peux très bien passer 3 jours sans black screen, je peux rester des heures dans un jeu je n'aurais jamais de crash, baisse de performance, ni quoi que ce soit,
par contre le vrai danger c'est le moment ou je quitte un jeu, ou que j'en relance un , c'est la que tout se joue. ( pas de black screen en dehors de cette situation sauf une fois que j'ai le premier qui me déclenche un enchaînement lors des prochains démarrage )
si vous avez quelconque idée n'hésitez pas à m'en faire part,
merci d'avance.