Bonjour à tous,
Je vous propose un Google Sheets analysant automatiquement les statistiques de retours SAV de près de 1900 produits (CPU,GPU, Alims, etc).
Le fichier est automatisé et se met continuellement à jour afin d'intégrer les nouvelles données ainsi que les nouveaux matériels.
Le lien est disponible ici.
Je cherchais à l'origine des stats dans la lignée de celles publiées par le site Hardware.fr il y a de cela quelques années, mais même en regardant du côté du web anglophone, je n'ai rien trouvé de récent. Je me suis donc basé - à l'aide de mon fidèle tableur - sur le site Mindfactory.de (un LDLC allemand), qui n'hésite pas à partager ses statistiques de ventes et de retours SAV dans ses fiches produits.
Je ne suis pas le premier à me baser sur celui, il est parfois cité comme ici par exemple, mais très rarement pour proposer des stats SAV, et jamais de façon complète ou automatisée.
Bref, si jamais il y a ici d'autres nostalgiques des dossiers "retours sav" d'Hardware.fr, j'espère que cela pourra aider.
Je rappelle quand même que retours SAV et fiabilité ne sont pas parfaitements équivalents, jetez un oeil à l'onglet "informations complémentaires" pour davantage de remise en contexte.
Et n'hésitez pas à me faire quelques retours ou me demander des précisions si le projet vous intéresse, je vous remercie d'avance !
Message édité par vindinum le 26-05-2020 à 14:49:52