Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Retour au gaming et recherche d'avis

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour au gaming et recherche d'avis

n°10769583
potdecol
Posté le 19-05-2020 à 11:30:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je préfère prévenir le message va être un peu long. Je viens de finir mon master et je retourne à mon amour des jeux vidéos (j'avoue, comme beaucoup, c'est l'arrivée de Cyberpunk qui m'a fait craquer) et je me replonge donc dans le monde merveilleux du hardware. Et je découvre qu'il a beaucoup changé en 4 ans, je n'avais plus aucune base comparative correcte et j'ai du passé quelques soirées sur les forums pour reprendre les bases (et encore...).  
 
Je publie ce post car je pense que vous serez plus sage que moi vis à vis de la situation qui sera la mienne au cours de l'été : avoir deux PC gaming en même temps.
 
-> Je vais retourner chez mes parents et ceux-ci me demandent de récupérer mon ancien PC. Celui-ci a maintenant 4 ans et je l'avais construit avec mon père, et malgré certains choix que je trouve aujourd'hui étranges, je pense qu'il vaut encore le coup. Cela fait 2 ans que ce sont mes parents qui l'utilisent, au dernières nouvelles il aurait quelques ralentissements. Je pense qu'un petit nettoyage et/ou vérification de présence de virus pourrait régler ces problèmes. Le passage de Windows 7 à Windows 10 me parait pertinent aussi.
 
Voici la config :  
- Carte mère : MSI 970 GAMING
- CPU : AMD FX-8370 Black Edition (4.0 GHz) Wraith Cooler
- GPU : Sapphire Radeon R9 390X NITRO (UEFI / Backplate), 8 Go
- RAM : DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 10
- Stockage : SSD Samsung Série 750 EVO, 250 Go, SATA III + (un ancien disque dur 1 To de mon père dont je dois vérifier la référence à mon retour)
- Alimentation : Be Quiet ! Power Zone, 750W
- Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition, Noir/Orange
- Ecran : Acer XF240H bmjdpr
 
-> Sans raconter ma vie, j'ai fait mon Master 2 au Canada. Certains de mes cours demandaient d'avoir un portable assez puissant et j'ai donc du abandonner le vieux portable que j'utilisais pour un nouveau. Je me suis fait plaisir avec une promotion sur un portable gaming vendu près d'où j'habitais à l'époque et j'ai acheté ce modèle : https://support.hp.com/fr-fr/document/c05561179 pour environ 740 euros. Je me suis un peu précipité sur la promo car c'était la veille de ma rentrée et j'en ai oublié certains défauts importants (pas de SSD intégré par exemple). En tout cas, il me donne satisfaction depuis presque un an et je n'ai jamais eu aucun souci.
 
 
Je vais donc me retrouver avec 2 ordinateurs qui vont faire double-emploi. Le portable est très bon et presque invendable en France car il possède un clavier canadien/québécois et cela m'embêterait de mettre mon ancien fixe à la réserve jusqu'à ce que le portable soit dépassé et que je veuille up ma config.
 
Bref, qu'est-ce que vous feriez de tout ça ? J'ai de la chance d'être dans cette situation (mieux vaut 2 PC qu'aucun) mais je ne veux pas qu'un de mes deux PC pourrissent quelque part.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:30:22  profilanswer
 

n°10769599
gima56
Posté le 19-05-2020 à 12:05:03  profilanswer
 

Salut,
je ferais un joli "cadeau" à mes parents pour m'avoir soutenu pendant mes longues études :D Sinon essayer de le revendre.
Si tu veux vraiment te faire un nouveau PC pour profiter de Cyberpunk2077, je pense pas que le PC actuel soit une base utilisable. A part peut être le boitier, l'alim et l'écran.  
Tout dépend également de ton budget pour ta nouvelle tour.
 
Pour ton portable, si tu t'ennuies et te sens d'humeur bricoleuse
https://www.windowscentral.com/how- [...] hp-omen-15

n°10769646
potdecol
Posté le 19-05-2020 à 14:22:22  profilanswer
 

Ahah c'était mon plan au départ, mais mon père est borné et il est du genre à refuser de recevoir des choses de ses enfants...  
 
Si je me fais un nouveau PC, je pensais garder exactement les composants dont tu parles. Je pense pouvoir libérer un budget de 800 euros assez facilement pour la nouvelle tour. Cela pourrait augmenter rapidement si je vends le portable par exemple, voir les anciens composants si je peux faire quelques petites économies mais ils commencent à dater.
 
Et merci du partage pour le Omen, j'avais déjà trouvé un tuto semblable car je compte bien y mettre un SSD si je me décide à le garder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Retour au gaming et recherche d'avis

 

Sujets relatifs
Problème sortie HP/Casque MSI Z390M Gaming Edge Wifi[Conseil] Petit boitier pour CM avec CPU intégrée (Asrock J5005 ITX)
Avis alimentation configPrises CPU Power sur Msi Z490 Gaming Edge
Recherche/filtrage par dimensions de boîtierQue pensez-vous de ma config ? Besoin de vos avis d'experts !
Config ~~1000€ Sans CGPc gaming occasion, évolutif, moins de 400€ ?????
Avis config car jamais fait avantAvis sur mon evolution sur AMD et RTX
Plus de sujets relatifs à : Retour au gaming et recherche d'avis


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR