Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [Résolu] PC récent qui freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC récent qui freeze

n°10440428
dtpool
Posté le 06-10-2018 à 19:57:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai mis à jour ma config cet été et tout marchait très bien jusqu'au weekend dernier. En effet, j'ai eu une erreur windows (bad_pool_caller) et depuis, je trouve mon pc très lent. Pensant à un problème soft, j'ai fait une réparation windows, un sfc scannow, une mise à jour de mes drivers (un seul n'était pas à jour), un scan malware et un ccleaner pour nettoyer éventuellement.  
La lenteur persistait, j'ai donc décidé hier soir, de faire une réinstall complète de windows 10.
 
Grosse erreur ! pendant l'installation de windows, mon PC s'est figé avec obligation de rebooter. En tout, il m'a fallu faire 4 reboots pour arriver à la fin de l'installation basique de windows.
Après cela, j'ai tenté de faire des installations des drivers mais même chose : de manière aléatoire, mon pc se fige. Cela peut être pendant que je confirme le path de téléchargement d'un driver ou alors pendant l'installation.
J'ai retenté une install windows en pensant à un coup de "pas de bol", mais non, même chose : alors qu'il est en train de paramétrer windows, le pc se fige complètement.
 
Depuis, j'ai tenté plusieurs choses qui me semblent basiques : j'ai débranché les périphériques superflus (l'imprimante, le casque HTC Vive et le casque audio), il ne me reste que l'écran, clavier, souris connectés.
Dans le BIOS, j'ai vérifié: pas d'OC du CPU, juste l'OC automatique de la RAM en ayant activé le profile XMP.
J'ai fait un test memtest tout à l'heure : aucune erreur à la fin des 4 cycles.
Côté SDD, j'ai fait un test Crytal Disk Info, là aussi aucune erreur.
Côté CPU, un test de torture prime95 est en cours mais cela fait plus de 40min qu'il tourne et le pc est toujours bon (alors que généralement mes freezes interviennent très rapidement à peine le temps de télécharger ou d'installer un driver).
 
Ma config:  
CPU: AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
MB: MSI X470 GAMING PRO CARBON
Ram: G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
CG: MSI GEFORCE GTX 1080 TI GAMING X 11G  
Alim: Corsair RM 650x
SSD: Samsung 860 EVO 500 Go
 
j'ai d'autres disques : 2 autres SSD de 256Go (reste de mon ancienne config) et 2 vieux HDD qui me servent de stockage (et honnêtement, cela fait bien longtemps que je n'ai rien écrit dessus).
 
Quelques idées de tests à faire pour trouver le coupable ?


Message édité par dtpool le 06-10-2018 à 22:50:21
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 19:57:29  profilanswer
 

n°10440511
spotcher
Posté le 06-10-2018 à 21:37:56  profilanswer
 

Tu as pensé à ta source pour l'installation de Windows qui pourrait être corrompue ?
Essayer de le télécharger à nouveau sur un autre support ?

n°10440549
dtpool
Posté le 06-10-2018 à 22:49:08  profilanswer
 

Oui, mais avant de le faire, je suis parti sur une install ubuntu et là, même chose...
Du coup, même si j'avais vérifié les paramètres bios que j'aurais pu changé, j'ai fait un clear CMOS. Je vais croiser les doigts mais ça fait une heure que le pc tourne, install windows faite ainsi que les drivers.
Franchement, je vois pas quel paramètre pouvait mettre l'ordi en l'air comme ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [Résolu] PC récent qui freeze

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint et redémarre tout seul lors d'un jeuPC s'allume une seconde et s'éteint instantanément
Config PCPc qui s'eteint parfois sute changement ventirad
Pas de signal après montage PC(ryzen 5/msi B450 a pro)Limitation du I5 3350P pour un PC JEUX ?
Montage PC - Problème pas de signal écranPc msi sans os neuf écran n'affiche rien
PC fonctionne en dessous de ses performancesPC qui redémarre en boucle après installation d'une CG
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC récent qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR