Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon PC s'éteint tout seul et redémarre pendant que je joue.
Cela peut varier, au lancement du jeu, ou bien après 10 minutes, 30 minutes...
J'ai testé avec trois jeux, qui ne sont pas super gourmands. Au moment des premiers plantages, j'ai baissé la configuration de jeu, la résolution... au minimum ; mais cela n'a rien changé. Il y quelques mois je jouais à Far Cry 5 sans soucis.
J'ai aussi ouvert la tour et nettoyé la poussière (sans que ça me paraisse incroyablement sale). J'ai mis à jour les drivers NVDIA aussi. Sur ma tour, j'ai trois ventilateurs, je les ai mis en position "fort" quand ça a commencé à planter.
Cela ne semble pas changer grand-chose.
Aucun problème par contre pour tout ce qui est bureautique, internet... en utilisation toute la journée.
Je pense à un problème de surchauffe.
Comment savoir si c'est la carte graphique, la carte mère, ou bien l'alimentation (ou autre chose ?) que je dois changer ?
Ma carte graphique n'est pas des plus récentes mais il me semble que c'est la dernière pièce que j'ai changée.
Pourriez-vous m'aider ? J'ai seulement quelques minuscules connaissances dans ce domaine et je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème.
J'ai essayé de consulter d'autres sujets mais en fonction des configurations spécifiques suivant les cas posés, je ne m'y retrouve pas.
Ma configuration :
Processeur : Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère : MSI Z77A-G41 (MS-7758) 3.0
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 750
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
Je suis sur Windows 7 (je sais, cela commence à dater).
L'alimentation est une Corsair VS450.
Un énorme merci d'avance.