Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint et redémarre tout seul lors d'un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint et redémarre tout seul lors d'un jeu

n°10440390
helpisto
Posté le 06-10-2018 à 19:02:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps, mon PC s'éteint tout seul et redémarre pendant que je joue.  
Cela peut varier, au lancement du jeu, ou bien après 10 minutes, 30 minutes...  
J'ai testé avec trois jeux, qui ne sont pas super gourmands. Au moment des premiers plantages, j'ai baissé la configuration de jeu, la résolution... au minimum ; mais cela n'a rien changé. Il y quelques mois je jouais à Far Cry 5 sans soucis.  
 
J'ai aussi ouvert la tour et nettoyé la poussière (sans que ça me paraisse incroyablement sale). J'ai mis à jour les drivers NVDIA aussi. Sur ma tour, j'ai trois ventilateurs, je les ai mis en position "fort" quand ça a commencé à planter.
 
Cela ne semble pas changer grand-chose.  
 
Aucun problème par contre pour tout ce qui est bureautique, internet... en utilisation toute la journée.
 
Je pense à un problème de surchauffe.  
Comment savoir si c'est la carte graphique, la carte mère, ou bien l'alimentation (ou autre chose ?) que je dois changer ?  
 
Ma carte graphique n'est pas des plus récentes mais il me semble que c'est la dernière pièce que j'ai changée.
 
Pourriez-vous m'aider ? J'ai seulement quelques minuscules connaissances dans ce domaine et je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème.  
J'ai essayé de consulter d'autres sujets mais en fonction des configurations spécifiques suivant les cas posés, je ne m'y retrouve pas.
 
Ma configuration :  
Processeur : Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère : MSI Z77A-G41 (MS-7758) 3.0
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 750
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
 
Je suis sur Windows 7 (je sais, cela commence à dater).  
 
L'alimentation est une Corsair VS450.
 
Un énorme merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 19:02:44  profilanswer
 

n°10440397
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-10-2018 à 19:11:53  profilanswer
 

Salut,
 
généralement quand ça coupe en jeu (forte charge) tu peux soupçonner l'alim, bien qu'une chauffe soit possible, mais vus la qualité des VS chez Corsair ....

n°10440398
Dirty Wing​s
Posté le 06-10-2018 à 19:14:20  profilanswer
 

Salut,

 

Perso, je penche plus pour un soucis d'alimentation.

 

Edit: Griller :D


Message édité par Dirty Wings le 06-10-2018 à 19:15:22
n°10440687
helpisto
Posté le 07-10-2018 à 11:27:13  profilanswer
 

Hello, merci à tous pour vos réponses !  
 
J'ai retrouvé les dates : ma config' actuelle a quasi 4 ans, toutes les pièces avaient été achetées en même temps.
 
J'ai lancé un test occt en suivant la marche à suivre indiquée par gelsy (merci pour les explications).    
La première fois, l'ordi a planté au bout de 2-3 minutes (s'éteint tout seul puis redémarre en suivant).  
Je viens de relancer le test. Cette fois, ça a tenu les 10 minutes. Voici les résultats des températures max :
 
(pas de ligne "CPUTIN" chez moi)
Core#0 : 77
Core#2 : 78
Core#4 : 80
Core#6 : 78
GPU : 54
 
Verdict ? Ce serait donc bien l'alimentation ?  

n°10440867
helpisto
Posté le 07-10-2018 à 17:23:52  profilanswer
 

Oki doki, je peux donc changer l'alim' puisque ça semble être le problème !
 
J'avais de toute façon pour idée de booster mon PC prochainement. Par exemple avec une nouvelle carte graphique (pour supporter/apprécier les derniers jeux).  
Niveau processeur, je pense que l'actuel fait le job (je viens de jeter un œil sur la pâte thermique, tu as raison, il n'y en a plus beaucoup ! Donc à changer).  
 
Dans cette optique, faudrait-il que je monte un peu en Watts pour l'alimentation, vers les 500-600 ?  
(même si je lis bien que tu as une alim' VS350 pour une gtx1050 et que tout roule ; je me doute que ça dépend effectivement de la consommation).  
 
Merci encore pour ces éclairages, n'étant pas méga pro dans le domaine...


Message édité par helpisto le 07-10-2018 à 18:14:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint et redémarre tout seul lors d'un jeu

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint et redémarre tout seul toutes les 5 secondesPC qui s'éteint et redémarre tout seul au bout de 5 sec
PC redémarre/s'éteint tout seulPC qui s'éteint tout seul et redémarre partiellement
PC qui s'eteint et redemarre tout seul (ou essaie) !PC s’éteint tout seul, puis redémarre
PC qui s'éteint seul,redémarre en permanancePC s'éteint tout seul aléatoirement et ne redémarre finalement plus
PC redémarre tout seul après l'avoir éteintMon Pc s'est éteint tout seul et il ne redémarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint et redémarre tout seul lors d'un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR