|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Mon PC est trop bruyant ! :( |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 01:27:51 |
Raphael-1427 |
Silteplait j'aurais encore besoin de ton aide pour régler ça Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 15:05:45 |
Fraisouille Grouik Grouik |
|
nicooo66 Méchante nature | 1ère chose : si Q-Fan est activé, SpeedFan 4.45 devrait être opérationnel. Si les vitesses sont fixes : Configure => Advanced => Choisir le bon chipset dans la liste et passer les "PWM mode" de SmartGuardian/SmartFan/ThermalCruise à Manual/Software controlled (les appellations dépendent de la carte mère). Message cité 2 fois Message édité par nicooo66 le 21-02-2012 à 15:22:54 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Raphael-1427 |
|
Fraisouille Grouik Grouik |
Raphael-1427 |
|
Raphael-1427 |
|
Raphael-1427 |
Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 16:02:47 |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 15:55:24 |
Raphael-1427 | Please help me j'ai du mal Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 16:16:06 |
Raphael-1427 | Sacré bordel, bon j'ouvre mon PC et je vérifi tout ça, |
Arghoops | Perso je changerai de ventirad vu la tête du tien...mais c'est perso. |
Raphael-1427 | J'avou je vais faire ça je pense |
Raphael-1427 | J'ai tout démonté remonté tout propre bien organisé pendant 2 heures, rien ne change, tout est bien branché.
|
OneCarlos | Mais d'où provient ton bruit? Ouvre ton boitier pendant qu'il est allumé et identifie quel ventilateur fait le plus de bruit. Ça devrait être celui de la carte graphique. Dans mon cas c'était le ventilllo de la carte graphique. Je l'ai changé et plus aucun bruit. Autre chose si tes ventilateurs sont connecté sur le 12V c'est-à-dire sur la prise molex, ces ventilateurs tournent à leur pleine puissance et il est impossible de modifier leur vitesse de rotation. Mieux vaut les changer par des ventilateurs avec qui se connecte via 3 pins sur la carte-mère. Moi j'ai même changé le ventilo du bloc d’alimentation. |
Raphael-1427 |
|
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 21-02-2012 à 21:18:33 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Raphael-1427 |
Re, merci de ton message, ça y est j'ai enfin compris, j'ai branché TOUS mes ventilateurs en 3pins sur la carte mère (qui étaient en fait branchés sur les molex), et j'ai identifié le ventilateur qui fait le plus de bruit !, c'est celui du "panneau avant", mais j'arrive pas a le régler pour le ralentir :S Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 21:38:40 |
OneCarlos | Une fois tous les fans connectés sur la carte mère tu peux tous les réguler avec speedfan. Sinon interchange de pin celui que tu ne peux pas controler. Mais sinon achète toi des ventilateurs moins bruyant. |
Raphael-1427 |
Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 22:18:37 |
OneCarlos | Non malheuresement je ne crois pas que tu peux changer la vitesse du ventilo sur PWR_Fan car c'est là où on connecte le ventilateur du bloc d'alimentation et celui-ci fonctionne sur le 12V c'est-à-dire à pleine puissance ce qui explique pourquoi ton ventiateur fait du bruit.
|
Raphael-1427 |
Merci beaucoup , ça y est je suis en fin fixé je sais quel est le problème grâce a vous merci a tous Je m'y connait pas beaucoup donc je vais acheter une petite rallonge en attendant, et par la suite je m’achèterais un beau rhéobus Sinon si je le débranche en attendant ça crain ? Message cité 1 fois Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 22:32:54 |
OneCarlos | Bahhh c'est à toi de décider. Si ça te dérange oui, mais faut faire attention que ça ne chauffe pas trop à l'intérieur de ton boitier au risque de cramer tes composantes matérielles.
Message cité 1 fois Message édité par OneCarlos le 21-02-2012 à 22:36:16 |
nicooo66 Méchante nature | Chapitre 1-27 de ton manuel : "Only the 4-pin CPU_Fan supports the Asus Q-Fan feature". C'est une CM low cost ne permettant la régulation que d'un seul ventilateur...
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 21-02-2012 à 22:46:35 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Raphael-1427 |
Merci du conseil, en fait le petit ventilateur de boitier ne fait pas un bruit lui, ultra silencieux, donc je n'aurais besoin que d'un seul alors. Je peux le laisser sur le molex ça ne change rien au bruit Sinon pour le 200mm c'est une bonne idée, mais voila ce que je pense faire : Laisser le petit ventilateur du fond sur le molex. T'en penses quoi ?
Ok merci, sinon comme j'ai dis à OneCarlos, est-ceque je peux le changer de place ? Au lieu d’être sur le panneau avant je le met en haut ? Ça peut le faire ? (J'ai une CM Storm Enforcer) CG : Ati Radeon HD 5770 : Alim : Antec Earthwatts 380W 80+ Bronze J'ai racheté ce PC a mon frere 170€ alors qu'il l'avais eu vers 700€, des que j'ai re des sous je lui fais une MAJ, j'ai déja changé le boitier et les périphériques Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 23:12:14 |
OneCarlos | Wow très beau le rheobus! Ouais tu peux toujours changer la position du ventilateur mais ça ne va pas changer la vitesse à laquelle il tourne. |
Raphael-1427 |
Ok merci, t'as vu il est simple et trop classe y en a aussi avec des écrans tactile et tout mais j'aime pas trop perso ^^ Justement ca va changer lol car il sera moins loin et je pourrais le brancher
Ah bah c'est bon en fait, depuis le début je mettais mon ventilo à l'enver, je peux le brancher ! Message édité par Raphael-1427 le 21-02-2012 à 23:18:06 |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Raphael-1427 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC Bruyant et instable | Ventilateur bruyant et PC qui se coupe |
PC tout récent bruyant (problème de ventilateur?) | PC bruyant, qui chauffe trop et qui plante HELP ! j'en ai marre |
pc tres bruyant dans les jeux | PC neuf : Ventilateur bruyant |
[Résolu]Problème PC Très bruyant | MAJ - PC arrivé mais bruyant |
PC trop bruyant que faire ?!!! | Avez vous testé le velociraptor dans un PC isolé? Bruyant? |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon PC est trop bruyant ! :( |