Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC trop bruyant que faire ?!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC trop bruyant que faire ?!!!

n°7229071
nbsh
Posté le 01-12-2009 à 09:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
Voila mon PC fait le bruit d'un avion et casse la tete !!!
Je vous donne sa config :
 
pentium iv 3.06 Ghz 1go de ram .
 
Y a t'il des soluces softwares ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 09:20:00  profilanswer
 

n°7229377
capaldi
fais ce qu'il peut
Posté le 01-12-2009 à 13:37:02  profilanswer
 

sois plus precis svp


---------------
qui cherche trouve
n°7229393
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-12-2009 à 13:51:54  profilanswer
 

P4 3ghz, il y a des chances que ce soit un modèle prescott, un four notoire. Et si il est monté avec le ventirad Intel, dans un boitier lambda, c'est la combinaison gagnante pour un pc bruyant.
Il faut déjà l'ouvrir pour voir si l'interieur est englué dans la poussière et le cas échéant le nettoyer. Mais c'est une solution temporaire.
Pour atténuer le bruit par du soft, il faut un logiciel pour réguler les ventilateurs et un autre pour surveiller les températures  (HWmonitor et Speedfan par exemple -Speedfan fait les deux).
Le ventirad peut être changé et le boitier amélioré en rajoutant un ventilateur. Mais le rapport coût/bénéfice est à considérer, surtout sur une vieille machine.


Message édité par Schimz le 01-12-2009 à 13:52:24

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7229411
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-12-2009 à 14:04:36  profilanswer
 

+1
si tu comtep garder ton pc encore un an ça vaut le coup de mettre 30€ dans un ventirad performant et silencieux
Si tu compte le changer dans un mois ça sert a rien, acehte des boules quiés ;)


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°7229643
nbsh
Posté le 01-12-2009 à 16:48:22  profilanswer
 

ok merci de vos reponses bah j'ai nettoyé mon PC à coups de pinceaux pas le top mais j'avais que ca sous les mains...
pour -speedfan chui interessé en meme temps je changerai de ventil avec un moins bruyant et mieux ....
 
-speedfan c'est pas par hsard ca : installe un soft de gestion de la vitesse des ou du ventilo (s) en fonction de la t° du proc. , et dans ce cas il suffit juste de faire du vide sur ton pc le processeur tournera moins, chauffera moins et le pc fera moins de bruit...
y a t'il une compatibilité vis à vis du processeur à avoir ou -speedfan est compatible avec tous les processeurs ?
 
oue je compte le garder encore un bout de temps vu que je jouesur xbox 360 et l'utilise pour quelques trucs et internet....

n°7229714
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-12-2009 à 17:46:15  profilanswer
 

c'est pas vraiment faire le vide mais plutot ne pas ouvrir trop d'application en même temps du coup l'utilisation du cpu baisse et il chauffe moins.

 

Si il chauffe moins ont peut diminuer la vitesse des ventilo et c'est la qu'intervient speedfan : il te permet de faire varier automatiquement la vitesse des ventilo en fonction de la température, par contre je laisse d'autre forumeurs répondre car j'ai jamais eu de mobo suportant la variation de vitesse du coup je sais aps comment faut regler speedfan pour.


Message édité par crazytiti le 01-12-2009 à 17:46:48

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC trop bruyant que faire ?!!!

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage PC, s'arrete au bout de 2 sec et redemarre en bouclGros problème démarrage PC
Mon pc portable est devenu fouFreeze puis PC qui ne redémarre plus
Avis Pc config complète JeuxPC Gamer Confirmation finale avant commande
Avez vous testé le velociraptor dans un PC isolé? Bruyant?Pc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
PC bruyant pendant les jeux. 
Plus de sujets relatifs à : PC trop bruyant que faire ?!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR