Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avez vous testé le velociraptor dans un PC isolé? Bruyant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez vous testé le velociraptor dans un PC isolé? Bruyant?

n°6938232
goodman_20​20
Posté le 28-04-2009 à 21:32:01  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'un velociraptor 300go mais ses nuisances sonores apparement conséquentes, me font peur (j'aime le silence dans un PC, tout du moins le supportable)
 
Est ce que certaines personnes ont déjà testé un velociraptor dans un boitier isolé (avec de la mousse isolante style gedicoustic ou des plaques l'isolation déjà fait style Akasa)
+ si possible dans un boitier silencieux spéciale HDD (en plus de l'isolation PC)
 
Qu'en fut il des nuisances sonores dés lors?
 
merci


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 21:32:01  profilanswer
 

n°6938762
goodman_20​20
Posté le 29-04-2009 à 12:06:23  profilanswer
 
n°6939758
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 30-04-2009 à 00:53:31  profilanswer
 

En attendant...  [:drapal]

n°6939760
zonka
x58 forever!
Posté le 30-04-2009 à 01:02:17  profilanswer
 

A part le bruit de grattage plus fort que la moyenne, personnellement aucun souci de bruit avec un Velociraptor 300 Go. Mais apparemment ça a pu être variable selon les disques, à la sortie en tout cas...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6940926
pharaonpar​is
Posté le 30-04-2009 à 23:13:23  profilanswer
 

Aujourd'hui il vaut mieux éviter la version GLFS pour laquelle hardware.fr avait identifié un problème aléatoire de sifflement dû à un phénomène de caisse de résonance par le socle.
 
J'ai la version HLFS.
Dans les emplacements hdd de mon vieux Antec sx1030, il se fait entendre en seeks (rien de dramatique, on est sur un bruit de disque d'ancienne génération, en plus aïgu). C'est essentiellement dû à mon boitier, acier épais de conception ancienne qui fait caisse de résonance.
Une fois monté dans un rack sur patin anti-vibration, on entend plus qu'un grattement très discret en seeks, idem pour mon WD-black-1to.  
Comme quoi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avez vous testé le velociraptor dans un PC isolé? Bruyant?

 

Sujets relatifs
PC Neuf qui se fige au démarrageAssembleur PC à Dijon
Urgent : PC Perfomant 600€ MAXdiagnostiquer mon PC avec UltimateBootCD
Décodeur dartybox sur écran PC => pas d'image avec cable HDMI/DVIMontage nouveau Pc ==> Ecran noir
Habitué des laptops demande conseille PC fixePC portable by surcouf Limited edition urgent
Pc Gamer AM3PC qui se fige
Plus de sujets relatifs à : Avez vous testé le velociraptor dans un PC isolé? Bruyant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR